[RUMEUR] NEX-FF

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TOONS56
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#225 Message Mar 11 Sep 2012 12:16


Je dis ces 3 marques car dans l'automobile elles sont égales à canikon...perso je roule en modus et si j'avais les moyens ce serait un trafic génération ou un combi california ou un bremach ou un defender 110 !

Sinon pour ceux qui ont ces marques, merci de les traiter de trous du cul... cf la charte...
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ear_78
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#226 Message Mar 11 Sep 2012 12:18


Undertaker a écrit :Un Leica APS-C avec EVF, ça ne me fait pas rêver.

Et " plus de vidéo que de photo "

Tes besoins ne sont absolument plus pris en compte par les constructeurs... Nikon et Canon soignent leurs boîtiers pro haut de gamme car ce sont des références mais même les boîtiers dits 'experts' (D800 et 1D mkIV) sont achetés plus par des photographes 'du dimanche' que par nous...
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Flash
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#227 Message Mar 11 Sep 2012 12:20


ear_78 a écrit :En quoi c'est déprimant ? Ou contraire c'est réjouissant... On va te propose des solutions numériques héritées de l'argentique des années 70 ! Moi je trouve ça très fort d'un point de vue marketing...

:+1:
Mais cet argument ne parle qu'aux photographes qui ont connu cette (belle) époque; pour les plus jeunes cela n'a probablement aucun intérêt...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

ear_78
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#228 Message Mar 11 Sep 2012 12:25


Attention, il ne faut pas mettre sur le même plan ressortir le concept du Canonet/Hi-Matic/Retinette et le look rétro de l'OM-D et du Fuji X-100... Et puis les jeunes ont vu l'appareil de leur père ou grand-père dans une vitrine... Mais effectivement je crois que le marketing s'adresse alors plus à la clientèle européenne qu'à la clientèle asiatique avec les produits lookés années 1970.
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nyarlathotep
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#229 Message Mar 11 Sep 2012 12:29


TOONS56 a écrit :Je dis ces 3 marques car dans l'automobile elles sont égales à canikon...perso je roule en modus et si j'avais les moyens ce serait un trafic génération ou un combi california ou un bremach ou un defender 110 !

Sinon pour ceux qui ont ces marques, merci de les traiter de trous du cul... cf la charte...

On se détend. C'est une vanne à deux balles bien connue. Ho ! Faut arréter de vous vexer pour rien ! et le fait de posséder "une marque" (lol) ne te définit pas comme personne. enfin si. Un peu. :lol:

Mais bon. Personnellement, la seule voiture allemande que je pourrais posséder, c'est une Porsche Cayman. Jaune. Comme les nez et casseroles d'hélice des Me 109 du Jagdgeschwader 26 en 40, d'Adolf Galland. Sinon, moi, c'est Morane ou Dewoitine. Et roule ma poule !
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

J.C
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#230 Message Mar 11 Sep 2012 12:32


ear_78 a écrit :En quoi c'est déprimant ? Ou contraire c'est réjouissant... On va te propose des solutions numériques héritées de l'argentique des années 70 ! Moi je trouve ça très fort d'un point de vue marketing...


On se traîne déjà un système de mesure d'exposition qui date de cette époque. Sur nos boitiers numérique :zinzin:
Alors un peu plus ou un peu moins :roll:

ear_78
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#231 Message Mar 11 Sep 2012 12:37


Ça c'est différent, tu n'es plus dans le concept général mais dans le détail technique... On garde la pondérée car finalement c'est la plus sûr dans de nombreux cas, on garde la spot car c'est la seule de fiable dans certains cas et aujourd'hui tout le monde utilisé la multizones alors que même chez Nikon qui a la meilleure c'est la plus délicate à interpréter... :wink:

Non, ce qui est fort c'est de remettre en avant aujourd'hui un Hi-Matic... :wink:
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nyarlathotep
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#232 Message Mar 11 Sep 2012 12:41


La question que je me pose, c'est comment vont réagir kilpatrick, dit "le chuck noris de la photo" et mac&photo, l'illettré du ouaibe qui se la pète avec des signes extérieurs d'appartenance comme d'autres le font avec des sacs LVMH ! :lol:
Sony α 700 & 850.
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#233 Message Mar 11 Sep 2012 12:41


ear_78 a écrit :Ça c'est différent, tu n'es plus dans le concept général mais dans le détail technique... On garde la pondérée car finalement c'est la plus sûr dans de nombreux cas, on garde la spot car c'est la seule de fiable dans certains cas et aujourd'hui tout le monde utilisé la multizones alors que même chez Nikon qui a la meilleure c'est la plus délicate à interpréter... :wink:

Non, ce qui est fort c'est de remettre en avant aujourd'hui un Hi-Matic... :wink:
Ce que je veux dire c'est qu'un capteur numérique ne réagissant pas comme un film, ils pourraient au moins pu recalibrer tout ça. Bref que la cellule nous foute automatiquement l'histo à droite. :wink:

Pour le reste, tout ça n'est qu'un effet de mode et comme toute les modes, ca va ca vient, on fait du neuf avec du vieux...

EGr
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#234 Message Mar 11 Sep 2012 12:43


J.C a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'un capteur numérique ne réagissant pas comme un film, ils pourraient au moins pu recalibrer tout ça. Bref que la cellule nous foute automatiquement l'histo à droite. :wink:
Euh... un boitier doit être conçu pour exposer correctement, pas pour sur-exposer en vue d'une bidouille ultérieure au dématriçage qui n'engage que toi (et moi, et quelques autres ;-) ). L'ergonomie de nos boitiers nous permet suffisamment de souplesse pour corriger à notre main l'exposition moyenne. :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#235 Message Mar 11 Sep 2012 13:05


C'est un débat.

Pour moi exposer à droite C'EST exposer correctement en numérique :wink:

Loccutus
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#236 Message Mar 11 Sep 2012 13:06


nyarlathotep a écrit :La question que je me pose, c'est comment vont réagir kilpatrick, dit "le chuck noris de la photo" et mac&photo, l'illettré du ouaibe qui se la pète avec des signes extérieurs d'appartenance comme d'autres le font avec des sacs LVMH ! :lol:


"le chuck noris de la photo" c'est pas Ken Rockwell plutĂ´t?

A77 - NEX7 - RX100 III

nyarlathotep
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#237 Message Mar 11 Sep 2012 13:07


Loccutus a écrit :
nyarlathotep a écrit :La question que je me pose, c'est comment vont réagir kilpatrick, dit "le chuck noris de la photo" et mac&photo, l'illettré du ouaibe qui se la pète avec des signes extérieurs d'appartenance comme d'autres le font avec des sacs LVMH ! :lol:


"le chuck noris de la photo" c'est pas Ken Rockwell plutĂ´t?

Je crois que tu as raison. Kilpatrick était minoltiste dans le temps. Au temps pour moi.
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Undertaker
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#238 Message Mar 11 Sep 2012 13:14


J.C a écrit :C'est un débat.

Pour moi exposer à droite C'EST exposer correctement en numérique :wink:


:shock:

Undertaker
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#239 Message Mar 11 Sep 2012 13:18


ear_78 a écrit :
Undertaker a écrit :Un Leica APS-C avec EVF, ça ne me fait pas rêver.

Et " plus de vidéo que de photo "

Tes besoins ne sont absolument plus pris en compte par les constructeurs... Nikon et Canon soignent leurs boîtiers pro haut de gamme car ce sont des références mais même les boîtiers dits 'experts' (D800 et 1D mkIV) sont achetés plus par des photographes 'du dimanche' que par nous...

Je me doute bien que :

1. mes "besoins" ne sont pas représentatifs du gros des ventes

2. les constructeurs n'ont rien à faire de mes "besoins" (conséquence logique de 1.)

De toutes manières, du moment que les constructeurs soignent leurs boitiers FF, ça m'ira. Le reste... m'en fout :mrgreen:

rascal
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#240 Message Mar 11 Sep 2012 13:27


J.C a écrit :C'est un débat.

Pour moi exposer à droite C'EST exposer correctement en numérique :wink:


si c'est pour TOI et si c'est un débat, ce n'est pas le cas pour tout le monde, donc que l'expo auto soit caler à droite n'est PAS une bonne idée...

une expo auto, c'est au milieu et l'utilisateur utilise la compensation... c'est très bien comme ça...
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