|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
round-planet
- Développeur
- Messages : 8055
- Photos : 1229
- Inscription : 05 Juin 2008
- Localisation : Grenoble - 38
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#225
Message Mar 21 Sep 2010 15:20
AlphaDream a écrit :Smallmartin, si la conférence de presse n'a pas encore eu lieu, le communiqué de presse a lui bien été envoyé ce matin à 10h et confirme qu'il s'agit d'un Translucent. De la conférence de presse, il faut surtout attendre des indications sur l'avenir des reflex traditionnels chez Sony car la question ne manquera pas d'être posée.
Un translucent Ă viseur optique?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1 Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#226
Message Mar 21 Sep 2010 15:22
Why not ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#227
Message Mar 21 Sep 2010 15:22
adamkesher a écrit :Et puis 2ème semestre c'est pas forcément décembre 2011, ça peut être aussi bien juillet 2011. Le temps de récolter les doléances des "experts". 
Pour coller au marché, ça DEVRA être juin ou juillet 2011. L'autre période, c'est Noël, mais là , trop tard.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#228
Message Mar 21 Sep 2010 15:27
round-planet a écrit :Un translucent à viseur optique?
Avec 30% de lumière il risque d'être très sombre...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
adamkesher
- Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
-
Contact :
#229
Message Mar 21 Sep 2010 15:27
Reste à voir si Sony sortira son A77 face aux supposés D400 et 7DmarkII attendus l'an prochain (été 2011), en le positionnant donc comme boîtier expert APS-C de la gamme.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#230
Message Mar 21 Sep 2010 15:28
AlphaDream a écrit :1) BK a raison : l'EVF actuel n'est pas capable de rendre la dynamique enregistrée par le capteur. La prochaine génération s'en rapprochera sans doute. Cela étant, il faut rappeler que les meilleurs papiers FineArt ne sont en mesure de restituer que 6 IL de nuances, donc aujourd'hui on pourrait presque dire que l'EVF des Alpha 33 et 55 permettent de voir ce qui sera imprimé. Sauf que tu as le temps de compresser cette dynamique de façon satisfaisante au post traitement alors que les éléments parasites que tu n'as pas vus dans les ombres, tu ne pourras pas forcément les éliminer avec le tampon. Je pense que les fabricants d'EVF vont plutôt implanter une sorte de DRO pour traiter le signal en temps réel avant de l'afficher plutôt que d'essayer d'augmenter la dynamique. Ce sera plus facile. AlphaDream a écrit :Quelqu'un imprime ici ?
Moi, m'sieur, un peu.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Slipsale
- Messages : 17960
- Photos : 55
- Inscription : 13 Sep 2007
- Localisation : Bretagne
-
Contact :
#231
Message Mar 21 Sep 2010 15:30
adamkesher a écrit :Reste à voir si Sony sortira son A77 face aux supposés D400 et 7DmarkII attendus l'an prochain (été 2011), en le positionnant donc comme boîtier expert APS-C de la gamme.
Je pense qu'il est impossible qu'un A7x attaque frontalement un 7D II ou un D400 pour la simple et bonne raison que je l'imagine mal atteindre leur prix. L'un des intérêts du concept translucent, c'est justement de baisser le coût de fabrication afin d'être très agressif au niveau du prix de vente, non ?  Et puis je me répète mais je ne vois pas comment un translucent pourrait être concurrent direct d'un reflex.
-
adamkesher
- Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
-
Contact :
#232
Message Mar 21 Sep 2010 15:33
Oui mais si Sony le présente comme un boitier expert: rafale élevée, AF performant multi-croix dernier cri, tropicalisation, haut isos etc, pas impossible qu'il se hisse à un niveau tarifaire supérieur aux A33/A55 et donc plus près d'un D400/7DmkII que d'un D7000/60D. On va encore accuser Sony de faire de l'entrée/moyenne gamme dans le cas contraire. 
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#233
Message Mar 21 Sep 2010 15:33
Slipsale a écrit :adamkesher a écrit :Reste à voir si Sony sortira son A77 face aux supposés D400 et 7DmarkII attendus l'an prochain (été 2011), en le positionnant donc comme boîtier expert APS-C de la gamme.
Je pense qu'il est impossible qu'un A7x attaque frontalement un 7D II ou un D400 pour la simple et bonne raison que je l'imagine mal atteindre leur prix. L'un des intérêts du concept translucent, c'est justement de baisser le coût de fabrication afin d'être très agressif au niveau du prix de vente, non ? 
Ben justement c'est l'occasion ou jamais - que Sony profite de cet avantage économique pour se positionner dans ce segment à qualité égale.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#234
Message Mar 21 Sep 2010 15:35
Je le vois mal en face d'un D400 ou 7DII déjà pour la simple raison qu'il manque quelques grosses focales pour que ce soit ce positionnement là ...
C'est surtout un positionnement prix que je vois, et il me semble que la barre psychologique des 1000 euros est importante. Ensuite, il faut réussir à caser le maximum de fonctionnalité. C'est ce qui a été fait sur les a33/55, et il me semble que c'est une démarche intelligente. Pas forcément satisfaisante, mais intelligente.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Slipsale
- Messages : 17960
- Photos : 55
- Inscription : 13 Sep 2007
- Localisation : Bretagne
-
Contact :
#235
Message Mar 21 Sep 2010 15:35
A qualité égale, oui ; mais à prix égal, non. Du moins, je le pense.
-
dahico
- Messages : 502
- Photos : 1
- Inscription : 30 Mai 2008
- Localisation : Yvelines
#236
Message Mar 21 Sep 2010 15:36
Slipsale a écrit :Et puis je me répète mais je ne vois pas comment un translucent pourrait être concurrent direct d'un reflex. 
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6 Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200 Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#237
Message Mar 21 Sep 2010 15:37
à qualité égale mais bien moins cher (bien entendu)!
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
fmpjpl
- Messages : 2322
- Photos : 68
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Agen
-
Contact :
#238
Message Mar 21 Sep 2010 15:38
Slipsale a écrit :A qualité égale, oui ; mais à prix égal, non. Du moins, je le pense.
tout Ă fait d'accord
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500pxBoitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#239
Message Mar 21 Sep 2010 15:38
Flash a écrit :round-planet a écrit :Un translucent à viseur optique?
Avec 30% de lumière il risque d'être très sombre...
Non, aujourd'hui déjà c'est la même proportion de lumière (voire près de 40%) qui est déviée pour le module AF lorsqu'on est en visée optique sur un DSLR 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#240
Message Mar 21 Sep 2010 15:40
Je ne comprends pas cette polémique sur le viseur électronique. Le vrai seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est en termes de détails restitués et de PdC. Pour ce quie st de la visée en soi... Y'en a qui faisait de la diapo avant ?  Et ce que vous voyiez dans le viseur, c'était ce que vous aviez sur le film, inversible ou pas, après ? Pour le reste, il serait bon effectivement que le viseur se rapproche le plus possible de ce que le capteur aperçoit et restitue. Ce sera d'ailleurs... Peut-être le cas ! De toutes les façon, c'est Vianet que je lisais l'autre jour sur déontologiquement.com qui a certainement raison (et je partage son point de vue). On va se diriger certainementchez Sony vers une gamme APS-C avec viseurs électroniques, une gamme FF traditionnelle qui justifiera son prix avec des pentaprismes de premier choix et des trucs rigolos vidéo compatibles avec els caméras de la marque en monture E. Le futr de Sony, trois gammes distinctes. Du E rigolo, léger et compact vidéo-compatible. Du A pas trop cher même en haut de gamme de la série grâce notamment aux viseurs électroniques. Et du pro/expert/superlatif avec des capteurs foul-format et visée optique à défriser les poils du c*l.
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
|
|