Comparaison scanner rotatif / Alpha 900

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 592

#209 Message Dim 02 Nov 2008 16:52

tilu a écrit :ça ne te choquerait pas si l'ont dit à certains "tais toi je ne veux pas entendre ce que tu as à dire cela ne doit pas être intéressant comme d'habitude!"?
euh... petite nuance... quand un forumeur ne lit pas un fil, il ne dérange personne. Faire taire quelqu'un, c'est une tout autre démarche. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres... et réciproquement ;-).

Et oui, sur une question technique, quand JE dis blanc, ou quand ear_78 dit blanc... ben c'est plus blanc que blanc chez lui, c'est tout. Je veux bien être angélique par certains côtés, mais il faut se regarder en face et connaître ses limites. J'écrivais plus haut... "je sais, je sais, je sais... je sais que je ne sais rien, mais ça, je l'sais". ;-)
Sur une critique photo, c'est différent, on a tous 2 yeux et une sensibilité pour juger, et même si on manque d'une culture photographique ou peinturesque, on peut quand même donner son avis de façon utile, pour soi, pour l'auteur, et pour les autres.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

tilu
Photos : 88
/

#210 Message Dim 02 Nov 2008 17:00

EGr a écrit :euh... petite nuance... quand un forumeur ne lit pas un fil, il ne dérange personne. Faire taire quelqu'un, c'est une tout autre démarche. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres... et réciproquement ;-).

re petite nuance...et quand on lui fait savoir le désintéret que l'on porte à ses fils? c'est quoi?

sinon je répète ce n'est pas parce que ear dit quelque chose que c'est A PRIORI interressant et juste! (bon ça l'est souvent mais encore faut il lire avant pour le savoir)
par exemple quand JMS sit que le A900 est pas terrible Ă  3200 isos (en A2) tout le monde lui tombe sur le rable pourtant JMS est aussi quelqu'un de respectable et d'interressant (oui mais il est nikonniste)

alors juger le propos des gens à l'aune de leur identité (ça s'appelle un argument d'autorité) ce n'est pas acceptable.
que ça existe oui! que ce soit normal non!

Slipsale
Photos : 55

#211 Message Dim 02 Nov 2008 17:18

Mais relisez MON post et celui de BK... :ideenoire:

Nul part il est dit que untel ou untel est inintéressant ! Zêtes graves quand même !
Et nul part il est dit que les utilisateurs d'argentiques sont des has been...
Nul part il n'est dit que Alpha et Ear et d'autres apportent PLUS qu'un autre membre, et nul part il n'est dit qu'il existe des sous membres et des membres magnifiques... :ideenoire:

A aucun moment je n'ai dit que CHAQUE intervention de Alpha, de Ear ou de certains sont systématiquement intéressantes et constructives, mais simplement que proportionnellement aux nombres de messages qu'ils ont postés, oui, ils apportent plus de savoir que d'autres. Point barre. Ce qui ne veut pas dire que les autres membres, dont je fais partie, n'apportent rien...
C'est vous qui en déduisez que les autres sont des sous membres. :mur:

Donc pour répondre spécifiquement :
tilu a écrit :1) TOUT le monde a quelque chose à faire partager au forum
(que ce soit ses connaissances son envie sa passion son humour)

Fort heureusement. BK et moi ne disons pas le contraire. :roll:

tilu a écrit :2)Il me semble que le bison a une connaissance des boitiers minolta et de la marque minolta que peu de monde a et qu'il est bien sympa de nous la faire partager

Oui, bien évidemment, et une fois de plus, je n'ai jamais dit que Le Bison n'apportait aucun savoir...

tilu a écrit :3) je soutiens tout à fait lubna quand il s'insurge contre le fait qu'il y ai des intervenants de première et des intervenants de seconde catégorie! je ne pense pas que cela soit acceptable sur un forum....
Je suis désolé mais alphadream ou ear78 pour lesquels j'ai pourtant beaucoup de respect n'ont pas pour moi des avis plus respectables que toi moi ou d'autres
leur fils ne sont pas A PRIORI plus intéressants...(en l'occurence le fil de ear cherche quand même la polémique ...)

Je me répète : où as tu lus qu'il y avait des intervenants de seconde catégorie ?

tilu a écrit :4) j'aimerai que BK réponde à l'interrogation de lubna....
parce que si ça se trouve mes fils il ne les lit pas non plus, et ceux d'un tas d'autres membres pareils!....
Imaginons un groupes de personnes qui discutent
ça ne te choquerait pas si l'ont dit à certains "tais toi je ne veux pas entendre ce que tu as à dire cela ne doit pas être intéressant comme d'habitude!"?

Mais BK ne dis à personne de se taire ! Il se contente de zapper certains posts. Comme je l'ai dit, il est quasi impossible de lire TOUS les messages du forum ; il est donc logique que certains sélectionnent/privilégient certains posts.

jujucoline a écrit :+1 avec Tilu!
C'est quand même malheureux que quand on commence à parler de ses goûts ou de ce que l'on peut faire avec autre chose qu'un reflex numérique Sony, on finisse systématiquement par se faire rembarrer par des forumeurs qui ne font même pas l'effort de lire précisément les interventions avant de critiquer.

Quand je vois que dire à quelqu'un qu'il n'est pas intéressant et que l'on ne lit pas ses posts est "normal", je me demande à quoi sert un forum ou une discussion...

On n'aurait donc le droit de donner son avis ou ses goûts que si l'on fait partie d'une "certaine" catégorie... Et il serait normal d'être malpoli avec ceux qui ne pensent pas comme nous... Ben mon vieux! Quelle déception!
A mon tour alors: Ceux qui aiment l'argentique sont des rétrogrades qui ne savent pas se remettre en question! Je peux le dire ou je ne suis pas dans la bonne catégorie? Heureusement que l'immense majorité des membres de ce forum ont la politesse de ne pas s'en prendre systématiquement à ceux avec qui ils ne sont pas d'accord... Tristes lectures... :?

:shock:
Où as tu lu que les utilisateurs d'argentique étaient des retrogrades ?!
Le fil est parti en vrille d'emblée : des personnes ont pensé que Ear affirmait que le numérique était mieux que l'argentique, ce qui n'était pas du tout le sujet.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

red71
Photos : 10

#212 Message Dim 02 Nov 2008 17:26

Heu tentons de faire le tri.

*- Quand BK dit qu'il "trie un peu" les sujets selon leur créateurs, ca ne me parait pas choquant.
Ignorer l'auteur d'un contenu sous prétexte que seul le contenu compte c'est insupportable. Si un dirigeant d'extrême-droite prend la parole (sans aucune ressemblance ici), je ne l'écoute pas du tout ou pas de la même manière...
Contenu et auteur sont intimement liés et indissociables.
*- De plus, BK ne gêne personne et un forumer a encore le droit de parcourir le forum comme bon lui semble. C'est la même chose avec la TV, les journaux ou n'importe quelle info. C'est le "lecteur" qui décide encore de ce qu'il veut consulter ou non.
*- Que l'on décide d'accorder plus ou moins de valeur à tel ou tel contenu, c'est un jugement personnel, rien de plus. Il vaut pour soi et personne d'autre.
Certains estimeront que les posts "techniques" sont plus importants, d'autres diront que c'est la section Photo qui compte le plus, d'autres enfin estimeront que les topics "de bonne ambiance" sont tout aussi importants que les autres.
Je fais partie de ceux qui ne voient pas le forum comme "un bar du coin" mais plutôt comme un centre de mise en commun d'informations tournant autour de la photo et de notre matériel mais cela n'induit pas une échelle de valeur sur les membres du forum. Certains donnent plus selon mes critères d'autres moins, mais ce n'est pas gênant, c'est cela qui fait l'hétérogénéité du forum.
Finalement, rien de bien nouveau... si ?

ear_78
Photos : 28

#213 Message Dim 02 Nov 2008 17:30

Oh lĂ  ca suffit ! :fache: Mettons les choses au point UNE FOIS POUR TOUTE !

Je n'ai jamais voulu polémiquer en démarrant cette discussion ! Je n'ai fait que relayer un test intéressant. Donc tilu quand tu écris que mon fil cherche quand même la polémique cela ne me plait pas du tout et je prie de retirer tes propos !

Le Bison, que je respecte pour des tas de points, s'est énervé tout seul en prenant pour lui ma colère contre les membres de photoclub qui snobent ceux qui font du numérique comme des sous photographes mais je suis désolé c'est hélas une vérité... Et je n'ai jamais sous entendu que les argentisques étaient des vieux cons rétrogrades ! Jamais... Là aussi je n'ai pas aimé les interprétations délirantes faites après.

Après le fil a dégénéré même si on a eu des échanges intéressants sur certains points.

Bien sur qu'il ne doit pas y avoir de différences entre les forumeurs et il n'est pas question de prendre pour argent comptant ce que j'écris ou Alphadream ou BK ! La preuve sur les tests d'optiques on a quand même pas mal débattu Patrick et moi ! :wink: Tout le monde contribue à ce que ce forum s'enrichisse chaque jour.

Mais toutes ces jérémiades et tous ses ces sous entendus, j'en ai ma claque ! Et gnagnagna et gnagnagna. Le seul point où je défends slipsale à 100% c'est que sans avoir un comportement guindé il faut avouer que souvent ca fait café du commerce. Tant mieux pour certains mais pour cela soit clair, la Red Team n'a jamais voulu ca et red71 ne me désavouera pas je pense... On n'est pas contre la déconnade mais parfois c'est lourd...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Revenir vers « L'actualité photo »