Mais relisez MON post et celui de BK...
Nul part il est dit que untel ou untel est inintéressant ! Zêtes graves quand même !
Et nul part il est dit que les utilisateurs d'argentiques sont des has been...
Nul part il n'est dit que Alpha et Ear et d'autres apportent PLUS qu'un autre membre, et nul part il n'est dit qu'il existe des sous membres et des membres magnifiques...
A aucun moment je n'ai dit que
CHAQUE intervention de Alpha, de Ear ou de certains sont systématiquement intéressantes et constructives, mais simplement que
proportionnellement aux nombres de messages qu'ils ont postés, oui, ils apportent plus de savoir que d'autres. Point barre. Ce qui ne veut pas dire que les autres membres, dont je fais partie, n'apportent rien...
C'est vous qui en déduisez que les autres sont des sous membres.
Donc pour répondre spécifiquement :
tilu a écrit :1) TOUT le monde a quelque chose à faire partager au forum
(que ce soit ses connaissances son envie sa passion son humour)
Fort heureusement. BK et moi ne disons pas le contraire.
tilu a écrit :2)Il me semble que le bison a une connaissance des boitiers minolta et de la marque minolta que peu de monde a et qu'il est bien sympa de nous la faire partager
Oui, bien évidemment, et une fois de plus, je n'ai jamais dit que Le Bison n'apportait aucun savoir...
tilu a écrit :3) je soutiens tout à fait lubna quand il s'insurge contre le fait qu'il y ai des intervenants de première et des intervenants de seconde catégorie! je ne pense pas que cela soit acceptable sur un forum....
Je suis désolé mais alphadream ou ear78 pour lesquels j'ai pourtant beaucoup de respect n'ont pas pour moi des avis plus respectables que toi moi ou d'autres
leur fils ne sont pas A PRIORI plus intéressants...(en l'occurence le fil de ear cherche quand même la polémique ...)
Je me répète : où as tu lus qu'il y avait des intervenants de seconde catégorie ?
tilu a écrit :4) j'aimerai que BK réponde à l'interrogation de lubna....
parce que si ça se trouve mes fils il ne les lit pas non plus, et ceux d'un tas d'autres membres pareils!....
Imaginons un groupes de personnes qui discutent
ça ne te choquerait pas si l'ont dit à certains "tais toi je ne veux pas entendre ce que tu as à dire cela ne doit pas être intéressant comme d'habitude!"?
Mais BK ne dis à personne de se taire ! Il se contente de zapper certains posts. Comme je l'ai dit, il est quasi impossible de lire TOUS les messages du forum ; il est donc logique que certains sélectionnent/privilégient certains posts.
jujucoline a écrit :+1 avec Tilu!
C'est quand mĂŞme malheureux que quand on commence Ă parler de ses
goûts ou de ce que l'on peut faire avec autre chose qu'un reflex numérique Sony, on finisse systématiquement par se faire rembarrer par des forumeurs qui ne font même pas l'effort de lire précisément les interventions avant de critiquer.
Quand je vois que dire à quelqu'un qu'il n'est pas intéressant et que l'on ne lit pas ses posts est "normal", je me demande à quoi sert un forum ou une discussion...
On n'aurait donc le droit de donner son avis ou ses goûts que si l'on fait partie d'une "certaine" catégorie... Et il serait normal d'être malpoli avec ceux qui ne pensent pas comme nous... Ben mon vieux! Quelle déception!
A mon tour alors: Ceux qui aiment l'argentique sont des rétrogrades qui ne savent pas se remettre en question! Je peux le dire ou je ne suis pas dans la bonne catégorie? Heureusement que l'immense majorité des membres de ce forum ont la politesse de ne pas s'en prendre systématiquement à ceux avec qui ils ne sont pas d'accord... Tristes lectures... 
Où as tu lu que les utilisateurs d'argentique étaient des retrogrades ?!
Le fil est parti en vrille d'emblée : des personnes ont pensé que Ear affirmait que le numérique était mieux que l'argentique,
ce qui n'était pas du tout le sujet.