[rumeur] Alpha 77 mark II
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3134
- donnés / reçus
Je commence Ă douter de l'aps-c moi...
Le ff me fait de l'oeil mais 300mm c'est beaucoup trop court :S Vivement des infos sur ce ff et cet aps-c en monture A!
Le ff me fait de l'oeil mais 300mm c'est beaucoup trop court :S Vivement des infos sur ce ff et cet aps-c en monture A!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
T'as pas tord de t'interroger Lionel , j'ai lu sur un forum quelqu'un qui pronostiquait un A7 en monture A avec GPS inside avec batterie plus puissante (A99) dans boitier plus volumineux.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Bon autant prendre un a99 dans ce cas. C'est le mĂŞme que le 99 et si un A7 monture A like sort le prix du 99 va chuter...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Le A7 uniquement en E 8% [ 7 ]
le A7 avec une bague pour profiter de mes objectifs A 27% [ 24 ]
le A79 car on ne melange pas les torchons et les serviettes 65% [ 58 ]
bon je cloture le sondage il n'apporte plus grand chose.
le A7 avec une bague pour profiter de mes objectifs A 27% [ 24 ]
le A79 car on ne melange pas les torchons et les serviettes 65% [ 58 ]
bon je cloture le sondage il n'apporte plus grand chose.
mes images, matos
@ Lucutus
Quand tu vois le compact 1/2.3" à 20 Mpx, 54 Mpx est surement possible en gravure mais à faire fonctionner j'en sais rien, les limites et précison des optiques ont arrive au équipement des satellites, bonjour le budget

Quand tu vois le compact 1/2.3" à 20 Mpx, 54 Mpx est surement possible en gravure mais à faire fonctionner j'en sais rien, les limites et précison des optiques ont arrive au équipement des satellites, bonjour le budget

Un 24 Mpixels APSC tire plus sur l'optique au centre qu'un 24 Mpixels FF. 54 Mpixels faudra des fréquences de lecture multipliées par 2 ou 3, ça chauffe sauf à augmenter la finesse de gravure. De toutes façons c'est comme ça depuis la découverte du transistor, moi je fais confiance à la technologie, quand on voit qu'ils ont été jusqu'à mettre deux couches de microlentilles au RX100...
...7 fois moins de surface qu'un FF... 20 Mpixels de 2.4 μm ... et on sort des trucs impeccable à ISO800. Donc 32MPixels ça ne m'effraie aucunement!
...7 fois moins de surface qu'un FF... 20 Mpixels de 2.4 μm ... et on sort des trucs impeccable à ISO800. Donc 32MPixels ça ne m'effraie aucunement!
A77 - NEX7 - RX100 III
Ouais , on en revient au pb de l'accord optique capteur qui devient de haut vol et difficilement compatible avec la précision de la monture baïonnette sauf à micro réglages eux aussi délicats.
C'est en ce sens qu'il y a une limite utile ou efficace au delà de laquelle ce que l'on gagne d'un coté est perdu de l'autre.
C'est en ce sens qu'il y a une limite utile ou efficace au delà de laquelle ce que l'on gagne d'un coté est perdu de l'autre.
Pour les baionnettes je veux dire qu'il y souvent des petits jeux ou écarts de centrage qui ont plus de conséquence plus les pixels sont petits, tous ces petits faits jusque là sans incidence prennent de l'ampleur quand on est sur le fil.
Toute chose réglée une fois pour toute avec un objo fixe (RX1 RX100)
Mais là encore la compensation automatique du capteur par rapport à l'objectif peut être réalisée en temps réel au même titre que la stab.
Dans ce cas ça serait encore une amélioration significative par rapport aux A65/A77
Toute chose réglée une fois pour toute avec un objo fixe (RX1 RX100)
Mais là encore la compensation automatique du capteur par rapport à l'objectif peut être réalisée en temps réel au même titre que la stab.
Dans ce cas ça serait encore une amélioration significative par rapport aux A65/A77
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Un hibride monture e et a
"- With 80% reliability also a hybrid A-E mount high end camera to come."
"- With 80% reliability also a hybrid A-E mount high end camera to come."
mes images, matos
Dual A/E,
ça semble quand même un peu compliqué mécaniquement comme système, cela sous entend une espèce de bague rétractable pour compenser le tirage de la monture A, mais par contre d'être mirrorless car pas d'espace suffisant entre arrière monture E et capteur pour un miroir.
ça semble quand même un peu compliqué mécaniquement comme système, cela sous entend une espèce de bague rétractable pour compenser le tirage de la monture A, mais par contre d'être mirrorless car pas d'espace suffisant entre arrière monture E et capteur pour un miroir.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Vous vous souvenez pas de la rumeur du boitier avec un capteur monté sur un rail pour ajuster le tirage à la volée ?? 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « L'actualité photo »