J.C a écrit :Je suis certain que Sony sera la première marque à abandonné le concept d'appareil photographique pour faire des caméras vidéos ultra portable dont on pourra tirer des captures d'écrans pour en faire des photos. Si tant est que ça intéresse encore quelqu'un.
C'est pas mon trip...
Disons que j'ai l'impression que Sony prend plus vite le virage que les autres. Aujourd'hui en 3 secondes tu envoies n'importe dans le monde une photo faite avec un téléphone portable. Faire la même chose avec un réflex va prendre beaucoup plus de temps (sauf option wifi pour certains).
Même Nikon qui a freiné des quatres fers pour mettre de la vidéo sur ces appareils s'y ait mis. Après on peut vivre en dehors du temps, faire des appareils rétro etc. Mais pourquoi avoir à acheter un autre appareil pour faire de la vidéo, quand niveau hardware, tout est déjà -là ?
Pourquoi faudrait-il un ordinateur pour envoyer sur une imprimante ou sur internet une image ?
La vie est déjà bien assez compliquée pour ne pas avoir à s'enquiquiner avec des trucs compliqués à utiliser.
Mais les produits Sony pour faire de la vidéo sont encore très différents de ceux qui font de la photo. Chacun empiette un peu sur le territoire de l'autre.
Regarde la gamme pro et grand public en caméscope Sony et tu verras que c'est un autre monde.
Moi je suis content que l'A99 ait des fonctions vidéo, car pour avoir un camcoder full frame, il faudrait payer au moins 3000€ encore en plus, sans que les optiques ne soient compatibles.
Après j'achète un boîtier pour faire de la photo en premier, c'est ce que j'aime le plus. La vidéo c'est un plus, mais secondaire.