[RUMEUR] A7 & A7R

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 694
/

#1601 Message Mar 15 Oct 2013 13:26

Onikenji a écrit : [...] si ils couvre mes besoins alors c'est tout bon sinon ben je ne m'en occupe même pas ...
Pas besoin de me justifier :-)
Juste par curiosité Oni (aucune provoc hein ... ;) ), qu'est ce qui ne te va pas sur le 850 ? (hormis le poids et la taille).

TOONS56
Photos : 235

#1602 Message Mar 15 Oct 2013 13:27

Y aura t il une échelle de distance sur ces prochains objos? car la MAP dans le vide est au final un des points qui m'a fait prendre conscience que le système hybride n'est pas encore au point pour mon utilisation.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#1603 Message Mar 15 Oct 2013 13:29

@Oni : pas d'accord, notamment sur les reins financiers, Nikon pas top en ce moment, c'est évident, mais canon par contre... Sony est passé et passe par des temps difficile aussi....

et y'a aussi un argument "réaliste/fataliste?" : tu pensais garder ton a850, ce que finalement, tu ne feras pas... moi je sais que je ne garderais pas le D7000 indéfiniment et que dès que j'ai le budget, il sera, au pire, complété.

Perso, je ne justifie pas ma bascule... avec la gamme E Sony.

90% ne revende pas leur boitier ? Même chez les DxDiens "experts" ? Pas sûr...

maintenant on voit aussi la monture E comme successeur de la A, donc on anticipe les envie des reflexistes...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Dami1
Photos : 2

#1604 Message Mar 15 Oct 2013 13:29

TOONS56 a écrit :Y aura t il une échelle de distance sur ces prochains objos

Si je ne dis pas de connerie, chez fuji c'est sur l'ecran !

rascal
Modérateur
/

#1605 Message Mar 15 Oct 2013 13:40

Onikenji a écrit :
rascal a écrit :@Oni : alors cf a900/850...

Tu me mets les sous-titres j'ai pas tout compris :mdr:
Merci :topla:

pas de souci :

l'A900, puis l'A850 : le FF low cost, hautes perfs, meilleur viseur du monde, gamme optique adapté AF suffisant, hors sport/animalier, iso correct.... Succès commercial ? Non... et là, on a les même arguments pour les a7. Même concernant le poids si on compare les version studio 1Ds et D3x de l'époque. Si les clients étaient tous du type raisonnable qui ne se base pas sur la réputation d'une marque, Sony aurait cartonné, ce n'est pas le cas, donc les clients ne sont pas raisonnables...

Alors oui, les ML ont d'autres arguments, notamment l'utilisation des optiques manuelles.

Tout ça pour dire que, sur le principe, j'aurais aimé, pour vous, pour Sony, qu'ils prennent de l'avance sur les autres aussi sur le plan de l'AF des ML et éviter que le scénar de la monture A se répète....
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#1606 Message Mar 15 Oct 2013 13:43

Dami1 a écrit :J'espere que je me suis juste fait mal comprendre ! car ta réponse me fait peur !

Meuh non faut pas avoir peur :copain:
J'ai peut-ĂŞtre mal compris effectivement, si c'est le cas excuse moi d'avance ;)

Dami1 a écrit :Je ne justifie rien, je fais mes choix en fonction de mes envies, et je les assume ! Je ne crois pas en nikon ou canon, je dis juste que tu ne peux pas dire que l'on se fout de la réputation d'une marque, surtout si on est dans les 90%.

Je suis certain que tu assumes ton choix, je dis juste que contrairement a ce que tu dits plus hauts, tu n'a pas choisi une marque entière mais bien un seul et unique boitier qui répondait à tes besoins. Ce ça qui t'a fait basculer et à juste titre !
Mais certainement pas la réputation de Nikon ou de Sony ...

La réputation d'une marque ne lui sert qu'a justifié son prix (cfr Leica) ;)

Valoch a écrit : Juste par curiosité Oni (aucune provoc hein ... ;) ), qu'est ce qui ne te va pas sur le 850 ? (hormis le poids et la taille).

Rien il me va super bien ! :topla:
Je l'adore ce boitier, pour moi il est juste parfait (dans ce que je sais me payer).
Mais j'ai utiliser pas mal de Nex ces derniers et je me suis laisser convaincre par leur confort :
- Taille et poids d'une part mais c'est pas le plus important ... quoi qu'étant plus léger j'ai tendance à emmener mon Nex plus souvent. Le A850 je ne le prends que lorsque je fait une sortie dédiée photo.
- Confort d'utilisation d'autre part. Contrairement à la majorité, l'EVF à force d'utilisation m'a clairement convaincu de par son efficacité !

rascal a écrit :@Oni : pas d'accord, notamment sur les reins financiers, Nikon pas top en ce moment, c'est évident, mais canon par contre... Sony est passé et passe par des temps difficile aussi....

Vivi, c'était juste pour illustrer mon exemple qui marche avec Nikon mais est foireux si l'on compare à Canon.

rascal a écrit :90% ne revende pas leur boitier ? Même chez les DxDiens "experts" ? Pas sûr...

Et 90% des experts DxD ça fait combien de % du marché global reflex Sony ? Allez je suis généreux : 0.2% ?
Monsieur et madame tous le monde (qui représente la plus grosse part du marché et sont ceux qui achète notamment du RX1 et du Nex) ne revendent pas leur boitier en occase et pense encore moins à le revendre lorsqu'ils l'achète contrairement à nous.
C'est pas toi qui disait qu'il fallait pensé comme quelqu'un qui commençais en photo ? Ben là c'est exactement ce que je prétends être ;)

rascal a écrit :pas de souci :

l'A900, puis l'A850 : le FF low cost, hautes perfs, meilleur viseur du monde, gamme optique adapté AF suffisant, hors sport/animalier, iso correct.... Succès commercial ? Non... et là, on a les même arguments pour les a7. Même concernant le poids si on compare les version studio 1Ds et D3x de l'époque. Si les clients étaient tous du type raisonnable qui ne se base pas sur la réputation d'une marque, Sony aurait cartonné, ce n'est pas le cas, donc les clients ne sont pas raisonnables...

Alors oui, les ML ont d'autres arguments, notamment l'utilisation des optiques manuelles.

Merci !
Alors de nouveau les D3 et D4 , A900 et A850 représente combien de part de marché ? Oui la réputation joue sur des boitiers très hauts de gamme. Mais seulement parce que ce haut de gamme possède un équivalent chez les concurents.

Ici c'est loin d'être le cas, d'ailleurs le Rx1 qui pour moi est bourré de défaut (le plus gros étant de ne pouvoir changer d'optique) est pourtant une réussite commerciale pour autant que je sache ?

Rien n'est aussi simple qu'on le pense ... enfin c'est ce que je crois ;)

rascal a écrit :Tout ça pour dire que, sur le principe, j'aurais aimé, pour vous, pour Sony, qu'ils prennent de l'avance sur les autres aussi sur le plan de l'AF des ML et que le scénar de la monture A se répète....

Ben moi aussi j'aurais aimé mais du coup c'est le prix qui en aurait pâtis ... ça j'aurais moins aimé.
Perso il répond à mes attente ce boitier, que ce soit en terme de prix ou autres. Peux importe la réputation de Sony, si ce A7 sera une réussite ou non, ...
Il corresponds à mes attentes et ça me suffira ;)

Après c'est l'avenir qui dira si d'autres pense comme moi (et dans ce cas Bingo pour Sony) ou comme toi (et dans ce cas ben tanpis)
Dernière édition par Onikenji le Mar 15 Oct 2013 13:49, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

nianys
Photos : 361

#1607 Message Mar 15 Oct 2013 13:45

1100€ pour le 55:1.8 :glups: :glups:
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

rascal
Modérateur
/

#1608 Message Mar 15 Oct 2013 13:48

"zeiss", FF 1000€ à la louche, normal.. ^^

@Oni : le client lambda il choisi Sony plutĂ´t que Canon et Nikon ?

Dami1

#1609 Message Mar 15 Oct 2013 13:49

Onikenji a écrit :tu n'a pas choisi une marque entière mais bien un seul et unique boitier qui répondait à tes besoins. Ce ça qui t'a fait basculer et à juste titre !

Désolé de te contredire, j'ai bien choisi nikon, pas le D600 ! D'autant que pour avoir eu cette conversation ensemble tu sais qu'une de mes motivations était l’accès a des optiques fixes a prix contenu et neuf, ce que ne pouvait pas fournir sony en gamme reflex ! (50 1.8, 85 1.8, gamme f4) et ne le peut toujours pas en A FF!
Dernière édition par Dami1 le Mar 15 Oct 2013 13:51, édité 1 fois.

rascal
Modérateur
/

#1610 Message Mar 15 Oct 2013 13:50

yep, faut ĂŞtre fou pour choisir le D600 ! ^^

Dami1

#1611 Message Mar 15 Oct 2013 13:51

Bah oui, c'est pour ca, oser me dire que j'ai choisi un boitier :mdr: j'ai pris un swiffer !!

Onikenji
Animateur
/

#1612 Message Mar 15 Oct 2013 13:51

:mdr: :mdr: :mdr:

Dami1 a écrit :
Onikenji a écrit :tu n'a pas choisi une marque entière mais bien un seul et unique boitier qui répondait à tes besoins. Ce ça qui t'a fait basculer et à juste titre !

Désolé de te contredire, j'ai bien choisi nikon, pas le D600 ! D'autant que pour avoir eu cette conversation ensemble tu sais qu'une de mes motivations était l’accès a des optiques fixes a prix contenu et neuf, ce que ne pouvait pas fournir sony en gamme reflex ! (50 1.8, 85 1.8, gamme f4) et ne le peut toujours pas en A !

Je reprends donc : tu as choisi Nikon pour ce boitiers plus optiques ? De nouveau à juste titre. Mais de nouveau pas suite à une réputation ! ;)
Tu a choisi ce qui réponds à tes besoins point barre. Si Sony avait répondu à tes attentes et pas Nikon tu aurait quand même basculer ? Ben non ...
Dernière édition par Onikenji le Mar 15 Oct 2013 13:54, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*

Valoch
Photos : 694
/

#1613 Message Mar 15 Oct 2013 13:53

Onikenji a écrit :
Valoch a écrit : Juste par curiosité Oni (aucune provoc hein ... ;) ), qu'est ce qui ne te va pas sur le 850 ? (hormis le poids et la taille).

Rien il me va super bien ! :topla:
Je l'adore ce boitier, pour moi il est juste parfait (dans ce que je sais me payer).
Mais j'ai utiliser pas mal de Nex ces derniers et je me suis laisser convaincre par leur confort :
- Taille et poids d'une part mais c'est pas le plus important ... quoi qu'étant plus léger j'ai tendance à emmener mon Nex plus souvent. Le A850 je ne le prends que lorsque je fait une sortie dédiée photo.
- Confort d'utilisation d'autre part. Contrairement à la majorité, l'EVF à force d'utilisation m'a clairement convaincu de par son efficacité !
Ok, thanks :topla: Donc c'est plus l'envie de se faire plaisir au final (ce que je comprends totalement).

Dami1 a écrit :une de mes motivations était l’accès a des optiques fixes a prix contenu et neuf, ce que ne pouvait pas fournir sony en gamme reflex ! (50 1.8, 85 1.8, gamme f4) et ne le peut toujours pas en A FF!
Une idée qui se défend.
Dernière édition par Valoch le Mar 15 Oct 2013 13:55, édité 2 fois.

Dami1

#1614 Message Mar 15 Oct 2013 13:54

Onikenji a écrit :Je reprends donc : tu as choisi Nikon pour ce boitiers plus optiques ? De nouveau à juste titre. Mais de nouveau pas suite à une réputation ! ;)
Tu a choisi ce qui réponds à tes besoins point barre. Si Sony avait répondu à tes attentes et pas Nikon tu aurait quand même basculer ? Ben non ...

Exactement, tu reprends ce que je te disais tout a l'heure, quand tu nous reprochais nous nikoniste de ne pas regarder sony comme il faut !

Et au fait, j'ai toujours un nex :pouet: et rascal un H5XV, y a que Manus qu'il faut frapper (en plus il le merite)

Undertaker
Photos : 152
/

#1615 Message Mar 15 Oct 2013 13:57

Nikoniste aujourd'hui, Sonyiste hier, Canoniste demain...

Faut arrêter d'attribuer une étiquette à chacun en fonction de son matos. :roll: c'est ridicule.

Onikenji
Animateur
/

#1616 Message Mar 15 Oct 2013 13:58

@ Valoch : Une envie ? Oui entre autre mais aussi une solution qui finalement correspond plus Ă  ma pratique ;)

@ Dam : Ben finalement c'est toi qui m'a pas compris :mdr:
Je ne vous ai rien reproché ! J'ai juste dits que de toutes façon, ici, tout le monde avait un avis biaisé : vous comme moi ;)
La seule chose sur laquelle je ne suis pas accord sur ce fil, c'est :

1) de juger l'APN alors que personne ne l'a encore eu en main.
2) dire que la réputation nous fait choisir une marque (a nous les experts).
"The B.I.F.L.E."*

Revenir vers « L'actualité photo »