Réponse photo
Dans le dernier numéro il parle de photographier "la ville", il disent en APS-C privilégiez un appareil a écran orientable... Canon EOS650D/60D ou Nikon D5200... pas de mention de Sony alors qu'ils sont les seuls a proposer l'écran orientable sur toute la gamme (un peu moins bien sur le A37) et avec l'avantage d'un autofocus efficace... dommage.
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Ouh là , c'est déjà une révolution qu'ils préconisent la visée à l'écran, tu veux pas en plus qu'ils recommandent Sony !…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
moi je l'utilise de plus en plus dans la rue... avec un doudou à bout de bras, on me prend pour un touriste... et du coup je n'effraie plus les personnes visées en tout cas beaucoup moins que lorsque je les visais avec mes gros bousins...
En shooting studio ou extérieur aussi, avec un déclencheur souple, comme avec mon Yashica Mat, à l'ancienne...
En shooting studio ou extérieur aussi, avec un déclencheur souple, comme avec mon Yashica Mat, à l'ancienne...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 113
Tiens du coup je viens de l'acheter ce midi
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Quentin a écrit :Et en paysage ?![]()
je fais pas de paysage !

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
Ha bon je croyais que c'était ton dada

Mais je comprends que ton dada, c'est plus avec les modèles

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
J'utilise le live view en paysage, sur trépied quand je fais des panos, pour cadrer pépère et faire une MaP aux petits oignons, ensuite je passe en tout manuel et je déclenche avec un déclencheur souple. 

Je me joints Ă votre conversation!
le live view est parfois bien pratique en macro!Et pour les photos de rue que je n'ose toujours pas faire, je pense que c'est un vrai plus pour passer inapercu ...
le live view est parfois bien pratique en macro!Et pour les photos de rue que je n'ose toujours pas faire, je pense que c'est un vrai plus pour passer inapercu ...
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Déterrage... mais du coup, c'est à mon tour de me poser la question de son encore existence, car cela fait depuis mi-décembre que je le vois plus dans aucun des points e vente de la presse que je fréquente (pas que dans mon patelin, sur 30km à la rode...)
Alors que j'au trouvé hier le dernier Chasseurs d'Images (TB l'edito de GMC, synthétise bien ce que je pense de l'évolution du matérirl photo. Il a juste oublié les fabricants qui ne pensent qu'à transformer les boitiers photo en camescopes...
).
Ou RP a trop de succès (ts les numéros sont vendus très vite, donc ne reste pas sur les rayons, et pas de réapprovisionement)ou distribué mal ou de façon irrégulière (en dehors des grandes villes).
Alors que j'au trouvé hier le dernier Chasseurs d'Images (TB l'edito de GMC, synthétise bien ce que je pense de l'évolution du matérirl photo. Il a juste oublié les fabricants qui ne pensent qu'à transformer les boitiers photo en camescopes...

Ou RP a trop de succès (ts les numéros sont vendus très vite, donc ne reste pas sur les rayons, et pas de réapprovisionement)ou distribué mal ou de façon irrégulière (en dehors des grandes villes).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Ouep Cerise en macro aussi c'est pratique, c'est vrai.
@Quentin:
Y'a une fenêtre de MaP mais ça suffit pas, faut avoir les diaphs en face, et là bah y a quasiment plus rien, à part le f16
et puis l'hyperfocale dépend d'un tas de trucs (CoC) avec 36 MP, c'est pas la même...
Alors oui, tu peux calculer l'hyperfocale et essayer de caler la MaP sur la bonne distance avec la fenêtre, et la lumière s'est barrée...
J'ai plus vite fait avec le liveview, je vois direct ce qui est net ou pas, deux clics pour essayer et c'est régler. Maintenant je me suis habituer comme ça.
@Quentin:
Y'a une fenêtre de MaP mais ça suffit pas, faut avoir les diaphs en face, et là bah y a quasiment plus rien, à part le f16

Alors oui, tu peux calculer l'hyperfocale et essayer de caler la MaP sur la bonne distance avec la fenêtre, et la lumière s'est barrée...
J'ai plus vite fait avec le liveview, je vois direct ce qui est net ou pas, deux clics pour essayer et c'est régler. Maintenant je me suis habituer comme ça.
Revenir vers « L'actualité photo »