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cgleroy
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#17
Message Ven 01 Déc 2006 13:22
Arkhann a écrit :On disait déjà avant la sortie du D7D que la stab serait difficile en passant d'un capteur bridge à un capteur APS... (c'était pas faux d'ailleurs et la performance a été saluée!), le passage à un 24*36 est un cran au-dessus, mais ne devrait pas être infaisable (peut-être en changeant de techno comme celle du Pentax?).
Bon, les ingenieurs de Pentax dissent qu´avec un capteur full frame, l´estabilisation dans le boîtier devient impossible, je l´ai lu dans un forum espagnol, et l´auteur (hopey) c´est un fan de Pentax et connaît tout (presque) de la marque...
http://www.ojodigital.com/foro/showthre ... abilizador
je pose (tente traduire...) la traduction ici:
"C´est impossible qu´un appareil photo full frame (qui est clairement le chemin qui a choisi Canon) ait estabilisation dans le boîtier, par une simple raison:
Pendant plus grand soit la focal du objectif (n´est pas le même estabiliser un 85mm que un 400mm), plus grand doit être le mouvement du capteur pour compenser la vibration, et en boîtiers full frame, et dans focales tres grands, il suposse que le capteur on sort du cercle du objo. Ce chose simple, n´est pas une invention mienne, l´on dit les responsables de Pentax lorsque on demandé pour la posibilité de un futur appareil full frame avec estabilisateur."
Dernière édition par cgleroy le Ven 01 Déc 2006 13:24, édité 1 fois.
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ear_78
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#18
Message Ven 01 Déc 2006 13:23
Je ne pense pas que cela soit impossible... Si Sony veut se démarquer de Canon et de Nikon, et qu'ils sortent un full frame... Il faudra bien que ce dernier soit stabilisé !
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cgleroy
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#19
Message Ven 01 Déc 2006 13:27
Bon, je souhaite que vous avez raison, mais sauf des optiques plus grands que un full frame. Comment eviter que le capteur ne sort pas du cercle?
Pour un full frame le futur c´est la estabilisation des optiques, et Canon & Nikon (et peut-être Sigma) gardent une grande avantage...
PS.- quelqu´uns disent que c´est possible un capteur full frame sans estabilisateur, et a la même fois un capteur avec un factor crop de 1,3X et qui devient possible l´estabilisation (nous pouvons choisir entre full frame sans estabilisation et 1,3X avec steady shoot), Que pensez-vous?
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ear_78
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#20
Message Ven 01 Déc 2006 13:38
La plupart des optiques 24x36 ont déjà un cercle de couverture image suffisant pour le déplacement d'un capteur...
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ThP
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#21
Message Lun 04 Déc 2006 15:11
Sans compter qu'un capteur 24*36 est 4 fois (?) plus grand donc plus lourd qu'un APS-C... en terme d'inertie pour les moteurs... 
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J.C
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#22
Message Lun 04 Déc 2006 15:40
ThP a écrit :Sans compter qu'un capteur 24*36 est 4 fois (?) plus grand donc plus lourd qu'un APS-C... en terme d'inertie pour les moteurs... 
euh 4 fois, ca parait un peu beaucoup....non? 
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ThP
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#23
Message Lun 04 Déc 2006 16:48
bon ok j'ai compté du coup
ca fait 2.25 (surface, donc j'imagine poids aussi) donc quand meme plus du double
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DAN3
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#24
Message Jeu 07 Déc 2006 12:21
un full frame mais pour qui , Ă quel prix ?
Pour des pros déja équipés canonnikon qui ont un parc d'objos pas possible !!. Il faudrait en plus un boitier tropicalisé et avec une réputation de robustesse et un SAV performant aux quatre coins du monde , non ? Alors , pour quelques amateurs éclairés ? Jusqu'a maitenant la réputation de SONY c'est tele-hihi . Pour attirer le monde des pros il en faudra plus. Pour pouvoir " être rentable " garant de pérénité dans le temps il faudra ratisser large !!
Un alfa 110 ou 200 avec un AF type Nikon D200 et un capteur Canon CMOS à un prix de l'alfa 100 serait déja super , non ? 
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
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ear_78
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#25
Message Jeu 07 Déc 2006 12:27
Oui mais il y a un marché gigantesque à conquérir... Tout ceux qui ont des optiques 24x36 et qui ne veulent pas passer au réflex numérique à cause du coefficient... Qu'il soit 1,3, 1,5 ou 1,6 ! Et crois-moi que j'en connais !
Or, le Canon 5D a montré qu'avec 'seulement' 12 MP, c'était amplement suffisant pour pulvériser le film argentique et ce, avec des optiques qui ont un pouvoir séparateur d'au moins 55 paires de lignes/mm. Alors, bien sur, si on prend Minolta comme exemple, il ne faudra pas espérer réutiliser les zooms 'cheap' comme les 28-100, 35-80, 28-80, 80-200xi qui pouvaient encore s'en sortir sur le capteur 6 MP (pas sur l'Alpha...) mais quelqu'un qui avait le 24-85 ou le 24-105 pourra s'en resservir finalement avec un meilleur résultat que sur les capteurs 6 MP...
Modulo bien sur tous les problèmes de vignettage et de faiblesse dans les angles masqués en partir par le capteur APS-C.
Tout le monde ne fait pas de l'animalier et pour tous les adeptes du paysage, de l'archi et des scènes 'normales' aux 35 et 50mm, le coefficient c'est une contrainte lourde...
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DAN3
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#26
Message Jeu 07 Déc 2006 13:26
c'est sûr tu as raison ear_78 , mais en terme de priorité , est ce que le full frame correspond à la majorité des attentes ? Est ce qu'il y a pas d'autres problèmes à régler avant ? De toute façon pour le moment c'est le silence radio pour ce futur alfa . Je lorgnai vers le 100 mais je crois qu'il est urgent d'attendre. 
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
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ear_78
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#27
Message Jeu 07 Déc 2006 13:36
Il est certain que je ne suis pas dans le secret des Dieux des gourous marketing de ces sociétés. Mais si ils raisonnent uniquement en terme de marchés émergents et de potentiel en Chine, Inde et Brésil, c'est sur qu'on peut toujours attendre un full frame pour réutiliser nos optiques. D'un autre coté, il y a des dizaines de millions d'objectifs Minolta AF dans le mode... Se priver de ce marché est ridicule quelque part.
Pour les bruits, il y en a ! Sony va-t-il 'parler' à la fin de l'année en devançant un peu la PMA ? Aucune idée... La plupart des bruits ou des conversations rapportées lors de salons avec des intervenants Sony laissent présager au moins deux APS-C l'année prochaine... Un équivalent D7D et un équivalent Nikon D40 (eux ils ont tout compris pour attaquer le segment inférieur !, Là Canon s'est fait avoir sur toute la ligne !).
L'hypothétique full frame, ce ne serait pas avant la fin 2007... Il y aussi un bruit sur d'autres optiques Zeiss (6) et Sony (4) qui seraient dévoilées à la PMA ?
On verra bien... 
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DAN3
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#28
Message Jeu 07 Déc 2006 13:51
LA pma va être super interressante en 2007 , pourvu que les futurs objectifs , n'aient pas des tarifs stratosphériques. 
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ear_78
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#29
Message Jeu 07 Déc 2006 14:00
Pour le moment, de ce que j'ai pu voir sur la boutique Sony Style qui applique des prix plein pot, on est 10% en-dessous des tarifs Konica-Minolta. Tu arrives facilement Ă avoir encore 5 Ă 10% de remise sur ces prix ailleurs...
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vince
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#30
Message Jeu 07 Déc 2006 14:55
DAN3 a écrit :pourvu que les futurs objectifs , n'aient pas des tarifs stratosphériques. 
Pourvu surtout qu'on puisse les trouver en magasin un jour... 
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ear_78
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#31
Message Jeu 07 Déc 2006 15:19
Je vous rappelle, qu'à part le Zeiss 16-80 et le 2,8/300 SSM en pré-commande, tout est disponible en Asie et aux Etats-Unis...
En France, il ne reste plus que quelques optiques non disponibles encore... Panito a reçu son 1,8/135mm Zeiss, ma commande des 1,4/85 Zeiss et 1,4/35 G Sony est validée et il n'y a plus que 4 optiques qui seront disponibles que fin décembre : le 70-200 SSM, le convertisseur APO x2, le 2,8/50 macro et le 2,8/135 STF. Toutes les autres références sont disponibles...
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DAN3
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#32
Message Jeu 07 Déc 2006 18:14
Et les tarifs 
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
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