rascal a écrit :un DT 50-150, comme le sigma, c'est plus léger et moins encombrant et moins cher.
Un DT en plus !?

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Sony 18-135 SAM
Un DT en plus !? ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Moi j'en rêve… Pourquoi Sony ne le fait pas ? Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
c'est loin d'être une priorité je pense...
faut compter sur sigma The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Il est bien ce 18-135 si il est aussi bon que les dernier objectif sorti, ca serra un très bon superbridge avec le A37 à moindre coût
![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C'est moi, ou bien le Sigma 50-150/2.8 est discontinué ? Je ne le trouve plus sur le site de Sigma France.
C'est peut-être le signe que l'idée n'était commercialement pas si bonne que ça. De mémoire, l'écart de poids/encombrement/prix/perf ne justifiait pas nécessairement ce choix par rapport à un 70-200/2.8 classique, y compris d'occasion et de marque, donc bon... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ouais mais c'est bien pratique de partir de 50 si on a le 16-50 et ca reste moins encombrant qu'un 70-200
a700 + grip ; a77
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4 Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
Quelles photos ferais-tu entre 50 et 70mm que tu ne saurais faire avec un 50mm en avançant de 3mètres ou avec un 70mm en reculant de 2 ?
![]() Entre grand angle et standard, des trous peuvent être gênant. Mais entre standard et télé, 20mm, c'est rien. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Exact, la perspective entre les 2 sera environ la mĂŞme et il sera bien malin selui qui sera capable de savoir si telle ou telle photo est faite Ă 50 ou 70mm.
Pour revenir au 50-150, son principal atout est sa compacité et son poids par rapport à un 70-200.
Ensuite, c'est vrai que son prix relativement élevé et le "DT" l'a mis en concurrence directe avec l'équivalent FF. Personnellement, je trouve que c'est un bon complément compact et qualitatif à un 17-50. Enfin, comme c'est maintenant "la mode", il est toujours possible de "cropper" à 150 sur un capteur bien pixelisé. Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN Tenba Fulton 14 Et il s'agissait de la version "1", la version 2 qui est apparue avec la version sony apportait en plus une amélioration en fin de range.
Concernant le fin de range, j'ai constaté que le piqué à PO augmente de manière significative avec la distance de MAP (effet inverse du T 70-300) Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN Tenba Fulton 14 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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