acheter dans un magasin ou sur le net ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 369

#17 Message Sam 14 Jan 2012 14:04

Oui, sauf que pour jouer sur le volume, il faut avoir les moyens (financement du stock) et aimer le risque (cf. la réaction de sa femme)... Mais je suis d'accord, c'est comme cela qu'on réussit!

Maintenant tu le soulignes, il vend sur internet en masse (donc regagne sur le volume ce qu'il perd en mage unitaire), mais a gardé une boutisue (contact client direct), pas en centre ville (il n'a pas 50m² à financer et rentabiliser en centre ville), et il a gardé la mentalité du revendeur de proximité (conseil, service...). Bref, il a trouvé la bonne équation semble-t-il.

PS HS: Pas pu m'empêcher de sourire en voyant le rapprochement des deux pseudos, taxi et torobouk (cf. tobrouk par euphonie: les cinéphiles comprendront :wink: )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

RefleXx
Photos : 82

#18 Message Sam 14 Jan 2012 14:07

jr56 a écrit :PS HS: Pas pu m'empêcher de sourire en voyant le rapprochement des deux pseudos, taxi et torobouk (cf. tobrouk par euphonie: les cinéphiles comprendront :wink: )

:clap:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

Aguares
Photos : 766
/

#19 Message Sam 14 Jan 2012 14:14

J'ai acheté mon A550 chez Camara à Toulon. Il me l'a fait au même prix que MGMI + fdp et je l'avais dans les 48h. Quand je suis allé le chercher, il m'avait chargé la batterie, du coup, je lui ai proposé de l'essayer s'il le souhaitait et on a passé une heure à discuter.
Puis, un fait totalement anodin pour certains mais qui est important quand on est commerçant: Il m'a offert à plusieurs reprise des pellicules. C'est clairement le petit geste qui fait que je vais revenir exclusivement laisser de l'argent dans cette boutique.
Bon, maintenant il a pris sa retraite et c'est plus du tout la mĂŞme limonade avec les successeurs.

Phox: Je suis en rade de film pour le concert du soir. J'accepte de payer mes pellicules 7€... Ils n'ont plus de révélateur. Je demande s'il en reste en stock. A cela, il me répond qu'il en sait rien et que l'argentique n'est pas sa priorité. Je lui ai laissé ses films et suis partit chercher mon numérique à la maison.

Muller: Staurenghi vient de la banlieue craignos de Toulon (Marseille quoi) pour acheter un 2.8/70-200 Tamron. Il dit à Marcel qu'il le prend, mais qu'il voudrait l'essayer quand même vite fait histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise arrivé à la maison et de devoir se retaper le trajet pour le retourner. Refus catégorique de Muller sous prétexte que les clients qui achètent sur internet n'essaient pas le matériel.

Photo Saint Charles: J'appelle pour savoir s'ils ont un HVL58. Il en reste un et ne sait pas quand il va en rentrer. Je lui dit que mon chèque part le jour même et lui demande s'il peut me le mettre de coté. Monsieur ne veut pas rater une vente et refuse.

Bref, la réputation et le service d'une boutique dépend de qui la tient. Qu'elle soit sur internet ou physique.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

jr56
Photos : 369

#20 Message Sam 14 Jan 2012 15:15

Sauf que pour certains sites internet, impossible d'identifier quiconque... voire de trouver leur adresse mél pour leur écrire directement :wink:

Remarque, il y avait une boutique internetnet de HK qui répondait très vite à tous les mél, de manière personnalisée, et toujours le même prénom en signature 24h/24 et 365 j/an. On avait finit pâr conclure que tous les vendeurs signaient en fait du même rpénom... Mais on avait vraiment l'impression d'avoir une personne en face de soi. Trop forts, ces chinois! :lol:

Muller... bon sa réputation n'est plus à faire depuis très longtemps (relisez certains courriers des lecteurs des revues photo des années 80). Mais c'est Muller. Philippe à PVSC, il a ses bons jours et ses mauvais jours malheureusement. Faut pas tomber un mauvais, c'est vrai. Mais pour les minoltistes, elle a une histoire cette boutique, longtemps avant Camara.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « L'actualité photo »