Sale temps pour les photojournalistes...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 241

#17 Message Jeu 01 Déc 2011 19:41

mitrailleur fou a écrit :Pour rester dans le monde photo , souvent les photos de la presse écrite régionale sont faites par des correspondant locaux , pas spécialement photographe ou le copain du copain .....etc

:mrgreen: ).

La presse régionale a eu aussi d'excellents photographes Il semble me souvenir que Serge Assier pratiquait ce métier...
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

m gomba

#18 Message Jeu 01 Déc 2011 19:45

@ Jujucoline de quel transport parles-tu, routier marchandise, aéronautique passager,....?
Plus d'emplois ? Je voudrais bien vérifier.
Cordialement
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve

jujucoline
Photos : 244

#19 Message Jeu 01 Déc 2011 19:57

Oui il y a évidemment des bons partout... On ne parle pas d'un métier de nazes...
Pour ma part c'est marchandises par route. Un des rares domaines où l'offre d'emploi est supérieure à la demande, justement après une crise qui a assaini la profession, tant côté entrepreneurs que employés. Mais il y a effectivement eu une paire d'années dures mi-90s. Depuis 3 ans comme partout c'est pas simple, mais on souffre globalement moins que d'autres car la profession s'était déjà assainie dix ans auparavant. D'ailleurs on a perdu pas mal de client passés à l'est au début de la crise, revenus plus nombreux depuis. Quand la qualité est là, le tarif se justifie. Sans qualité on se fait couler par moins cher...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

m gomba

#20 Message Jeu 01 Déc 2011 20:03

Bon c'est plus de la photo et il faudrait peut-ĂŞtre passer en MP
Mais cela doit être dans les lots (affrètements non complet) que la concurrence de l'est va encore frapper avec le cabotage.
la messagerie va peut-ĂŞtre tenir.
Bon j'arrĂŞte lĂ , cela va ennuyer les autres. mais Si tu veux passe moi un MP pour me donner l'adresse d'un forum transport ou business sur ce genre de sujet auquel tu appartiendrais.
Cordialement

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#21 Message Jeu 01 Déc 2011 20:05

m gomba a écrit :
jujucoline a écrit :Au cas où ce ne serait pas clair, je suis Darwinien dans l'âme :mrgreen:

Attention au vrai faux Darwinisme. le Darwinisme peut ĂŞtre mal compris.
Discute avec des scientifiques, des biologistes
Admettre la sélection "naturelle" comme l'arbitre de tout c'est ramener l'humanité à son animalité degré zéro.

euh... je vois pas bien pourquoi lĂ  ...!?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

papillllon
Photos : 42

#22 Message Jeu 01 Déc 2011 20:13

Parce que la sélection naturelle c'est la loi du plus fort… En faire une valeur cardinale c'est prétendre que tout effort de civilisation est vain.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

rascal
Modérateur
/

#23 Message Jeu 01 Déc 2011 20:19

non c'est la loi de l'adaptation au hasard: un T-rex c'est plus fort qu'une souris...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

vroum
Photos : 646

#24 Message Jeu 01 Déc 2011 20:24

rascal a écrit :non c'est la loi de l'adaptation au hasard: un T-rex c'est plus fort qu'une souris...

Certes, mais il peut se trouver en inadéquation avec son milieu suivant les changements de celui-ci.
Et lĂ ...

m gomba

#25 Message Jeu 01 Déc 2011 20:25

Y a plus de Tex parce que le Trex l'a joué en solo
Y a encore des souris parce qu'elles vivent en groupe et se soutiennent.

mitrailleur fou
Photos : 4

#26 Message Jeu 01 Déc 2011 20:27

rascal a écrit :non c'est la loi de l'adaptation au hasard: un T-rex c'est plus fort qu'une souris...

Le t-rex cela fait belle lurette qu'il ne peuple plus notre belle planète....... Dommage pour les photographes animaliers j'en conviens :wow:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

rascal
Modérateur
/

#27 Message Jeu 01 Déc 2011 20:31

vroum a écrit :

Certes, mais il peut se trouver en inadéquation avec son milieu suivant les changements de celui-ci.
Et lĂ ...

c'est bien ce que je dis, la sélection naturelle ce n'est pas la loi du plus fort, c'est la loi de l'adaptable...

y'a pas plus de soutien chez les souris que chez les troupeau de triceratops...

c'est la victoire des petits animaux "économique, à forte reproduction"...

la selection naturelle c'est plus la loi de celui qui se reproduit le plus (et le mieux) que la loi du plus fort.

papillllon
Photos : 42

#28 Message Jeu 01 Déc 2011 20:34

rascal a écrit :c'est la victoire des petits animaux "économique, à forte reproduction"...

Yeah ! Rabbit power !!! :mdr:

J'aime bien, l'image du T-Rex et des souris… :)
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

m gomba

#29 Message Jeu 01 Déc 2011 20:43

L'adaptation à la chute d'une mega météorite dans le "Yucca temps" faut être fort.
L'ancètre de la souris devait se planquer dans des terriers mort de trouille, pendant que Mr T-Rex faisait le cador.
De toute façon Mr T-R l'ex, même sans météorite il aurait crevé quand même tout seul avec plus rien à massacrer. Parait que ce phénomène s'appelle le surpâturage.
Qui qui surpâture en ce moment ?

m gomba

#30 Message Jeu 01 Déc 2011 21:08

Pour en revenir Ă  la photo
Fut un temps récent où les prhotoreporters se regroupaient en collectifs :wink:

jujucoline
Photos : 244

#31 Message Jeu 01 Déc 2011 21:14

Moi j'aimerais bien trop exploiter mon milieu :mrgreen:
Sinon je ne suis inscrit nulle part, l'adaptation et l'amélioration des prestations dans le transport j'en mange assez la journée, j'y forme... Beaucoup de curieux pour qui ça marche mais malheureusement aussi pas mal de réticents, pas conscients que s'ils n'augmentent pas leurs compétences et ne savent pas proposer "mieux que le minimum" ils seront mangés tous crus par les "minimalistes" payés 300 € par mois...

Malheureusement, je pense que Rascal a raison : ce n'est pas le plus costaud ou celui qui crie le plus fort qui s'en sort, c'est celui qui est adaptable. Le photographe de quartier de chez moi s'en sort bien sans appartenir à aucun groupe, mais il a depuis longtemps changé la manière : simplement ceux eud'chez moi y vont volontiers acheter un compact, une carte-mémoire, des cartouches ou un écran. Les mariages et le scolaire, ça lui fait plus beaucoup à la sortie... J'en reviens au transport, ceux qui ont le plus morflé sont les grands groupes "Low cost", Giraud, ND, Mory en ce moment. Les moins voyants, ceux qui bossaient plus sur la qualité à prix justifié que sur le fil du rasoir réglementaire à prix cassé, ont progressé pendant la crise. Comme les mini-mammifères :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

rascal
Modérateur
/

#32 Message Jeu 01 Déc 2011 21:25

m gomba a écrit :L'adaptation à la chute d'une mega météorite dans le "Yucca temps" faut être fort.
L'ancètre de la souris devait se planquer dans des terriers mort de trouille, pendant que Mr T-Rex faisait le cador.
De toute façon Mr T-R l'ex, même sans météorite il aurait crevé quand même tout seul avec plus rien à massacrer. Parait que ce phénomène s'appelle le surpâturage.
Qui qui surpâture en ce moment ?

le surpaturage est un évenement naturel, faisant partie de l'évolution (population Lynx/lièvre, éléphant/arbre tout ça...)

Mr T-Rex ne massacrait rien, s'il consomme trop, y'a plus de gibier, sa population diminue, la population des proie augmente (lynx/lièvre)

Revenir vers « L'actualité photo »