tiens ?
perso, ses critiques finales sur la séance de nu m'ont paru très pertinentes et j'étais assez d'accord avec lui : explication de la photo alambiquée, pas de vision de la photo avant déclenchement, pas d'originalité ni prise de risque etc...
Bien sur y'a le cadre restrictif et tout et tout mais ils sont censés être doués (et certains sont pros).
Emission sur la photo
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209

faut juste faire l'effort de comprendre le "méditerranéen"

j'ai trouvé ses remarques pertinentes sur le nu, et aussi sur le reportage (épisode 2).
mais je suis quand même content d’être devant la tv et pas face à lui

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Là les gars je vous suis pas... Si vous connaissiez un peu le photographe, c est un mec qui est hors norme et qui ne fait rien comme la bonne morale et son but avec le reportage c est pousser les élèves à se révéler et à se donner à fond en exprimant leur créativité. Les photos produites sont pour moi pour les 3/4 bof à très bon pour le chocolatier et l horloger mais il manque toujours le petit truc qui fait que la photo dégage quelque chose de fort (cadrage aléatoire, expression de la personne peu probante, quand on voit les photos de Sander au dé ut...ça calme) et si ce reportage doit être publié dans un magazine, il ne percutera pas assez. Quand je vois le travail avec le boulanger et au musée grevin, on voit un manque d implication et le résultat est quelque peu moyen, avec la 2cv, le gars est content de son reportage alors qu on ne voit meme pas le chauffeur...tout simplement naz et dépourvu de sens pour raconter une histoire.
Si on est pas d accord avec tout ce qui est dit c est logique mais si on désapprouve l ensemble c est que pour moi il faut se poser des questions sur ses propres photos et sa façon de les apprécier/critiquer. Perso je préfère un gars cash qui va te démonter la photo qu un mec qui te dit que c est bien alors qu il y a pas ou peu de chose intéressante. Dans mon club, il y avait un gars qui critiquait les photos et il écrivait dessus, la decoupait pour montrer ce que ça donnait, autant dire que ça ne poaisait pas à tout le monde mais je trouve ça bien pour faire réagir le photographe sur son travail. Mes 2 mentors sont un peu de cette école, ils ne font que du reportage et je peux vous dire que les résultats sont très bon.
Si on est pas d accord avec tout ce qui est dit c est logique mais si on désapprouve l ensemble c est que pour moi il faut se poser des questions sur ses propres photos et sa façon de les apprécier/critiquer. Perso je préfère un gars cash qui va te démonter la photo qu un mec qui te dit que c est bien alors qu il y a pas ou peu de chose intéressante. Dans mon club, il y avait un gars qui critiquait les photos et il écrivait dessus, la decoupait pour montrer ce que ça donnait, autant dire que ça ne poaisait pas à tout le monde mais je trouve ça bien pour faire réagir le photographe sur son travail. Mes 2 mentors sont un peu de cette école, ils ne font que du reportage et je peux vous dire que les résultats sont très bon.
-
Ouahdesign - Messages : 96
- Photos : 5
J'en ai regardé tous les épisodes.
En fait, mon idée, c'est que ce qu'on nous montre, c'est le montage final d'une émission télé ! avec une grosse redite sur ledit Maestro à chaque fois... lassant !
Il est évident que pour nous montrer 1/2h (plus ?) d'émission, il aura fallu filmer bien plus longtemps, faire "jouer" professeur, intervenants et élèves, etc... croyez pas ?
Je pense -j'espère- que le Maître en a dit un peu plus à ses élèves ... hors caméra !
Mais j'imagine qu'à son niveau, il n'avait aucunement l'intention de déballer conseils et trucs de pro devant un tas de bouffeurs de télé médusés, absolument indignes de recevoir une telle lumière (surtout sans débourser).
Enfin, ayons les pieds sur terre... ce n'était que du cinéma. Picétou.
En fait, mon idée, c'est que ce qu'on nous montre, c'est le montage final d'une émission télé ! avec une grosse redite sur ledit Maestro à chaque fois... lassant !
Il est évident que pour nous montrer 1/2h (plus ?) d'émission, il aura fallu filmer bien plus longtemps, faire "jouer" professeur, intervenants et élèves, etc... croyez pas ?
Je pense -j'espère- que le Maître en a dit un peu plus à ses élèves ... hors caméra !
Mais j'imagine qu'à son niveau, il n'avait aucunement l'intention de déballer conseils et trucs de pro devant un tas de bouffeurs de télé médusés, absolument indignes de recevoir une telle lumière (surtout sans débourser).
Enfin, ayons les pieds sur terre... ce n'était que du cinéma. Picétou.
Odile
Boitier A77 - 90mm macro Tamron - CZ 16-80 - 70-300 G Sony
A7 - 28-70 & 55FE
Boitier A77 - 90mm macro Tamron - CZ 16-80 - 70-300 G Sony
A7 - 28-70 & 55FE
-
cyclotron77 - Messages : 641
- Photos : 82
Salut,
Sur la chaine Histoire, en ce moment il y a la diffusion d'un reportage/série sur la photo. 6 épisodes, le génie de la photgraphie.
J'ai vu le premier ce samedi 10. Rediffusé le 16 décembre à 15h20. Cet épisode parle des débuts de la photo(Niépce, Daguerre, Talbot,..)
http://s.tf1.fr/mmdia/a/98/7/histoire-s ... nu.pdf?v=1
Le site de la chaine Histoire étant notoirement une daube, il n'est pas évident de trouver les prochaines diffusions des autres épisodes...
http://www.programme-tv.net/programme/c ... tographie/
Sur la chaine Histoire, en ce moment il y a la diffusion d'un reportage/série sur la photo. 6 épisodes, le génie de la photgraphie.
J'ai vu le premier ce samedi 10. Rediffusé le 16 décembre à 15h20. Cet épisode parle des débuts de la photo(Niépce, Daguerre, Talbot,..)
http://s.tf1.fr/mmdia/a/98/7/histoire-s ... nu.pdf?v=1
Le site de la chaine Histoire étant notoirement une daube, il n'est pas évident de trouver les prochaines diffusions des autres épisodes...
http://www.programme-tv.net/programme/c ... tographie/
Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
Revenir vers « L'actualité photo »