Mets ton œil dans le viseur d'un alpha850, et tu ne toucheras plus à un APS-c.
Mets ton œil dans le viseur d'un (bon) 24x36 argentique, et tu ne toucheras plus à un numérique.
Mets ton œil visage derrière le viseur d'un moyen format, et tu...

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Maybe un A35?
Comparer un viseur 24x36 et un viseur APS-c est une erreur.
Mets ton œil dans le viseur d'un alpha850, et tu ne toucheras plus à un APS-c. Mets ton œil dans le viseur d'un (bon) 24x36 argentique, et tu ne toucheras plus à un numérique. Mets ton œil visage derrière le viseur d'un moyen format, et tu... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Et encore, le viseur du D700 est loin d'être le meilleur viseur de plein format... ![]() ![]() Ce qu'offre un D7000 et qu'un a 560/580 n'a pas? L'af, la construction à base de magnésium (même si il reste du plastoc, contrairement au D300), l'ergonomie (d'un boitier comme l'A580 au D300, c'est incomparable à mon sens, le D7000 est un cran en dessous du D300 mais reste largement au dessus de la série 5 Sony), l'écran de rappel, et le viseur! Un viseur 100% ou quasi-100% lumineux, avec un prisme, pas encombré par l'affichage des collimateurs (on affiche ce qu'on veut) ben vous m'excuserez, mais pour moi, ça change la donne ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Yep, y'a pas photo sur les images postées ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
OUI ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Aaaaaah quand mĂŞme !!!!!
![]() Sony Alpha 58
Minolta 50mm RS 1.7 Sony DT 18-55 SAM II Minolta 100/300 APO Le partage d'optique de haut vol est une raison suffisante pour changer de boitier, lĂ tu as raison.
Quand je passe d'un viseur de D3100/5000 etc à celui d'un a33, ben il a beau être plein de défauts, y'a aucun soucis, je prends celui du Sony. Et quand tu passes d'un viseur de D700 à celui d'un a900... ![]() ![]() Sur la question des hauts iso, j'ai un peu de mal à me placer par rapport aux différents tests à droite et à gauche, notamment sur celui de dxo. Par exemple, si je suis leur logique, en haut iso, le D7000 est meilleur que mon NEX5. Pourtant, quand j'ai fait mes tests rapides au salon de la photo, je pourrais les poster mais j'ai la flème de les rechercher, Ben t'iras différencier les 2 pour voir... à iso conditions de prises de vue, il y a parfois un léger écart d'exposition entre les 2, mais en mode M, mêmes conditions, photographier autre chose qu'une mire, y'a même des chances que l'on trouve l'image du Nex plus "belle", mais totalement insignifiant. Pour ce que j'en ai vu, les 2 boitiers sont au même niveau sur la scène photographiée (l'intérieur du salon à différents iso, jusqu'à 6400). Pourtant on va lire quasi partout que le Nikon bat largement le Nex... Tout ça pour dire que logiquement, le D7000 sera meilleur qu'un a55, ou plutôt le D5100 qui est son vrai concurrent, sur ce point, mais à savoir si c'est vraiment signifiant, j'en sais rien. Par contre, partager un 500 f4, 300 2,8 une collec de macros et autres, là oui. C'est largement plus signifiant que des chiffres sur un tableau dxo. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je ne crois pas qu'on puisse comparer un A580 et un D300 mais bon... Au sujet de l'ergonomie, cela depend beaucoup des pratiques de chacun... Mais franchement, pour le moment l'ergonomie que j'ai trouve la plus nulle c'est bien celle du D700 ! Il n'y a que Nikon pour sortir des usines a gaz demandant 450 pages de mode d'emploi avant de trouver comment activer telle fonction... Et quand je discute avec mes collegues lors de reportages ou tu n'as pas besoin d'avoir acces a plus de deux ou trois fonctionnalites (et oui... cela demystifie un peu le metier !) tout le monde trouve l'ergonomie Sony geniale a egalite avec celle du dernier Pentax), puis c'est Canon, puis c'est Nikon... Et cela, meme de la part des collegues equipes D3/D700... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ceci dit, une ou 2 molettes, c'est vrai que ça change la donne sur le terrain, et ce pour bon nombre de pratiques je pense.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
De plus, ces boitiers j'ai pu les essayer assez longtemps pour m'en faire une opinion meme si elle est partiale et partielle puisque je juge en fonction de mon usage.
Avec Canon, on croit que c'est nul a manipuler mais on s'y fait tres vite, beaucoup plus vite que les Nikon et les 5D et 5D II sont tres agreables a utiliser. Mais le D700... Faut pas avoir besoin de faire des configurations pointues ! 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Clairement, le D7000 n'est pas dans la même gamme que les a5xx. Sony n'a aujourd'hui rien à proposer en série 7, donc aucun Sony ne peut rivaliser avec un D7000 ou D300, pas la peine d'aller chercher plus loin. Par contre, ce qui est intéressant, c'est la différence de pratique aussi. Je vais prendre mon cas personnel, mais ne faisant pas de petits zozois en vol, je me fous assez royalement du suivi d'af. Et je dis ça pour avoir utilisé de temps en temps le D300 de mon pote. J'ai eu un certain temps un 40D, je n'ai jamais utilisé l'écran de rappel si ce n'est pour les réglages vu que les boutons sont au-dessus. C'est le genre de truc qui me manque pas. Par contre, avec le nex, avoir l'histogramme en direct, avant de prendre la photo, mais quel pied... Et même le viseur de l'a900 n'arrive pas à combler cette fonction tout simplement géniale. Et sur le 40D, un truc qui m'a toujours troublé, c'est de ne pas avoir les collimateurs af en mode suivi... faut juste faire confiance à l'appareil... je préfère être gêné pas les collimateurs. 2 pratiques différentes, 2 points de vue différents, pourtant aucun de nous n'a plus raison que l'autre... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'est exact. Cependant, la molette+clic des Nex (ou comme j'avais avec le Sony V3), on s'y fait très très bien aussi. C'est presque aussi pratique. La molette unique par contre, c'est vrai... on a fait mieux. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Indispensable, quand on y goutte ![]() Pour le reste, l'ergo et le viseur du A850/A900 est a mon gout ![]()
Dernière édition par Zedthedragon le Jeu 05 Mai 2011 12:40, édité 1 fois.
Ca me rappelle la galère pour trouver la fonction flash synchro au 2ème rideau sur le D300... pas intuitif du tout... il m'a fallu l'aide de LCDI, mon pote, dont c'est le métier de faire des photos toute la journée, ne savait non plus car il ne l'utilise pas. Maintenant que je le sais, ça va, mais si t'es obligé de passer 5 coups de fils à la moindre fonction indirects.... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
suis-je normal ?
bah... faux
et refaux...
et carrément lol ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'aime bien lire ce genre de truc ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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