L'album des lecteurs de CI : soyons cruels
On prend un certain plaisir.... pour apprendre à recadrer une banale tourterelle (19), 4,90? la leçon , c'est pas cher payé pour se dire qu'avec un 20D on a encore des trucs à assimiler .
Tout Ă fait d'accord avec EGr sur cet article .
Cordialement .
Tout Ă fait d'accord avec EGr sur cet article .
Cordialement .
D7D + Grip , Sony alpha 100 & 550.700.900 .Flash HVL-F56AM .Objectifs de 18 Ă 500 .
j'adore faire des recherches archéologiques
mais assures moi que vous me diriez la vérité ce qui concerne mes photos hein ...

Un bon essai Vince.
Mais je me dois de t'informer que ton essai a été pris comme exemple par les illustres contributeurs du Forum littéraire "L'écrivain et les mouches" et que ceux-ci se sont déchaînés comme des vagues à l'âme en voyant grâce et ôter écrits sans le ch'tit chapeau qui leur va si bien.
Bref, une fatwa est lancé contre toi et contre tous ceux qui oseraient oublier les lois immuables de l'orthographe planétaire qui, seul, contribue à l'équilibre du monde et nous empêche de tomber dans un quelconque trou noir et puant.
Ceci dit , je crois qu'on peut bien rigoler du bossu, à condition que celui-ci ne s'en aperçoive pas et qu'il n'ait donc pas de bobo.

Ceci dit , je crois qu'on peut bien rigoler du bossu, à condition que celui-ci ne s'en aperçoive pas et qu'il n'ait donc pas de bobo.

Boitiers - Objectifs - Bouchons - sac - batteries - sandwich Ă l'huile d'olive - couteau suisse
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Merci Vince d'avoir pianoté sur ton clavier, avec talent,ce que je pensais depuis plus de 2 décennies.On se demande , même parfois où, ils vont chercher ces photos pouraves 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Lannick - Messages : 538
- Photos : 77
- reçus
une fatwa est lancé contre toi et contre tous ceux qui oseraient oublier les lois immuables de l'orthographe planétaire qui, seul, contribue à l'équilibre du monde et nous empêche de tomber dans un quelconque trou noir
LĂ , j'ai le sentiment d'un faute de conjugaison.

Dernière édition par Lannick le Dim 22 Fév 2009 14:36, édité 1 fois.
RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Vous avez bien fait de déterrer ce sujet, je ne m'en suis jamais remis et j'y pense à chaque fois quand je feuillette les "albums des lecteurs", quel que soit le mag ! 

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Beau déterrage pour un magnifique sujet !
Le plus dur, ça doit être pour les passionnés (et néanmoins salariés) de CI qui pondent tous les mois des tutos sur la prise de vue et qui reçoivent 15 jours après des palettes de contre-exemples... Quelle patience...
En rapprochement de l'autre fil récent sur le sujet : autant je comprends le fait de poster ici une photo dont on n'est pas sûr et pour laquelle on veut des avis extérieurs et constructifs, autant comme le dit Vince trier, imprimer, envelopper, affranchir et poster une photo à l'évidence floue et penchée avec l'espoir qu'elle paraîtra sur le magazine photo le plus lu de France, j'ai plus de mal à comprendre... Mais bon, le succès de la télé-réalité donne une piste sur les motivations...
Le plus dur, ça doit être pour les passionnés (et néanmoins salariés) de CI qui pondent tous les mois des tutos sur la prise de vue et qui reçoivent 15 jours après des palettes de contre-exemples... Quelle patience...
En rapprochement de l'autre fil récent sur le sujet : autant je comprends le fait de poster ici une photo dont on n'est pas sûr et pour laquelle on veut des avis extérieurs et constructifs, autant comme le dit Vince trier, imprimer, envelopper, affranchir et poster une photo à l'évidence floue et penchée avec l'espoir qu'elle paraîtra sur le magazine photo le plus lu de France, j'ai plus de mal à comprendre... Mais bon, le succès de la télé-réalité donne une piste sur les motivations...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
En mĂŞme temps on pourrait critiquer de la mĂŞme sorte les critique de CI
Il n'est ni necessaire ni suffifant de faire faire un photo au tiers piquée et bien exposée d'un sujet "esthétique" pour avoir fait une bonne photo...
Et les critiques de l'album de Ci sont assez stéréotypées...
Cependant la question reste ouverte:
Pourquoi donc envoyer une bouse Ă CI?
Je répondrais pour la même raison qui me (nous?) pousse à publier des photos sur le net!
Il n'est ni necessaire ni suffifant de faire faire un photo au tiers piquée et bien exposée d'un sujet "esthétique" pour avoir fait une bonne photo...
Et les critiques de l'album de Ci sont assez stéréotypées...
Cependant la question reste ouverte:
Pourquoi donc envoyer une bouse Ă CI?
Je répondrais pour la même raison qui me (nous?) pousse à publier des photos sur le net!
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pas tout à fait imat : il y a des défauts évitables (mise au point, bougé...) qui font perdre à l'image de manière objective : une photo affectée d'un défaut grave et évitable est ratée. Après, sujet, parti-pris esthétique, point de vue sont discutables et argumentables car subjectifs et donc sujets à opinions... Mais une mise au point ratée est ratée et dénature la photo, on peut penser que la qualité de l'instant saisi compense ce genre de défauts, il n'empêche que la photo serait meilleure techniquement réussie... 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
pas faux jujucoline ! j'avais en effet pas pensée a ces problemes de bougé tout ca qui n'ont rien a voir avec l'objectivité !
bonsoir
je rejoins plutĂ´t Egr lĂ , c'est vrai que ce sont peut-ĂŞtre des bouses mais ce n'est pas le propos de la rubrique des lecteurs de montrer des oeuvres d'art,
sinon vous avez vu qu'il y a un CI récent (forcément je ne l'achète pas tout le temps, mais sur ce coup j'ai le dernier) et les numéros de pages et auteurs ne collent pas, voyons voir de quand date le fil de vince
allez on vous rassure il y a aussi des horizons qui penchent et des cadrages perfectibles
et si on faisait un peu de théorie du complot: ce sont des images de lecteurs additionnées d'images créées par la Rédac pour agrémenter la rubrique, meuh non, je blague

je rejoins plutĂ´t Egr lĂ , c'est vrai que ce sont peut-ĂŞtre des bouses mais ce n'est pas le propos de la rubrique des lecteurs de montrer des oeuvres d'art,
sinon vous avez vu qu'il y a un CI récent (forcément je ne l'achète pas tout le temps, mais sur ce coup j'ai le dernier) et les numéros de pages et auteurs ne collent pas, voyons voir de quand date le fil de vince

allez on vous rassure il y a aussi des horizons qui penchent et des cadrages perfectibles

et si on faisait un peu de théorie du complot: ce sont des images de lecteurs additionnées d'images créées par la Rédac pour agrémenter la rubrique, meuh non, je blague

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Le besoin de progresser, d'être critiqué, surtout d'être reconnu....parmi tant d'autres

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
iMat a écrit :j'adore faire des recherches archéologiquesmais assures moi que vous me diriez la vérité ce qui concerne mes photos hein ...
Tiens ta noté ma remarque

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
bah oui dark K t'inquiètes pas j'ai bien compris mais vu que c'était le deuxième que j'ai déterré ce soir ^^
Revenir vers « L'actualité photo »