Dois-je passer chez Pentax ?

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Bug Killer
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#17 Message Ven 28 Août 2009 23:16


Si Sony relève le gant, ça fera le bonheur des sonystes animaliers.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Bug Killer
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#18 Message Ven 28 Août 2009 23:19


Les caractéristiques des 2 nouveaux EF-S ne sont pas particulièrement alléchantes mais, si elle est confirmée, leur simple existence devrait rassurer sur la persistance de l'APS-C :

Image Image

Image Image Image
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jujucoline
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#19 Message Ven 28 Août 2009 23:20


Une MAJ pour supporter les capteurs hyper pixelisés ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#20 Message Ven 28 Août 2009 23:21


Pascal, je pense que Sony ne peut pas lutter sur ce créneau high end APS-C pour le moment car on ne rattrape pas deux marques qui sont là depuis 50 ans en claquant des doigts, surtout sur des éléments comme l'AF où Nikon conserve en permanence une longueur d'avance même sur Canon.
Sony a d'autres arguments et les développe progressivement. J'attends l'année 2010 avec impatience car le nombre limité d'innovations techniques depuis une année cache forcément quelque chose de lourd. Sony ne s'installe pas sur un marché pour faire de la figuration. Il lui a fallu moins de 10 ans pour laminer le marché de la vidéo pro, espérons que ça ira encore plus vite en photo, même si la crise ne pousse pas à être très hardi actuellement.

vroum
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#21 Message Ven 28 Août 2009 23:21


honeybadger a écrit :et wawan levra le pied !!!!!!!!!!!!!!!!

Amen

Alors ça c'est pas gagné... :mrgreen2:

stiller
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#22 Message Ven 28 Août 2009 23:27


Bug Killer a écrit :Canon n'indique jamais les ISO de dépannage sur les pubs ou les boîtes. Il doit avoir au moins 12800 et peut-être 25600 ISO. Combinés avec les sRAW1 et sRAW2 à 9Mpx et 4.5Mpx, ils doivent être utilisables pour du 900x600px et des 10x15, voire 13x18 nocturnes.


Traiter les 12800 iso des A500/550 d'iso de dépanage ?! Mécréant! Ne serais tu pas une sorte de troll provocateur (j'ai presque envie de te signaler à la modération, tiens) :pouet:

L'image est également sur Canon rumors avec la mention CR3.

2 digic 4... c'est mieux que le 5DII, non ?
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Bug Killer
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#23 Message Ven 28 Août 2009 23:38


AlphaDream a écrit :J'attends l'année 2010 avec impatience car le nombre limité d'innovations techniques depuis une année cache forcément quelque chose de lourd.


ça fait deux ans qu'on entend ce discours et tout ce qu'on a vu pour l'instant, c'est le recyclage du liveview avec une appellation marketing* de l'Olympus E-300 et des prix tirés vers le bas :clap: . En attendant, les deux grands ne dorment pas. L'évocation par DK d'une PDV à 60 i/s est nouvelle concernant Sony mais elle génère régulièrement du buzz sur les forums canonistes, redistes et les sites de rumeurs. Si ça se fait, adieu la visée réflex en rafale.

* Il faut dire que Sony maîtrise parfaitement la technique. Voir le Smooth Autofocus Motor ou l'art de sigler pour la faire passer pour une nouveauté une technologie utilisée depuis le jour de sa création par la monture EOS non ultrasonique.

@stiller : oui, c'est pour pouvoir soutenir le débit des 8 i/s dont je suis curieux de connaître la quantité qui peut être prise en raw avant de saturer le buffer.
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#24 Message Ven 28 Août 2009 23:44


De toute façon, 50 ou 60 i/s, c'est petit-petit ->.
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#25 Message Ven 28 Août 2009 23:47


30 ou 25.
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#26 Message Ven 28 Août 2009 23:50


30 i/s me semble-t-il.

Le cinéma c'est 24 i/s
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#27 Message Ven 28 Août 2009 23:50


Les rumeurs cano-redistes parlent de qualité réflex. Obturation électronique et visée sur écran obligatoire.
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#28 Message Ven 28 Août 2009 23:54


Sony est un électronicien à la base, BK, qui équipe d'ailleurs un certain nombre de boîtiers Nikon et même Canon (G11). Avec ce peu de nouveauté que tu railles, Sony a quand même en très peu de temps pris la troisième place devant des marques implantées depuis très longtemps. Ceci étant, à part un mode vidéo arnaque, quelles ont été les innovations Canikonistes majeures de ces 2 dernières années ?

stiller
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#29 Message Ven 28 Août 2009 23:54


Bug Killer a écrit :Les rumeurs cano-redistes parlent de qualité réflex. Obturation électronique et visée sur écran obligatoire.


Qualité réflex et obturation électronique, ça me laisse toujours perplexe...
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#30 Message Ven 28 Août 2009 23:54


Ce que je postais en avril sur photocool :

Canon is working on a pro video camera that has a 1x APS-C CMOS sensor able to capture up to 120hz or full frames a sec. Fab specs show 12.1MP. The body will be similar to that of the XL H1 with an EOS mount fully manual controls. Canon is working on 2 lenses for the system launch that have quick video AF motors and be compatible with Instant AF like their current video line. One will be a wide starting at 16mm and the other will be a tele zoom starting at 70mm.

While I can’t directly comment on the dSLR video modes being restricted, I believe they are lowering the options for this system to be launched sometime in 2010. Other specs on the firmware of the camera are: 720p 60,30 1080p, 24, 30 and 60. EF and EF-S lens compatibility including Teleconverters. Will not work with Sigma as the mount communication protocol is somewhat changed, those lenses will have to be sent in for an updated firmware. Tamrons seem to be unaffected or at least not mentioned. The video format will be a flavor of MPEG 4 with a roof at 56Mbits/sec. Work is being done on a video RAW format that will be 12bit only, and will need a special IO module separate from the default package.

While no pricing has been set, they target under 8k for the base system with the 16mm WIde and 4k or more for the IO module with uncompressed SDI Out and USB 3.

Storage system will be based on the CFast Spec! One Slot Only.

More info available as things progress.

Don’t expect EOS vDSLRs to get any better at recording exotic frame rates or get manual control.

120hz means 120 full frames. The camera will only be specced for 60fps. The chip may be used in the future for a higher end camera.
The CMOS sensor is an entirely new design based on the previous work on APS-C it refreshes much faster and can be deemed a much improved sensor for video applications. Hence it will have very low rolling shutter effect.
As far as dSLR’s. People in charge think that 30fps on 720p and 1080p is very good and will not improve it on this generation. PAL 25p is too close to 24p and is not contemplated as an option for now.
The upcoming replacement for the 50D will have 1080p 30 for sure and 720p 30 also. I have no info on any Mic port for this product yet.
The 5D II might get 720p 30 as a firmware update since the only reason it was not included is because of rushed development of the video spec. Might never come but it’s possible.
The source says don’t take that comments about dSLR video modes as absolute fact. That stuff is pretty guarded.
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#31 Message Sam 29 Août 2009 00:04


AlphaDream a écrit :Sony est un électronicien à la base, BK, qui équipe d'ailleurs un certain nombre de boîtiers Nikon et même Canon (G11). Avec ce peu de nouveauté que tu railles, Sony a quand même en très peu de temps pris la troisième place devant des marques implantées depuis très longtemps. Ceci étant, à part un mode vidéo arnaque, quelles ont été les innovations Canikonistes majeure de ces 2 dernières années ?


Ah mais, dès la sortie simultanée des a200, a300 et a350 j'ai dit que Sony allait être très fort commercialement et, même si sa stratégie agace une partie des a700istes qui attendent de monter en gamme en APS-C, ça s'est confirmé. En revanche, en matière d'innovation, je ne vois pour l'instant rien à mettre au crédit de Sony. Le reste a été repris de Minolta et perfectionné ou existe déjà ailleurs parfois en mieux :

- bruit en sortie de capteur
- jpeg moyens
- logiciel de dématriçage à revoir

le mode assisté des a230, a330 et a380 est plus poussé que sur les 50D et 500D mais le 50D a montré la voie le premier.
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#32 Message Sam 29 Août 2009 00:10


Heu... je te demande quelles ont été les innovations Canikonsites de ces deux dernières années, et tu me balances encore la même chose sur Sony. C'est le syndrome jusdetomate ? :D


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