mon ressenti sur les Rumeurs, FF vs APS-C, Sony.....
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vince - Messages : 5207
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Euh... Tout de même le coup des RAW de 24MPix sur un PIII 800MHz... Je veux pas remettre en doute ta parole aussi me contenterais-je de suggérer qu'on ne doit pas avoir les mêmes exigences d'ergonomie.
Pour le reste, et concernant l'innovation, je maintiens que depuis l'annonce de l'A900 il y a deux ans, Sony n'a sorti que des versions dégradées de boitiers existants. Soit 5 ou 6 boitiers si on compte l'A850 et les A5xx. Puisque tu parles de move, je trouve celui-ci plutôt refroidissant.
Après, ta démonstration qu'on peut faire des belles photos avec le matériel Sony est convaincante. Mais je persiste à penser que l'avenir est incertain.
Pour le reste, et concernant l'innovation, je maintiens que depuis l'annonce de l'A900 il y a deux ans, Sony n'a sorti que des versions dégradées de boitiers existants. Soit 5 ou 6 boitiers si on compte l'A850 et les A5xx. Puisque tu parles de move, je trouve celui-ci plutôt refroidissant.
Après, ta démonstration qu'on peut faire des belles photos avec le matériel Sony est convaincante. Mais je persiste à penser que l'avenir est incertain.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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EGr - Messages : 31215
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Oui, l'avenir est incertain... plus que le passé en tout cas.
Pardon.

Pardon.


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Snoopy - Messages : 1401
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vince a écrit :Euh... Tout de même le coup des RAW de 24MPix sur un PIII 800MHz... Je veux pas remettre en doute ta parole aussi me contenterais-je de suggérer qu'on ne doit pas avoir les mêmes exigences d'ergonomie.
Pour le reste, et concernant l'innovation, je maintiens que depuis l'annonce de l'A900 il y a deux ans, Sony n'a sorti que des versions dégradées de boitiers existants. Soit 5 ou 6 boitiers si on compte l'A850 et les A5xx. Puisque tu parles de move, je trouve celui-ci plutôt refroidissant.
Après, ta démonstration qu'on peut faire des belles photos avec le matériel Sony est convaincante. Mais je persiste à penser que l'avenir est incertain.
Allez, je prends un premier ticket pour une dérive

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la rivière mais est-ce que le rouge est aussi pourri de l'autre côté de la rivière ?
Non parce que je sais pas si c'est moi ou l'APN mais les roses rouges en particulier mais toutes les fleurs de orange à violet pétant en général, c'est pourri de chez pourri avec un alpha 700 sans post traitement !
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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conca - Messages : 7576
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vince a écrit :Euh... Tout de même le coup des RAW de 24MPix sur un PIII 800MHz... Je veux pas remettre en doute ta parole aussi me contenterais-je de suggérer qu'on ne doit pas avoir les mêmes exigences d'ergonomie.
j'avais les memes a priori que toi au tout début, mais sous CS4 et un PC qui n'est pas configuré jeux et video, ca passe nickel et rapidement
vince a écrit :Pour le reste, et concernant l'innovation, je maintiens que depuis l'annonce de l'A900 il y a deux ans, Sony n'a sorti que des versions dégradées de boitiers existants. Soit 5 ou 6 boitiers si on compte l'A850 et les A5xx. Puisque tu parles de move, je trouve celui-ci plutôt refroidissant.....Mais je persiste à penser que l'avenir est incertain.
Les nouveaux menus débutants des A230, 330, 380, les nouvelles optiques comme le 70-400, le Zeiss 16-35 qui te permet de faire du paysage avec un zoom. C'est pas si mal pour un nouvel arrivant.
On met de coté l'A900 parcequ'on est d'accord
Au niveau boitier on arrive a une etape, y a qu'a voir meme Nikon ne fait que rebadger son D300
Apres c'est vrai que certains sont plus rassurés chez le leader que chez le challenger, ca dépend des personnalité de chaque individu
vince a écrit :Après, ta démonstration qu'on peut faire des belles photos avec le matériel Sony est convaincante.
c'est là tout le but de mes propos, que ca soit en Pentax, en Sony en Canon ou en Nikon, je pense qu'on a de la chance car il y a bien une une révolution de l'image et on peut faire de tres belles photos avec le matériel proposé actuellement par tous les constructeurs
je me souviens des développements que je faisais en labo sur du cibachrome il y a 10 ans en grossissant a l'agrandisseur (le format APS-C de l'epoque !!!), et ca a vraiment changé
Maintenant on a aussi parlé de IDC, qu'est pourri
Et là je soupsonne Sony d'avoir filé les codes a DXO pour voir autant de différences et l'offrir dans le Pack Pro.
Et lĂ je rappelle que Capture Nx coute aussi 200 euros.
Je ne peux que malheureusement aller dans le sens du corse du moins pas à 100% faut pas déconner 
Je m'explique :
-Pour de la photo de mammifère effectivement la rafale ne sert pas à grand chose, l'animal est vraiment à l'affût du bruit, peut-être qu'avec un Blimp c'est mieux, à tester.
-Pour la photo de petit piaf, on est toujours trop loin donc l'APS-C est un soluce intéressante, sauf si comme sur le D3X, quand tu passe au Format DX (=APS-C) il y a un cache qui apparaît dans le viseur et que surtout la rafale augmente en gros 7/8fps!!! ça permet de faire du Bif, du décollage, du sport, de la surimpression (Dédicace pour EGR :p ) et aussi de limiter la taille des RAW.
-Un Capteur Sur pixelisé demande des optiques de compét ce qui n'est pas forcément compatibles avec un budjet d'amateur, et plus particulièrement pour les tromblons, certains se plaignent des optiques Zeiss à 1000 / 1500€ le ticket d'entrée pour un vrai tromblon c'est au bas mot 5000 ...
Dans mon cas si c'était à refaire et avec l'expérience que j'ai avec le D700 et mes cailloux je serais devant un gros dilemme étant donné que dans ma pratique amateur je fais un peu de tout sans pour autant avoir un sujet principal. Pour les photos de piaf il faut un long tromblon et une vraie rafale et un af qui déchire, pour les concerts un bonne gestion du bruit et un af assez performant.
Actuellement j'hésite même à me prendre un 70-200/2.8 étant donné que je ne sais pas si je vais beaucoup m'en servir, ma pratique semble évoluer vers je sais pas quoi, j'ai des envies d'UGA et de PCE ...
Pour résumer, je rejoins Conca sur certains point

Je m'explique :
-Pour de la photo de mammifère effectivement la rafale ne sert pas à grand chose, l'animal est vraiment à l'affût du bruit, peut-être qu'avec un Blimp c'est mieux, à tester.
-Pour la photo de petit piaf, on est toujours trop loin donc l'APS-C est un soluce intéressante, sauf si comme sur le D3X, quand tu passe au Format DX (=APS-C) il y a un cache qui apparaît dans le viseur et que surtout la rafale augmente en gros 7/8fps!!! ça permet de faire du Bif, du décollage, du sport, de la surimpression (Dédicace pour EGR :p ) et aussi de limiter la taille des RAW.
-Un Capteur Sur pixelisé demande des optiques de compét ce qui n'est pas forcément compatibles avec un budjet d'amateur, et plus particulièrement pour les tromblons, certains se plaignent des optiques Zeiss à 1000 / 1500€ le ticket d'entrée pour un vrai tromblon c'est au bas mot 5000 ...
Dans mon cas si c'était à refaire et avec l'expérience que j'ai avec le D700 et mes cailloux je serais devant un gros dilemme étant donné que dans ma pratique amateur je fais un peu de tout sans pour autant avoir un sujet principal. Pour les photos de piaf il faut un long tromblon et une vraie rafale et un af qui déchire, pour les concerts un bonne gestion du bruit et un af assez performant.
Actuellement j'hésite même à me prendre un 70-200/2.8 étant donné que je ne sais pas si je vais beaucoup m'en servir, ma pratique semble évoluer vers je sais pas quoi, j'ai des envies d'UGA et de PCE ...

Pour résumer, je rejoins Conca sur certains point

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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LCDI a écrit :-Un Capteur Sur pixelisé demande des optiques de compét ce qui n'est pas forcément compatibles avec un budjet d'amateur
Tu as un exemple ?
chose promise, chose dûe

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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adamkesher - Messages : 2105
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vince a écrit :depuis l'annonce de l'A900 il y a deux ans
Il a été annoncé en septembre 2008 non ? donc même pas un an. Je sais que le matos évolue vite m'enfin quand même !

Le capteur a été annoncé il y a un an et demi lors de la PMA.

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
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Vince doit parler du mockup.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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vince - Messages : 5207
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Oui je parle du Mock up. En gros ça fait deux ans qu'on parle du flagship FF.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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vince - Messages : 5207
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conca a écrit :vince a écrit :Euh... Tout de même le coup des RAW de 24MPix sur un PIII 800MHz... Je veux pas remettre en doute ta parole aussi me contenterais-je de suggérer qu'on ne doit pas avoir les mêmes exigences d'ergonomie.
j'avais les memes a priori que toi au tout début, mais sous CS4 et un PC qui n'est pas configuré jeux et video, ca passe nickel et rapidement
Mon expérience était qu'un Mac G4 1.25GHz avec 1Go de RAM se galérait sévère avec les RAW du D5D...
Mais bon, admettons.
α700
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Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
stingray a écrit :LCDI a écrit :-Un Capteur Sur pixelisé demande des optiques de compét ce qui n'est pas forcément compatibles avec un budjet d'amateur
Tu as un exemple ?
chose promise, chose dûe![]()
Ben 400/2.8 vs 400/2.8Vr

70-200/2.8Vr vs 70-200/2.8VrII

Et je précise quand même, vue que j'ai eu des retours sur ma prose, je n'ai aucun regret sur mon choix de boitier bien au contraire

Le seul regret que je pourrais avoir ce serait plus sur le 400/2.8, un 500/4 serait plus adapté à ma pratique d'amateur en photo de piaf mais aussi moins lourd :p
J'ai à 90% du temps un TC planté sur le 400 ce qui fait un 680 /4.5
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AlphaDream - Messages : 11328
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Tu fais bien de persister à penser que l'avenir est incertain, vince, car dans le genre tautologie...vince a écrit :Mais je persiste à penser que l'avenir est incertain.
Il y a quoi comme sous-entendu dans une telle phrase ? Que Sony s'apprête à quitter le reflex ou qu'il ne fera jamais de haut de gamme ? Pour quelle raison auraient-ils donc produit tant d'optiques de niveau professionnel ? Et comment peut-on raisonnablement espérer que ça aille encore plus vite ? Cette année, il y aura 6 boîtiers dans 3 segments différents : trois entrées de gamme originales, simples et didactiques, deux boîtiers experts D90-like dans le segment très stratégique des boîtiers à moins de 1000€ catalogue (et peut-être très sensiblement moins), et enfin le premier plein format accessible à moins de 2000€ catalogue.
Je ne vois personnellement pas de raison de s'inquiéter, surtout quand les autres marques ne font que décliner l'existant ou le faire légèrement évoluer comme le D300s.
Alors oui, le segment APS-C haut de gamme n'est actuellement rempli que par un boîtier en fin de vie. Et il manque toujours des optiques spécialisées dans l'animalier et le sportif. Et alors ? Ça fait seulement 3 ans que Sony est dans le reflex, et je ne vois pas bien comment dans ce laps de temps très court on peut construire une gamme complète. Quant à la question des innovations, il faudra qu'on me dise ce que Canikon à produit de révolutionnaire ces 2 dernières années, à part un mode vidéo sans AF que Sony a choisi de ne pas implémenter sur ses boîtiers.
Évidemment, ceux dont la pratique se retrouve en face des manques résiduels ne sont pas contents, et c'est bien normal. De là à en tirer des conclusions sur l'avenir même de Sony, il y a un gouffre que je trouve personnellement assez peu glorieux, pour ne pas dire autre chose.
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conca - Messages : 7576
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honeybadger a écrit :hummmmmmmmmmmm le fil qui fleure bon la polémique tout azimut![]()
c'est toi qui parle de polémique Honey, moi je ne parle que de ressenti

t'as qu'a lire mes posts sur Pixellistes quand le D3x est sorti, je devais etre un des tous premiers a le défendre
honeybadger a écrit :en rapide :
Oui pour la lumière, c'est un évidence
Non pour le recadrage FF vs APSC (vivi tétue la bourrique)
Sony ? ben avant de se tirlipoter le zigouigoui sur d'eventuels boitiers plus adaptés (ou pas) à l'animalier, y'a des lacunes à combler en optique dédiées (de 3 à 600)
ouala
Pourquoi non pour le recadrage ? les capteur APS-C et ASP-H sont INCLUS dans un capteur FF. Point barre c'est mécanique. tu as a peu de chose pres, j'ai pas fait le calcul, autant de pixels sur la partie APS-H du capteur FF du 5D2 que sur le capteur APS-H du 1D3
l'image qui arrive dessus est resultante de l'optique uniquement, et lĂ on est d'accord, il y a des manques chez Sony , et surtout un 4/500
et c'est là que vient ma derniere idée que le pro (D3) avec lequel je discutais en Namibie partageait
L'interet du D3x (il ne connaissant pasl'A900) etait grace aux 24 Mpx de se passer des 2.8/400 et 4/600, en croppant sur du 2.8/300 et 4/500 qui sont moins lourds et moins chers
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conca - Messages : 7576
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LCDI a écrit :..je n'ai aucun regret sur mon choix de boitier bien au contraire
tu m'etonnes, regretter d'avoir investit dans un D700

LCDI a écrit :Le seul regret que je pourrais avoir ce serait plus sur le 400/2.8, un 500/4 serait plus adapté à ma pratique d'amateur en photo de piaf mais aussi moins lourd :p
Rien ne t'empeche de le vendre, avec le brame, ca va se moneyer cher le 2.8/400 chez Nikon, surtout avec la hausse du prix des optiques
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Bug Killer - Messages : 13225
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AlphaDream tu es incorrigible. Le mode vidéo des EOS a l'AF. Il n'est ni continu (on l'active en appuyant sur le bouton AF-ON) ni progressif (ralentir l'USM ça ne doit pas être de la tarte) mais il existe.
Ensuite, dire que Sony a dû tout construire en 3 ans, c'est faux. Ils ont racheté l'héritage Minolta. Si l'étiquette n'avait pas changé, dirait-on que Minolta avait du tout construire en 3 ans ? Peut-être aurait-on dit qu'il devait la REconstruire car pourquoi Sony n'a pas relancé la fabrication des 400/4.5, 600/4 et autres grands blancs dont la fabrication avait cessé avant le rachat ? C'est là la bonne question. Peut-être ont-ils pensé qu'ils ne tiendraient pas le haut du pavé devant les capteurs qu'ils envisageaient et plutôt que de risquer des critiques ont préféré faire l'impasse dessus. Pourtant, Canon & Nikon font avec des objos qu'ils ont conçus il y a dix ans et qui se comportent honorablement même si les dernières productions font mieux.
Ensuite, dire que Sony a dû tout construire en 3 ans, c'est faux. Ils ont racheté l'héritage Minolta. Si l'étiquette n'avait pas changé, dirait-on que Minolta avait du tout construire en 3 ans ? Peut-être aurait-on dit qu'il devait la REconstruire car pourquoi Sony n'a pas relancé la fabrication des 400/4.5, 600/4 et autres grands blancs dont la fabrication avait cessé avant le rachat ? C'est là la bonne question. Peut-être ont-ils pensé qu'ils ne tiendraient pas le haut du pavé devant les capteurs qu'ils envisageaient et plutôt que de risquer des critiques ont préféré faire l'impasse dessus. Pourtant, Canon & Nikon font avec des objos qu'ils ont conçus il y a dix ans et qui se comportent honorablement même si les dernières productions font mieux.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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