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vroum
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#17
Message Dim 02 Août 2009 02:10
stiller a écrit :vroum a écrit :stiller a écrit :  Le tri-elmar n'est pas un zoom!
Désolé mais quand tu as plusieurs focales dans un seul et mème objectif c'est mécaniquement et optiquement un zoom  . Ou alors c'est que tu as trois objos montés sur une tourelle rotative comme sur des caméras de cinéma 
Ben non, parce qu'un zoom te permet d'avoir toutes les focales entre les limites du range, en continu. Le tri elmar est un triple focale, limité à ses 3 focales avec un déplacement des blocs optiques contraint et limité. Une tourelle sur le plan vertical (ou longitudinal) et non horizontal, si tu veux. Pas un zoom..
Pas un zoom? Donc les focales ne changent pas par déplacement des groupes optiques?
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stiller
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#18
Message Dim 02 Août 2009 13:13
vroum a écrit :[ Pas un zoom? Donc les focales ne changent pas par déplacement des groupes optiques?
Pas en continu. Tu ne peux pas disposer des focales intermédiaires. Donc ce n'est pas un zoom à proprement parler.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
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Jean de la Bruyère
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Fangio
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#19
Message Dim 02 Août 2009 13:15
stiller a écrit :Un zoom chez; Leica ??? Et pourquoi pas un Diesel chez Ferrari?
Mécréant !!!
Après Jaguar et Porsche il faut s'y préparer !
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Bertrand T
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#20
Message Lun 10 Août 2009 21:56
vroum a écrit :Désolé mais quand tu as plusieurs focales dans un seul et mème objectif c'est mécaniquement et optiquement un zoom  .
Non, le Tri-Elmar premier du nom (28-35-50/4) est bel et bien un trifocal : en positions "intermédiaires" de bague de focale il n'y a tout simplement pas d'image nette. Détail qui tue : la bague donne 28-50-35 dans cet ordre. Le Tri-Elmar grand angle (WATE sur les forums anglophones) 16-18-21/4 est, lui, bel et bien un zoom : la variation de focale se fait en continu. Je ne comprends pas non plus votre étonnement devant le prix de ce matériel destiné aux photographes de pub' et de mode, qui sauront très bien comment amortir leur investissement pour le rentabiliser. Pour tenter la métaphore automobile, puisque cela semble populaire par ici, vous me faites penser à des particuliers qui seraient arrivés par erreur devant les tracteurs et autres moissonneuses-batteuses d' un vendeur de matériel agricole en cherchant à "Véhicules" dans les pages jaunes… Du matériel indispensable pour le professionnel qui en a l'usage, inutilisable pour 98% de la population.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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nyarlathotep
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#21
Message Mar 11 Août 2009 08:18
Bertrand T a écrit :vroum a écrit :Désolé mais quand tu as plusieurs focales dans un seul et mème objectif c'est mécaniquement et optiquement un zoom  .
Non, le Tri-Elmar premier du nom (28-35-50/4) est bel et bien un trifocal : en positions "intermédiaires" de bague de focale il n'y a tout simplement pas d'image nette. Détail qui tue : la bague donne 28-50-35 dans cet ordre. Le Tri-Elmar grand angle (WATE sur les forums anglophones) 16-18-21/4 est, lui, bel et bien un zoom : la variation de focale se fait en continu. Je ne comprends pas non plus votre étonnement devant le prix de ce matériel destiné aux photographes de pub' et de mode, qui sauront très bien comment amortir leur investissement pour le rentabiliser. Pour tenter la métaphore automobile, puisque cela semble populaire par ici, vous me faites penser à des particuliers qui seraient arrivés par erreur devant les tracteurs et autres moissonneuses-batteuses d' un vendeur de matériel agricole en cherchant à "Véhicules" dans les pages jaunes… Du matériel indispensable pour le professionnel qui en a l'usage, inutilisable pour 98% de la population.
Comparaison n'est pas raison Bertrand. Assimiler Leica a Massey Ferguson, y'en a plus d'un qui finirait brûlé et pendu sur Summilux 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Bertrand T
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#22
Message Mar 11 Août 2009 10:11
C'est de la belle mécanique qui se conserve longtemps… 
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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ear_78
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#23
Message Mar 11 Août 2009 10:53
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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#24
Message Mar 11 Août 2009 11:20
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Super_gribouille
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#25
Message Mar 11 Août 2009 12:52
Lamborghini le tracteur, Lamborghini .... voyons, voyons.
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rascal
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#26
Message Mar 11 Août 2009 12:54
ou porsche...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#27
Message Mar 11 Août 2009 14:46
godreau a écrit :voila une citation:Chargeur de batterie professionnel S (11/09) : 300 € 
sans doute un chargeur ultra rapide avec coupure automatique pour préserver la batterie. Manifestement, c'est en train de bouger dans ce domaine alors peut-être que Leica commercialise du matos de pointe
Sony Alpha A900, Sigma 24-60/2.8, Sony 70-300G Sony Alpha A200, Tamron 17-50/2,8, Minolta 100-300 APO f4,5-5,6 Minolta 7XI, 28-105mm
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#28
Message Lun 17 Août 2009 10:50
Pour continuer à rêver, quelques précisions sur les specs sur DPR (en anglais donc)... Dispo à partir d'octobre ; préparez vos codevi. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#29
Message Lun 17 Août 2009 11:12
Bizarre que l'obturateur butte Ă 1/4000 : integral metal shutter provides 32 to 1/4000 sec
A ce prix ils auraient pu monter au moins Ă 1/8000.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s Flickr / Instagram
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#30
Message Lun 17 Août 2009 11:37
euh... un obtu sur 24x36 et un obtu sur moyen format, ça ne doit pas coûter la même chose... et puis du moyen format pour des photos de sport, ch'uis pas sur...  Ne pas jauger ces specs sous la toise de nos repères de réflexistes. Le moyen format, ça n'est pas nécessairement un super-réflex en tout domaine. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#31
Message Lun 17 Août 2009 11:39
raloule a écrit :A ce prix ils auraient pu monter au moins à 1/8000.
Bah, 80iso, f/2.5, 1/4000s ça doit le faire dans la plupart des cas quand même, au pire tu fermes un peu. Pour la synchro flash tu utilises l'obturateur central des objo qui te permet de monter à 1/500s.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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raloule
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#32
Message Lun 17 Août 2009 13:43
EGr a écrit :euh... un obtu sur 24x36 et un obtu sur moyen format, ça ne doit pas coûter la même chose... et puis du moyen format pour des photos de sport, ch'uis pas sur...  Ne pas jauger ces specs sous la toise de nos repères de réflexistes. Le moyen format, ça n'est pas nécessairement un super-réflex en tout domaine. 
Je sais c'est bien pour ça que je n'ai pas relevé les specs sur les hauts iso à moins de 1600 
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s Flickr / Instagram
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