Nikon D3000
L'A100 n'était pas vraiment un boitier "débutants"...
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"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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Pourtant j'ai débuté avec comme beaucoup d'autres.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
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jr56 - Messages : 24349
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Un boitier évolué peut permettre débuter...
L'alpha 100 était le premier boitier Sony, issu d'une collaboration déjà longue avec Minolta (si Konica n'avait pas arrêté Minolta, il serait sorti en Minolta). C'était le second boitier numérique évolué de Minolta, après le D7D, certes plus haut de gammme, mais qui essuyait les plâtres en terme de traitement numérique du signal (pas la spécialité de Minolta, mais justement plus de Sony)
J'use effectivement sans modération du test de PdC car j'ai débuté avec un SRT101 qui en était doté (rare à l'époque). Par contre, l'usage de la touche AEL est moins fréquent pour moi.
L'alpha 100 était le premier boitier Sony, issu d'une collaboration déjà longue avec Minolta (si Konica n'avait pas arrêté Minolta, il serait sorti en Minolta). C'était le second boitier numérique évolué de Minolta, après le D7D, certes plus haut de gammme, mais qui essuyait les plâtres en terme de traitement numérique du signal (pas la spécialité de Minolta, mais justement plus de Sony)
J'use effectivement sans modération du test de PdC car j'ai débuté avec un SRT101 qui en était doté (rare à l'époque). Par contre, l'usage de la touche AEL est moins fréquent pour moi.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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vince - Messages : 5207
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stiller a écrit :L'A100 n'était pas vraiment un boitier "débutants"...
Pourtant techniquement il était très proche du D5D qui en était un lui, de boitier débutant... Va comprendre.
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Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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La touche AEL oui mais PDC... Car ces 2 touches je ne les utilise pratiquement pas.
La touche AEL, je m'en sers pas des masses et je passe en mode M assez souvent...
Pour la PDC; je fais plusieurs essais en général afin d'avoir le meilleur résultat. Et à force de photographier on sait de combien il faut fermer.
La touche AEL, je m'en sers pas des masses et je passe en mode M assez souvent...
Pour la PDC; je fais plusieurs essais en général afin d'avoir le meilleur résultat. Et à force de photographier on sait de combien il faut fermer.
nicolasv a écrit :Pourtant j'ai débuté avec comme beaucoup d'autres.
Bien entendu, il permettait de débuter, mais ce n'était pas un boitier spécifiquement typé "débutants". Il est doté de fonctionnalités et d'une ergonomie qui permettent un usage bien plus évolué, encore aujourd'hui. Je le garde précieusement car du fait de son faible encombrement, de son ergonomie tactile et de sa qualité d'image (en bonnes conditions d'éclairage), il m'est dans un certain nombre de cas plus utile que l'A700. Il est aussi une plate-forme idéale pour porter mes optiques M42. Et s'il ne bruitait pas tant au delà de 400 ISO (et même là c'est parfois juste), j'en prendrais volontiers un deuxième...
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Pour la poussiere, pourquoi ne mettons pas un verre neutre sur la baĂŻonnette, une marque l'a sortie sur un de ses reflex, je ne me rappelle plus lequel...
oups,
sur certain objectif la lentille arrière rentre un poil dans la chambre...mais il y a moyen de trouver un juste milieu
oups,

sur certain objectif la lentille arrière rentre un poil dans la chambre...mais il y a moyen de trouver un juste milieu
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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heu la je ne suis pas ? a quoi ca sert d'avoir un anti poussiere ultra performant sur un boitier débutant au moins 2 boitiers sur 3 aura le 18-55 du berceau au cercueil !



[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
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fmpjpl a écrit :Pour la poussiere, pourquoi ne mettons pas un verre neutre sur la baïonnette, une marque l'a sortie sur un de ses reflex, je ne me rappelle plus lequel...
Sigma.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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merci BK

"Le Sigma SD14 est-il protégé contre la poussière ?
La plupart des reflex numériques sont vulnérables à l'intrusion d'impuretés, notamment lors des changements d'objectifs. Le mystérieux protecteur du SD14 situé dans la baïonnette est sensé empêcher ces impuretés de pénétrer dans le boîtier et de venir se coller sur le capteur. De plus, si des salissures adhèrent au filtre protecteur lui-même, ceci n'affecte en rien la qualité de l'image dans la mesure où elles demeurent à distance du capteur et se trouvent en dehors de la zone de netteté. "
Quels sont ces inconvénients pour que personne ne l'adopte?


"Le Sigma SD14 est-il protégé contre la poussière ?
La plupart des reflex numériques sont vulnérables à l'intrusion d'impuretés, notamment lors des changements d'objectifs. Le mystérieux protecteur du SD14 situé dans la baïonnette est sensé empêcher ces impuretés de pénétrer dans le boîtier et de venir se coller sur le capteur. De plus, si des salissures adhèrent au filtre protecteur lui-même, ceci n'affecte en rien la qualité de l'image dans la mesure où elles demeurent à distance du capteur et se trouvent en dehors de la zone de netteté. "
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- les habitudes ?
- le fait qu'il faut étanchéifier tout le reste de la chambre ?
- le prix plus élevé ?
- l'espace insuffisant entre le trajet du miroir et le cul de l'objectif le plus rentrant ?
- ???
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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dans tout ce que tu me dit, je ne vois que l'espace insuffisant entre le trajet du miroir et le cul de l'objectif le plus rentrant qui pourrait poser probleme
pour le prix, un pauvre verre ça coute moins cher qu'un piezzo sur le capteur !
pour le prix, un pauvre verre ça coute moins cher qu'un piezzo sur le capteur !
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fmpjpl a écrit :pour le prix, un pauvre verre ça coute moins cher qu'un piezzo sur le capteur !
Ca dépend si tu inclues le coût de la maintenance.... ça doit être sympa s'il faut éventrer le boitier pour toute intervention sur les pièces protégées.... qui sont les plus sensibles au sav.
Et puis peut-être qu'ils ont déposé un brevet ou que cette solution ne satisfaisait pas les autres marques pour une subtilité qui nous échappe.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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vince - Messages : 5207
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Je ne suis pas sûr que la solution soit satisfaisante. Un verre crée des reflexions et des pertes optiques et rajoute une fragilité. En outre, telle que sont foutues les chambres ça ne me parait pas évident à caser.
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Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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