Nikon D300S annoncé sur DPR
Il fait pas vraiment rĂŞver ce D300S
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
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C'est nouveau la sortie HDMI chez Nikon?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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adamkesher - Messages : 2105
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nicolasv a écrit :Il fait pas vraiment rêver ce D300S

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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adamkesher a écrit :nicolasv a écrit :Il fait pas vraiment rêver ce D300S
normal pour un "s"

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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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vince - Messages : 5207
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C'est bien ce que je pense : l'APS-C expert arrive à une asymptote. La prochaine étape est le FF et on peut légitimement espérer que Sony nous la fera passer avec l'A850.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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vince a écrit :C'est bien ce que je pense : l'APS-C expert arrive à une asymptote. La prochaine étape est le FF et on peut légitimement espérer que Sony nous la fera passer avec l'A850.
Serait grand dommage pour les animaliers

Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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On effectivement pas loin de la perfection pour un boitier APS-C en 2009.
Ca donne de plus en plus envie de découvrir ce que Sony prépare en face !
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Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
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cgleroy a écrit :vince a écrit :C'est bien ce que je pense : l'APS-C expert arrive à une asymptote. La prochaine étape est le FF et on peut légitimement espérer que Sony nous la fera passer avec l'A850.
Serait grand dommage pour les animaliers; Moi, j´espere qu´il y aura un niche boîtier APS expert...
le mode crop ne te va pas? ça revient au même non?
avec un FF en prime pour faire autre chose que de l'animalier...
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vince - Messages : 5207
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cgleroy a écrit :vince a écrit :C'est bien ce que je pense : l'APS-C expert arrive à une asymptote. La prochaine étape est le FF et on peut légitimement espérer que Sony nous la fera passer avec l'A850.
Serait grand dommage pour les animaliers; Moi, j´espere qu´il y aura un niche boîtier APS expert...
Remarque, ça ne veut pas dire que ça va disparaître, ça veut dire que la révolution est sans doute derrière nous sur ce secteur.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
fmpjpl a écrit :cgleroy a écrit :vince a écrit :C'est bien ce que je pense : l'APS-C expert arrive à une asymptote. La prochaine étape est le FF et on peut légitimement espérer que Sony nous la fera passer avec l'A850.
Serait grand dommage pour les animaliers; Moi, j´espere qu´il y aura un niche boîtier APS expert...
le mode crop ne te va pas? ça revient au même non?
avec un FF en prime pour faire autre chose que de l'animalier...
Oui et non, j´ai medité d´acheter un A900 (2300 euros avec 5 années de garantie VIP Sony Espagne), mais il m´apporte peu à mes A700´s: les mêmes 5 fps et je ne sais pas si avoir des fichiers de 24 Mpx c´est un avance pour moi, et pour l´AF l´amelioration reste tres petit à mon avis...
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En aps-c comme en FF il n'y aura pas de grande révolution, la technique actuelle est arrivée à maturité. C'est donc un palier avant qu'une nouvelle technologie devienne économiquement rentable et industrialisable à grande échelle.
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Xapi - Messages : 8884
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On s'en fiche du mode crop s'il n'apporte pas une rafale 7i/s en mĂŞme temps 
A choisir je préfère encore cropper sur le PC, au moins je peux privilégier un cadrage large et une composition s'il est prévu de tirer en grand format, et en petit format afin de bien voir la bestiole on peut choisir de cadrer plus serré si on veut (ou pas).
En tout cas, à titre personnel, en dehors des spots d'observation type zone protégée comme Le Tech ou le Marquenterre sur lesquels on ne choisit pas le point d'affut, et en dehors de la billebaude (ok ça fait déjà deux gros morceaux, surtout que ce sont des pratiques que j'affectionne mais soyons lucide c'est rarement de billebaude qu'on ramène les meilleures photo, je parle bien en terme de photo pas d'observation naturaliste), à chaque fois que j'ai préparé une sortie je n'ai pas eu de réel problème de distance et le 300 était parfait éventuellement avec TC1.4 mais pas besoin de plus.
A un tarif sensiblement similaire c'est à dire à 1500€ +-100€ je préfère un 24x36 faisant très peu de concession à l'A900 (donc bien 24MP et surtout pas 16 sinon bye-bye le crop et là effectivement Sony perd tous les sportifs et animaliers qui n'attendront surement pas encore 1 an "leur" boitier) plutôt qu'un super APS-C, et ce même pour une utilisation en animalier.
Le seul point sur lequel l'APS-C pourrait conserver son avantage dans certains cas c'est pour la compo : en effet le module AF des 24x36 et des APS-C actuels est quasi identique, ce qui signifie que sur les versions FF l'ensemble des collimateurs est beaucoup plus resserré sur le centre et donc permet de faire moins finement le point sur une petite zone d'un sujet qui serait éloigné. En effet même dans le viseur géant d'un A900, la zone APS-C reste plus petite que dans le viseur d'un A700 donc quand on est vraiment trop loin on y voit moins bien.
Mais pour le reste on n'a rien à regretter, autant 3i/s pour décomposer un mouvement rapide c'est trop lent, autant quand on commence à arriver dans les 5-6 i/s ça commence à être correct.
Le pied intégral serait que la rafale en 24MP soit poussée plus près des limites du capteur vers les 6i/s (pour rappel le D9 montait à 5.5i/s donc il doit bien y avoir un moyen de pousser aussi la mécanique à 6i/s), et qu'il y ai un mode crop à 7-8i/s (là ça pourrait passer côté capteur mais c'est la mécanique qui va bloquer puisque Sony n'a rien trouvé dans les cartons de Minolta pour tenir cette cadence).
Bref vous aurez compris que tout ce qui m'empĂŞche d'acheter un A900 pour faire de l'animalier avec c'est le manque d'argent
Ceci dit cette évolution du D300 semble plutôt sympa, et j'apprécie qu'avec le nom "D300s" Nikon assume pleinement le fait que ce soit une évolution d'un bel engin déjà bien abouti sans chercher à faire croire que c'est entièrement nouveau.

A choisir je préfère encore cropper sur le PC, au moins je peux privilégier un cadrage large et une composition s'il est prévu de tirer en grand format, et en petit format afin de bien voir la bestiole on peut choisir de cadrer plus serré si on veut (ou pas).
En tout cas, à titre personnel, en dehors des spots d'observation type zone protégée comme Le Tech ou le Marquenterre sur lesquels on ne choisit pas le point d'affut, et en dehors de la billebaude (ok ça fait déjà deux gros morceaux, surtout que ce sont des pratiques que j'affectionne mais soyons lucide c'est rarement de billebaude qu'on ramène les meilleures photo, je parle bien en terme de photo pas d'observation naturaliste), à chaque fois que j'ai préparé une sortie je n'ai pas eu de réel problème de distance et le 300 était parfait éventuellement avec TC1.4 mais pas besoin de plus.
A un tarif sensiblement similaire c'est à dire à 1500€ +-100€ je préfère un 24x36 faisant très peu de concession à l'A900 (donc bien 24MP et surtout pas 16 sinon bye-bye le crop et là effectivement Sony perd tous les sportifs et animaliers qui n'attendront surement pas encore 1 an "leur" boitier) plutôt qu'un super APS-C, et ce même pour une utilisation en animalier.
Le seul point sur lequel l'APS-C pourrait conserver son avantage dans certains cas c'est pour la compo : en effet le module AF des 24x36 et des APS-C actuels est quasi identique, ce qui signifie que sur les versions FF l'ensemble des collimateurs est beaucoup plus resserré sur le centre et donc permet de faire moins finement le point sur une petite zone d'un sujet qui serait éloigné. En effet même dans le viseur géant d'un A900, la zone APS-C reste plus petite que dans le viseur d'un A700 donc quand on est vraiment trop loin on y voit moins bien.
Mais pour le reste on n'a rien à regretter, autant 3i/s pour décomposer un mouvement rapide c'est trop lent, autant quand on commence à arriver dans les 5-6 i/s ça commence à être correct.
Le pied intégral serait que la rafale en 24MP soit poussée plus près des limites du capteur vers les 6i/s (pour rappel le D9 montait à 5.5i/s donc il doit bien y avoir un moyen de pousser aussi la mécanique à 6i/s), et qu'il y ai un mode crop à 7-8i/s (là ça pourrait passer côté capteur mais c'est la mécanique qui va bloquer puisque Sony n'a rien trouvé dans les cartons de Minolta pour tenir cette cadence).
Bref vous aurez compris que tout ce qui m'empĂŞche d'acheter un A900 pour faire de l'animalier avec c'est le manque d'argent

Ceci dit cette évolution du D300 semble plutôt sympa, et j'apprécie qu'avec le nom "D300s" Nikon assume pleinement le fait que ce soit une évolution d'un bel engin déjà bien abouti sans chercher à faire croire que c'est entièrement nouveau.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Disparition du filtre anti-aliasing grâce à une augmentation du nombre de Mpx rendue possible par la diminution drastique du bruit par pixel avec des CMOS "froids" fonctionnant à très basse tension et le traitement logiciel du moiré ; ISO variables par zone ; binning ; passage au codage 16 bits profitant de la diminution du bruit pour une dynamique augmentée ; diminution du temps de traitement du bruit permettant des cadences de pdv élevées avec l'obturation électronique et le liveview ; couplage AF à détection de contraste de phase pour dégrossir puis contraste vidéo pour fignoler ; rien de bien passionnant à venir 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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ISO variables par zone 

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