Salon de Sainte
En relisant les messages de papoune et de ceferid, le problème proviendrait plutôt de l'exemplaire mis à disposition vu qu'il a été testé sur au moins 3 alpha 700 différents !
Konica Minolta Dynax 5D ¦ Minolta 18-70mm + Sony 75-300mm
Sony alpha 700 ¦ Zeiss 16-80mm + Sony 100mm Macro + Sony 70-300mm G SSM
Sony alpha 700 ¦ Zeiss 16-80mm + Sony 100mm Macro + Sony 70-300mm G SSM
Hawkeye a écrit :En relisant les messages de papoune et de ceferid, le problème proviendrait plutôt de l'exemplaire mis à disposition vu qu'il a été testé sur au moins 3 alpha 700 différents !
Je serais bien tenté de te rejoindre

En fait, je l'ai testé sur mon boitier mais en faisant le point, j'ai cru que mon appareil était éteint, ça bougeait pô

Ensuite reréglage du zoom ( vi, y a des boutons:sur le côté) par le vendeur , pis retest, et test avec madame sur mon boitier.
Je connais son exigence au niveau des tests

Ben là .. on savait plus quoi dire, c'est mon premier salon, mon 1er test à l'arrache au comptoir dans des conditions particulières et ça marchait pô bien du tout ...
Même sur le stand de bonbons éclairé par le soleil

On a fait l'extincteur aussi

J'en parle au vendeur, il me dit de changer de boitier, essaie avec le sien, puis après essai REINITIALISE son boitier

Puis il trouve une situation où ça fonctionne ...
Je reprends le boitier, ça fait la map, mais ça m'a l'air très lent!
Il y avait un autre client intéressé aussi, il l'a essayé, mais n'a pô trop communiqué sur ses résultats ...
Y a des trucs étonnants :
- un truc de ce tarif là , de conception récente, ça me semblerait énorme que ça soit son fonctionnement normal
- un zoom d'expo qui marde, c'est aussi énorme, l'impact est "catastrophique"
- le salon, c'est pas l'idéal pour tester, je manque d'expérience
En fait, ne connaissant pas l'objo, je n'ai pas de référence ...
Sinon, le gars du stand Lowepro était sympa (on a eu nos pitits portes monnaie de la marque pour nos futurs sacs

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
Slipsale a écrit :PAPOUNE a écrit :Slipsale, tu me prend pour un c-- ou quoi?? j'ai posté en 800 juste pour indication (...)PAPOUNE a écrit :De toute façon, ce n'est nullement un test(vu les conditions, sans pied, a l'arrrache et en intérieur); juste un ressenti.
![]()
Dans ce cas, pourquoi nous poster ces images ?
C'était maladroit de ta part : le fait de poster ces images 800x533 laissait penser que tu t'appuyais sur elles pour comparer les deux objos... De même, lorsque tu dis : "regardez, en faisant ci et ça, j'arrive au même résultat", le tout en postant des images 800x533 nous laisse une fois de plus penser que tu t'appuies dessus.
Enfin, si toi mĂŞme, tu dis que les photos sont prises "Ă l'arrache", pourquoi te forger une opinion dessus ?
on ne peut pas faire un test, sur des photos prisent dans ces conditions (mais une idée oui), c'était surtout pour vous montrez les conditions des problèmes de map. d'ailleurs voici le pano aribo, le seul endroit ou la map a était possible, mais alors très très lentement (pourtant assez éclairé et avec du contraste)
pour ce qui est des fichiers (que je vois en pleine résolution sur mon écran), je me demande si sa vaut le coup de mettre presque 3000€ dans un 70/200 f2.8 (là peut étre) et un 85f1.4 (la surement pas) vu la très faible différences entres les fichiers (j'attends les tirages en fin de semaine)

-
- donnés / reçus
Hawkeye a écrit :stingray a écrit :Quand je lis qu'un objo à un AF de merde je me pose une question :
"Les objo ont des systèmes AF intégrés à nouveau ?"
Pour moi c'est un peu comme si on disait ma voiture est pourri, je veux aller Ă Paris et je me retrouve Ă Marseille.
Je ne sais pas ce qui se passe avec ce 70-400, mais ce n'est pas la faute de l'objo : lui, il va ou on lui dit d'aller.
J'arrive Ă la mĂŞme conclusion que toi.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le 70-400. Mais ceux qui ont testé cet objo, quelle version de Firmware aviez-vous sur votre alpha 700 ? la 2, la 3 ou la dernière la 4 ? Je pense qu'il doit y avoir des différences de performance du système autofocus et de la gestion des nouveaux objectifs suivant la version du Firmware.
perso fimware 4

-
- donnés / reçus
ceferid a écrit :Hawkeye a écrit :En relisant les messages de papoune et de ceferid, le problème proviendrait plutôt de l'exemplaire mis à disposition vu qu'il a été testé sur au moins 3 alpha 700 différents !
Je serais bien tenté de te rejoindre![]()
En fait, je l'ai testé sur mon boitier mais en faisant le point, j'ai cru que mon appareil était éteint, ça bougeait pô![]()
Ensuite reréglage du zoom ( vi, y a des boutons:sur le côté) par le vendeur , pis retest, et test avec madame sur mon boitier.
Je connais son exigence au niveau des tests![]()
Ben là .. on savait plus quoi dire, c'est mon premier salon, mon 1er test à l'arrache au comptoir dans des conditions particulières et ça marchait pô bien du tout ...
Même sur le stand de bonbons éclairé par le soleil![]()
On a fait l'extincteur aussi![]()
J'en parle au vendeur, il me dit de changer de boitier, essaie avec le sien, puis après essai REINITIALISE son boitier, refait des essais, trouve pô ça très concluant, se déplace, bref un vrai sketch !!
Puis il trouve une situation où ça fonctionne ...
Je reprends le boitier, ça fait la map, mais ça m'a l'air très lent!
Il y avait un autre client intéressé aussi, il l'a essayé, mais n'a pô trop communiqué sur ses résultats ...
Y a des trucs étonnants :
- un truc de ce tarif là , de conception récente, ça me semblerait énorme que ça soit son fonctionnement normal
- un zoom d'expo qui marde, c'est aussi énorme, l'impact est "catastrophique"
- le salon, c'est pas l'idéal pour tester, je manque d'expérience
En fait, ne connaissant pas l'objo, je n'ai pas de référence ...
Sinon, le gars du stand Lowepro était sympa (on a eu nos pitits portes monnaie de la marque pour nos futurs sacs), pis le K7 est pô mal, mais un peut pitit ...
Le vendeur nas pas réussi une seul fois a faire le point avec le 70/400 sur a700 (le mien ou le sien), ailleur que sur le pano aribo (alors que l'on y arrivait avec le a900 (très lentement)); tandis que mon 80/200f2.8 tokina+1.7 ou x2, la map était très rapide (pour le piqué, j'ai pas comparé les fichiers (connaissant ce montage que j'utilise en circuit); c'est surtout l'af qui m'interresse (et la , c'est loupé, car 1500€ la dedans), non merci . Autre déception, je venait surtout pour le 300f2.8 (c'est ma focale de prédilection), pas peu essayé car il ne l'avait pas

PAPOUNE a écrit :
Le vendeur nas pas réussi une seul fois a faire le point avec le 70/400 sur a700 (le mien ou le sien), ailleur que sur le pano aribo (alors que l'on y arrivait avec le a900 (très lentement)); tandis que mon 80/200f2.8 tokina+1.7 ou x2, la map était très rapide (pour le piqué, j'ai pas comparé les fichiers (connaissant ce montage que j'utilise en circuit); c'est surtout l'af qui m'interresse (et la , c'est loupé, car 1500€ la dedans), non merci . Autre déception, je venait surtout pour le 300f2.8 (c'est ma focale de prédilection), pas peu essayé car il ne l'avait pasdommage, j'espére que l'af est meilleur
Perso, je pencherais pour un exemplaire défectueux, ou alors

Mais c'est quand même taquin d'exposer avec un modèle foireux !
Surtout qu'il avait déjà été alerté, il aurait pu dire qu'il ne machait pô (le 70/400), et ne pô faire semblant d'être surpris à chaque quidam !!!
C'est ... idiot

EDIT : je suis en V4 itou pour mon 700, mais bon ...
Ma petite contribution
Je viens de recevoir mon 70-400 ce matin.
J'ai pris peur car j'ai lu vos commentaires avant de pouvoir l'essayer.
Après essai, je suis certain que l'objectif présenté était défectueux ou bien qu'une connexion au boitier posait problème (connecteurs un peu sales).
En effet, je viens d'essayer le mien tant en intérieur qu'à l'extérieur et c'est très rapide et ça accroche instantanément (comme le 70-200 et contrairement au 50-500)
VoilĂ reste plus qu'Ă tester sur les BIF mais je ne me fais pas trop de souci
Rémy
PS Suis en V4 sur l'A700
Après essai, je suis certain que l'objectif présenté était défectueux ou bien qu'une connexion au boitier posait problème (connecteurs un peu sales).
En effet, je viens d'essayer le mien tant en intérieur qu'à l'extérieur et c'est très rapide et ça accroche instantanément (comme le 70-200 et contrairement au 50-500)
Rémy
PS Suis en V4 sur l'A700
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
-
- donnés / reçus
Je vais en avoir le coeur net, car je vais monté des que je peut sur Bordeaux, faire des essais. Si c'est le modéle d'expo qui est défectueux, c'est vraiment (pas taquin) mais con de ne pas le changer
remarque, quand je lui est dit que beaucoup était parti, que j'était sur le point de partir; il ma simplement répondu: certains partent, d'autre arrivent; on fait avec (j'avoue que étant dans le commerce, je ne me voit mal répondre ça, a un de mes clients qui a un souci) enfin bref 

Rémy a écrit :Ma petite contribution
Rémy
PS Suis en V4 sur l'A700
Très content pour toi

fectivement, si Papoune n'avait pô parlé du salon de Saintes, je n'aurais peut être pas osé rapporter mon expérience car je n'étais pas très sûr, je ne savais pas ce qu'on pouvait en tirer ...
Mais son intervention m'a conforté dans mon idée "k'yauntruckivapôbien"...
Cependant, j'ai du mal à déterminer la cause, et je pencherais plutôt pour un exemplaire foireux, même si nos pratiques et conditions d'utilisations sont différentes ...
Il y a quelques trucs qui peuvent faire planter la connexion :
- connecteurs sales
- oublier d'éteindre son boitier lorsqu'on change l'objo (ça m'est arrivé avec le 70-200 et 24-70 et ça pompait sans arrêt, la mise au point ne s'effectuant plus à l'infini)
C bourré d'électronique ces petites machines et un mauvais contact ça fait tout foirer !
Il faut enfin garder à l'esprit que le SSM est assez déroutant au début car ça laisse l'impression de ramer car on entend pas l'autofocus
- connecteurs sales
- oublier d'éteindre son boitier lorsqu'on change l'objo (ça m'est arrivé avec le 70-200 et 24-70 et ça pompait sans arrêt, la mise au point ne s'effectuant plus à l'infini)
C bourré d'électronique ces petites machines et un mauvais contact ça fait tout foirer !
Il faut enfin garder à l'esprit que le SSM est assez déroutant au début car ça laisse l'impression de ramer car on entend pas l'autofocus
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Rémy a écrit :Il faut enfin garder à l'esprit que le SSM est assez déroutant au début car ça laisse l'impression de ramer car on entend pas l'autofocus
C'est exact !

C'est très "déroutant" , mais quand on reprend le 100/400 derrière avec sa crécelle, ça semble long aussi, pîtêtre même plus, dans la sensation !
EDIT : ça explique la difficulté à situer le problème (lié à soi, aux conditions, au matériel,, etc ...)
-
- donnés / reçus
Oui, mais la le plus souvent, il faisait le point (en cherchant des fois); mais sur du parfaitement flou (il était arrété), mais la map était mauvaise; meme en l'aidant en manuel, il n'arrivait pas a faire le point 

PAPOUNE a écrit :Oui, mais la le plus souvent, il faisait le point (en cherchant des fois); mais sur du parfaitement flou (il était arrété), mais la map était mauvaise; meme en l'aidant en manuel, il n'arrivait pas a faire le point
Je n'ai pas fait de photos, l'af me posait assez de soucis comme ça !
mais tu as raison de le signaler !!!
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Refais un essai papoune... J'ai essayé le 70-400 de conca pendant quelques jours et je n'ai eu aucun souci pour faire la map dehors, dedans, quelque soit les conditions de lumière avec l'Alpha 900. Ceci-dit ce n'est pas un 70-200 SSM à course de map ultra réduite non plus sinon il aurait coûté plus cher ! Mais le peu que je l'ai utilisé je n'ai pas réussi à le mettre en défaut.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
Pas de souci avec le mien, ni en intérieur, ni en extérieur. 

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Revenir vers « L'actualité photo »