Amélioration du contrôle de la vidéo du 5DmkII

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 3

#17 Message Jeu 28 Mai 2009 14:21

cgleroy, ton francais est tres bon. Par contre ca fait psrs fois que tu utilises le mot "senseur". Desole, je mets les pieds dans le plat, mais ca ne se dit pas :wink: .

On dit "sensor" en anglais ou "capteur" en francais.

Je me permet de te le faire remarquer de maniere extremement amicale car ce n'est pas une critique bien au contraire.

Je t'ai lu l'ecrire plusieurs fois et j'imagine que tu apprecierais qu'on t'aide a ameliorer encore ton tres bon niveau de francais. Meme si bien evidement on comprend tous ce que tu veux dire. Dc on n'est pas la pour te reprendre sur chaque faute mineur (et moi encore moins), ms la cela concerne une erreur recurrente et tres facile a corriger.

J'ajoute que je suis d'autant plus a l'aise pour te le dire car j'y suis moi meme confronte tous les jours. En effet meme si je vis en Angleterre depuis des annees maintenant, je me retrouve aussi parfois dans cette situation d'utiliser un mot regulierement a la place d'un autre.
Et j'apprecie beaucoup la demarche des rares personnes qui me corrigent sur une faute reguliere ici et la. Mais surtout je demande a ceux qui sont trop polis pour le faire, de ne pas hesiter. :zen:

Par contre, si toi tu le prends mal (ce que je peux concevoir), n'hesites pas a me le dire et j'effacerais mon post immediatement. :trinque:
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

cgleroy
Photos : 46

#18 Message Jeu 28 Mai 2009 18:08

Damk a écrit :cgleroy, ton francais est tres bon. Par contre ca fait psrs fois que tu utilises le mot "senseur". Desole, je mets les pieds dans le plat, mais ca ne se dit pas :wink: .

On dit "sensor" en anglais ou "capteur" en francais.

Je me permet de te le faire remarquer de maniere extremement amicale car ce n'est pas une critique bien au contraire.

Je t'ai lu l'ecrire plusieurs fois et j'imagine que tu apprecierais qu'on t'aide a ameliorer encore ton tres bon niveau de francais. Meme si bien evidement on comprend tous ce que tu veux dire. Dc on n'est pas la pour te reprendre sur chaque faute mineur (et moi encore moins), ms la cela concerne une erreur recurrente et tres facile a corriger.

J'ajoute que je suis d'autant plus a l'aise pour te le dire car j'y suis moi meme confronte tous les jours. En effet meme si je vis en Angleterre depuis des annees maintenant, je me retrouve aussi parfois dans cette situation d'utiliser un mot regulierement a la place d'un autre.
Et j'apprecie beaucoup la demarche des rares personnes qui me corrigent sur une faute reguliere ici et la. Mais surtout je demande a ceux qui sont trop polis pour le faire, de ne pas hesiter. :zen:

Par contre, si toi tu le prends mal (ce que je peux concevoir), n'hesites pas a me le dire et j'effacerais mon post immediatement. :trinque:

Aucun probleme, merci pour la correction... sauf que en espagnol c´est comme en anglais: sensor... normalement je corrige mentalment le "digital" aussi espagnol comme en anglais par "numerique"... mais mon français c´est bien perfectible (en tout cas l´academie française paraître bien pointilleuse parce que sensor et digital sont bien des mots latins... et numerique et digital viennent à signifier la même chose...).

senseur vient de lat. sentĭo, sentir
digital vient du lat. digitālis... pour les doigts, les enfants françaises n´utilisent pas les doigts pour compter?, en espagnol un dígito c´est une chiffre d´un numero... ainsi le 1256 a les suivants dígitos: 1, 2, 5 et 6... c´est difficil en occasions pour moi l´eviter...

Lorsque j´ai commencé à étudier français (aux 11 années) Je suis aussi bien surpris... que vous employez week end, pour denominer le fin de la semaine... en espagnol on dit fin de semana.

Lorsque les ordinateurs ont commencé à être une chosse courante... l´académie espagnole a imposé comme ordenador (à travers du mot français ordinateur)... bataille perdue... l´espagnol c´est aussi la langue de beaucoup d´americaines (seulement Mexico a 80 millions d´habitants) et ils ont preferé le mot computadora (du anglais computer, et aussi d´origin latin computāre, compter).

Amicalement
Quelques Photos sans prétentions

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.

Revenir vers « L'actualité photo »