nikon ferait un sondage ...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 88
/

#17 Message Ven 01 Mai 2009 14:52

rascal a écrit :
on est déjà à 15 MPix... Les optiques ne suivnet plus ? bah faut en racheter de nouvelles !

je crois que c'est le but de cette course aux pixels

sinon je suis d'accord avec alpha 14 16 18 MP ca ferait un bon compromis
mais je crois que ce n'est pas ce qui arrivera...
J'ai longtemps raisonné en termes d'équivalent argentique, c'était une erreur, avec le A900 on voit bien que le FF numérique ne marche pas sur les pas du 24.36 qui était le "petit format"

On va avoir apsc<=>petit format 24.36
FF<=>moyen format 6.6 6.7
dos HD<=> grand format (chambre)

evidemment ce n'est qu'une équivalence marketting car les points forts et faible de ces systémes ne seront pas comparables...

c'est fort de ces constatations que je suis retourné vers le 24.36 argentique qui correspond plus à ma pratique photo (tirages pas énormes ne dépassant pas le 30.45 sensibilités<800 focales fixes lumineuses paysages standard portrait le tout avec du matériel léger et pas trop cher)
mais ma démarche ne dois pas être courante.

dewoolf
Photos : 151

#18 Message Ven 01 Mai 2009 19:58

tilu a écrit :c'est fort de ces constatations que je suis retourné vers le 24.36 argentique qui correspond plus à ma pratique photo (tirages pas énormes ne dépassant pas le 30.45 sensibilités<800 focales fixes lumineuses paysages standard portrait le tout avec du matériel léger et pas trop cher)
mais ma démarche ne doit pas être courante.

exactement pareil pour moi tilu à quelques détails près; j'utilise surtout des zooms 2,8 et je n'ai jamais quitté l'argentique, on est loin d'être les seuls à raisonner ainsi toutes marques confondues, sinon je viens de trouver de l'ektar 100 et je vais voir ce que cela donne par rapport à mes habitudes fuji :zen:

l'attaque FF "démocratisé" sony est prévue en 2010 (comme le big one - ça tombe bien autant le cheap aurait fait de l'ombre au a900 si sorti en même temps, autant là ils seront éloignés), la seule question que je me pose est est-ce qu'il vont garder le capteur a900 ou viser moins de pixels (et il serait également pour nikon),
ce n'est que du feeling mais ces deux-là me semblent très bien s'entendre au détriment du troisième (qui vend toujours bien mais souffre de plus en plus),

bon mai arrive :wow:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

Revenir vers « L'actualité photo »