Tests objectifs Canon, Sigma, Tamron par JMS
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Bug Killer - Messages : 13225
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La réponse doit être plus subtile. D'après DPR, le 70-200/2.8 se comporte mieux sur 24x36 (5D) que sur APS-C (40D) alors que le 70-200/2.8 G de Nikon a le comportement inverse sur D3 et D300 :
A comparison to Nikon's AF-S VR 70-200mm F2.8G is particularly interesting. The two lenses are near-identical in specification and price, but their characteristics are substantially different. The Nikon lens clearly outperforms the Canon for sharpness on the smaller DX/APS-C format, however this comes at the cost of rather compromised performance on full frame, with significantly higher distortion, vignetting and chromatic aberration, plus extremely soft corners. This leads us to conclude that the two lenses were optimized differently, the Canon for full frame and the Nikon for DX, and illustrates how the different demands of the two formats appear difficult to reconcile in a single lens design.
Lors d'un essai comparatif des EF 70-200 /2.8 et /4 IS CI avait fait une constatation similaire en notant aussi que le f/2.8 se comportait mieux en 24x36 (5D ou 1Ds Mk III ? je ne sais plus) qu'en APS-C alors que c'était l'inverse avec le f/4.
Les tests sur mire de ces deux zooms avec le 1Ds Mk II par The Digital Picture sont en contradiction avec l'avis de CI.
A comparison to Nikon's AF-S VR 70-200mm F2.8G is particularly interesting. The two lenses are near-identical in specification and price, but their characteristics are substantially different. The Nikon lens clearly outperforms the Canon for sharpness on the smaller DX/APS-C format, however this comes at the cost of rather compromised performance on full frame, with significantly higher distortion, vignetting and chromatic aberration, plus extremely soft corners. This leads us to conclude that the two lenses were optimized differently, the Canon for full frame and the Nikon for DX, and illustrates how the different demands of the two formats appear difficult to reconcile in a single lens design.
Lors d'un essai comparatif des EF 70-200 /2.8 et /4 IS CI avait fait une constatation similaire en notant aussi que le f/2.8 se comportait mieux en 24x36 (5D ou 1Ds Mk III ? je ne sais plus) qu'en APS-C alors que c'était l'inverse avec le f/4.
Les tests sur mire de ces deux zooms avec le 1Ds Mk II par The Digital Picture sont en contradiction avec l'avis de CI.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Toujours aussi plaisant Ă feuilleter ce magazine en tout cas.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
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Si c'est sur un 5DmkI, rien d'étonnant.... faut voir sur un 5DmkII...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'ai parcouru le magazine en diagonale entre midi et deux, je te fait un petit résumé ce soir en rentrant.
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Bug Killer - Messages : 13225
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mero a écrit :Si c'est sur un 5DmkI, rien d'étonnant.... faut voir sur un 5DmkII...
ça n'explique pas pourquoi c'est l'inverse avec le Nikon.
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Ouaip, tu as raison... mauvais protocole de test ?...
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Bug Killer a écrit :mero a écrit :Si c'est sur un 5DmkI, rien d'étonnant.... faut voir sur un 5DmkII...
ça n'explique pas pourquoi c'est l'inverse avec le Nikon.
Le problème avec le Nikon c'est surtout les bords si j'ai bien compris.
Le canon est plus homogène (et a moins de distorsion et vignettage) sur tout le champ en 24x36 mais pique moins au centre, ce qui ne gêne pas sur un 5D.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
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