Avantages/inconvéniants des différentes marques

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#17 Message Mer 07 Jan 2009 17:40


Avantage : l'existence du 17-55/2.8 IS USM :D
Inconvénient : le prix du 17-55/2.8 IS USM :cry:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#18 Message Mer 07 Jan 2009 17:45


Effectivement, on se paluche ces deniers temps sur la gestion du bruit Nikon, alors que je trouve Canon toujours meilleur... bref...
Sinon, Sony a effectivement du taf pour ses jpegs. En raw, on s'en fout, mais il faut aussi penser aux autres.

Le gros avantage de Sony, hormis les Zeiss et les macros, c'est alphadxd.... :pouet:

A part notre blairounet adoré, qui bave sur le jaune, alors qu'il fait de bien beaux zozios avec un boitier complètement dépassé, je pense qu'il faut aujourd'hui arrêter de se dire, tiens, c'est mieux ailleurs etc etc... on choisi un boitier, et on l'entoure de bons objectifs, y'en a chez tout le monde. Après, pour des situations bien bien spécifiques, l'un ou l'autre peut avoir un petit plus, mais c'est quand même bien le photographe qui fait la plus grosse différence.
Maintenant, il suffit juste de faire le bon choix au départ : Sony.... :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Meb
Messages : 2046
Photos : 1
Inscription : 29 Sep 2008

#19 Message Mer 07 Jan 2009 17:46


Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#20 Message Mer 07 Jan 2009 18:00


mero a écrit :on choisi un boitier, et on l'entoure de bons objectifs, y'en a chez tout le monde.


hum, on va pas relancer le débat mais bon...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#21 Message Mer 07 Jan 2009 18:23


ahem on va faire mine de n'avoir rien vu ;)

j'apprends dans ce post que Pentax a communiqué une roadmamp :ange:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#22 Message Mer 07 Jan 2009 22:20


personne d'autres n'a vu ce graphe ? avec barres de couleur horizontales ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Lonewolf1300
Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Photos : 61
Inscription : 16 Sep 2008
Localisation : Capitale des Alpes
Contact :

#23 Message Jeu 08 Jan 2009 13:29


mero a écrit :(..) je pense qu'il faut aujourd'hui arrêter de se dire, tiens, c'est mieux ailleurs etc etc... on choisi un boitier, et on l'entoure de bons objectifs (..) mais c'est quand même bien le photographe qui fait la plus grosse différence.(..)
Pfuuuiii... Il était temps de le rappeler !
C'est vrai qu'il y a des séances de coupage de cheveux en 4 qui pourraient nous être épargnées. Si on se contente d'éliminer le matériel "médiocre", "passable" ou "moyen", il reste quand même beaucoup de choses pour faire des images excellentes dans notre gamme préférée. C'est pas l'étiquette qui fait la qualité....
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#24 Message Jeu 08 Jan 2009 13:38


Si vous faites un tour sur le forum déontologique, dans le section jaune, y'a un gars qui a posté des photos faites avec un D3x, 28-70 2,8, 200-400 VR, 105 macro, bref la crème de chez Nikon, regardez bien.... ben ça donne pas envie d'échanger mon a100 !!!!
Tout est mauvais : la map, la bdb, du flou de bouger.... c'est bien le meilleur fil pour promouvoir l'a900...
Et le 24-70 Nikon en prend un coup dans la tronche avec le D3x... ;) Ca va claironner un peu moins... :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

n1c0las
Messages : 571
Photos : 46
Inscription : 26 Oct 2008

#25 Message Jeu 08 Jan 2009 13:41


Lonewolf1300 a écrit :
mero a écrit :(..) je pense qu'il faut aujourd'hui arrêter de se dire, tiens, c'est mieux ailleurs etc etc... on choisi un boitier, et on l'entoure de bons objectifs (..) mais c'est quand même bien le photographe qui fait la plus grosse différence.(..)
Pfuuuiii... Il était temps de le rappeler !
C'est vrai qu'il y a des séances de coupage de cheveux en 4 qui pourraient nous être épargnées. Si on se contente d'éliminer le matériel "médiocre", "passable" ou "moyen", il reste quand même beaucoup de choses pour faire des images excellentes dans notre gamme préférée. C'est pas l'étiquette qui fait la qualité....


:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: avec Mero et Lonewolf1300

Faut déjà apprendre à exploiter au maximum son boitier avant de se prendre la tête à savoir quelle marque serait un poil mieux dans un domaine ou dans un autre.

Si t'es pro tu peux te poser ces questions pour améliorer ton travail, mais en tant qu'amateur ... faut arrêter de déconner ! La matos ne compense pas le coup d'oeil du photographe (d'ailleurs si quelqu'un avait un oeil artistique à me vendre ... quelque soit la marque :))

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#26 Message Jeu 08 Jan 2009 13:52


rascal a écrit :personne d'autres n'a vu ce graphe ? avec barres de couleur horizontales ?
Si si...
Allez, rien que pour toi... ->
En gros, c'est une récap de la gamme actuelle (oui oui, ça sur un A4 :twisted: ), et les 4 optiques annoncées (dont 3 à motorisation SDM) :
- 15/4
- 30mm
- 55/1.4
- 60-250/4
+, pour narguer Xapi... un x1.4SDM.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13624
Photos : 766
Inscription : 24 Juin 2009
Localisation : Toulon
/
Contact :

#27 Message Jeu 08 Jan 2009 14:15


mero a écrit :Si vous faites un tour sur le forum déontologique, dans le section jaune, y'a un gars qui a posté des photos faites avec un D3x, 28-70 2,8, 200-400 VR, 105 macro, bref la crème de chez Nikon, regardez bien.... ben ça donne pas envie d'échanger mon a100 !!!!
Tout est mauvais : la map, la bdb, du flou de bouger.... c'est bien le meilleur fil pour promouvoir l'a900...
Et le 24-70 Nikon en prend un coup dans la tronche avec le D3x... ;) Ca va claironner un peu moins... :mrgreen:


Tiens, à salon avec Firebird on parlait indirectement de ca. On se disait que rien que sur ce forum il y avait des photos qui n'avaient rien à envier à des clichés faits par des pros. Je pense aussi que la qualité du boitier facilitera la prise de vue, mais qu'au final c'est le bonhomme qui déclenche qui fait 60-70% du résultat...les optiques jouant également pour beaucoup.

En fait un bon boitier sera surtout utile dans certaines conditions particulières/extremes. Je prends l'exemple de mon A200 que je trouve parfait pour le tout venant (et mon niveau), mais qui est completement à la rue pour les concerts. Et si un jour je change de boitier, je m'orienterais vers un model qui gere bien le bruit à au moins 800/1600iso (A700 ? :roll: )

Bref pour l'instant je me consacre à mes optiques et à ma technique et apres on verra. Je ne pense pas me tromper dans ma démarche...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Lonewolf1300
Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Photos : 61
Inscription : 16 Sep 2008
Localisation : Capitale des Alpes
Contact :

#28 Message Jeu 08 Jan 2009 18:15


Tout ce qui compte, c'est d'abord "l'oeil" du photographe, ensuite la qualité des objectifs employés. Le reste, hein... :unpeu:

Regardons un peu des images qui "datent", faites avec des ensembles "boitier/objectif" qui ont des décennies ; elles n'ont pour la plupart pas perdu de leur force (même quand la "qualité technique" n'est pas toujours là). Ca ramène à un peu plus de mesure, non ? :prosterne:

Ce qui me dérange souvent, c'est la discussion pointue sur des "quarts de poil de milliardième de pixel" entre différents et nombreux matériels qui sont tout de même d'une qualité au top, quelle que soit la marque.

Pour finir, il est incontestable que beaucoup de production photographique montrée sur CE forum mérite amplement les plus grandes éloges, tant sur la qualité technique que sur celle de l'image elle-même.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités