[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!
question en passant : le codage 14bits peut-elle expliquer la différence entre le D3x et l'a900? test DxO ici
(ils ont bien le mĂŞme capteur Sony, non?)
(ils ont bien le mĂŞme capteur Sony, non?)
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44294
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
j'ai vu pas mal de chose sur ce codage 14 bits, rien de super probant, en tout cas certainement moins d'impact que les specificités du capteur du d3X certainement très légèrement différent du a900...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
- Inscription : 02 Sep 2009
- Localisation : 44
- Contact :
rascal a écrit :dépend de la qualité : raw, raw compressé sans perte, 12 bits, 14 bits... en gros de 30 (raw compressé 12 bits) à 75 Mo (raw non compressé 14 bits)
75 Mo la photo, il faut l'ordi adéquate pour pouvoir faire les retouches rapidement.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44294
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
quand tu en es à te payer un d800 et que tu prends l'option raw non compressé (même pas le craw) et 14 bits, je pense que tu sais ce que tu fais... 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44294
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
qu'importe, il assume...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
ASM a écrit :question en passant : le codage 14bits peut-elle expliquer la différence entre le D3x et l'a900? test DxO ici
(ils ont bien le mĂŞme capteur Sony, non?)
Bonsoir
Le codage ce n'est pas de la dynamique, c'est de la nuance!
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
rascal a écrit :West a écrit :J'ai dit BIF pas une photo d'un passage, j'en fait autant avec le liveview de mon D800![]()
chiche !
On attends de voir ça...
Déjà fait, tu bloque l'AF sur le couloir du bird et tu shoote quand il passe


lakys a écrit :http://www.sonyalpharumors.com/sr5-a-first-for-sony-14bit-raw-files-on-the-a99/
14 bits. Je sens que les fichiers vont ĂŞtre plus gros. Va falloir que je commande une palette de disques durs.![]()
Et pourtant depuis les premiers numériques KM/Sony s'était ancré sur le 12 bits. L'avancée en dynamique du capteur du D800 y est probablement pour quelque-chose. Les 14 bits risquent d'être utilisés.
Voilà que Sony s'alignerait sur Canikon, là -dessus aussi après la griffe porte-flash.
Pas forcément plus gros, la compression a fait des progrès depuis le @900.
rascal a écrit :quand tu en es à te payer un d800 et que tu prends l'option raw non compressé (même pas le craw) et 14 bits, je pense que tu sais ce que tu fais...
Ou tu shoote moins et tu patiente pendant le traitement

-
herissonalunettes - Messages : 4967
- Photos : 547
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
- donnés / reçus
West a écrit :rascal a écrit :West a écrit :J'ai dit BIF pas une photo d'un passage, j'en fait autant avec le liveview de mon D800![]()
chiche !
On attends de voir ça...
Déjà fait, tu bloque l'AF sur le couloir du bird et tu shoote quand il passeje ne vois pas ou est le problème
![]()
:
sinon pour en revenir au liveview et au bif, avec l'appareil sur trepied et grosse focale, sur des oiseaux au vol aleatoire, j'ai pas le cou assez souple pour suivre si j'ai l'oeil au viseur. à main levée, ca va mais sur pied, je pense que le live view peut avoir son utilité, meme pour du bif
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
m gomba a écrit :ASM a écrit :question en passant : le codage 14bits peut-elle expliquer la différence entre le D3x et l'a900? test DxO ici
(ils ont bien le mĂŞme capteur Sony, non?)
Bonsoir
Le codage ce n'est pas de la dynamique, c'est de la nuance!
Cordialement
voilà une réponse claire, ça m’ôte certaines 'idées reçues'

ça explique aussi pourquoi DxO n'en fait pas mention dans leur protocole de test.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44294
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
West a écrit :
Déjà fait, tu bloque l'AF sur le couloir du bird et tu shoote quand il passeje ne vois pas ou est le problème
![]()
pas de souci, j'attends de voir... et tu me diras le nombre d'essais...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :West a écrit :
Déjà fait, tu bloque l'AF sur le couloir du bird et tu shoote quand il passeje ne vois pas ou est le problème
![]()
pas de souci, j'attends de voir... et tu me diras le nombre d'essais...
viewtopic.php?f=95&t=72194

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44294
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
et sans le nid à côté ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
herissonalunettes - Messages : 4967
- Photos : 547
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
- donnés / reçus
West a écrit :rascal a écrit :West a écrit :
Déjà fait, tu bloque l'AF sur le couloir du bird et tu shoote quand il passeje ne vois pas ou est le problème
![]()
pas de souci, j'attends de voir... et tu me diras le nombre d'essais...
viewtopic.php?f=95&t=72194
les images globalement sont sympa du fait de l'ambiance, et pour les comportements, mais la netteté n'est pas au top sur les piafs, et pourtant ils occupent qu'une petite place sur la photo, je pense que c'est un peu juste pour dire "facile, c'est pas du vrai bif"!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
herissonalunettes a écrit :les images globalement sont sympa du fait de l'ambiance, et pour les comportements, mais la netteté n'est pas au top sur les piafs, et pourtant ils occupent qu'une petite place sur la photo, je pense que c'est un peu juste pour dire "facile, c'est pas du vrai bif"!
je parlais de facilité de prise de vue, ensuite coter résultat c'est autre chose, j'étais en sous bois avec très peu de lumière ! 3200zozo
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
