[CP+] Annonces Sony
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
nyarlathotep a écrit :Ouais, certes. Mais bon. Ton superbe 105 AI f/2.5 de 1977 (j'en ai un, c'est une optique qui troue le cul), tu le fais fonctionner sur ton D3x. Et là , tu bandes mon pote.
Je pensais dans le sens inverse. Ton superbe 400/2.8 VR II trrucmuchebidule, tu pourras pas vraiment en profiter sur les vieux boitiers.
Après on peut toujours adapter un objo sur un boitier avec des bagues ou sans, mais sans profiter à 100% des fonctions proposées (AF par exemple).
Donc dans 50 ans, on pourra toujours se débrouiller pour monter un CZ135 sur un futur SLT/NEX, mais adieu l'AF
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
[au sujet de la ligne prise de son Sony professionnelle abandonnée du jour au lendemain]
Ce que je veux dire, c'est que, comme tu l'as remarqué, le broadcast Sony, c'est sur l'image qu'ils ont percé. et que le son donc était accessoire sur une ligne pro où il fallait concentrer ses efforts sur ce que l'on savait faire le mieux pour rester dans la course. La concurrence est rude.
dj_raph a écrit :nyarlathotep a écrit :dj_raph a écrit :Ah?? même pas au courant, en tant que DJ, je n'ai jamais regardé vers eux pour le matos... mais vers d'autre moins connu du grand public, mais bien des spécialistes... mais concernant la postprod Sound Forge reste pour moi la reférence !
C'était plus vers la téloche et le cinoche que c'était orienté. D'où l'abandon peut-être ?
En téloche, leur caméra sont quand même majoritaire... enfin en tout cas de ce que je vois des télé belges...
Ce que je veux dire, c'est que, comme tu l'as remarqué, le broadcast Sony, c'est sur l'image qu'ils ont percé. et que le son donc était accessoire sur une ligne pro où il fallait concentrer ses efforts sur ce que l'on savait faire le mieux pour rester dans la course. La concurrence est rude.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
dj_raph a écrit :En téloche, leur caméra sont quand même majoritaire... enfin en tout cas de ce que je vois des télé belges...
Le marché Belge est par définition tout sauf un marché récurrent

-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Undertaker a écrit :nyarlathotep a écrit :Ouais, certes. Mais bon. Ton superbe 105 AI f/2.5 de 1977 (j'en ai un, c'est une optique qui troue le cul), tu le fais fonctionner sur ton D3x. Et là , tu bandes mon pote.
Je pensais dans le sens inverse. Ton superbe 400/2.8 VR II trrucmuchebidule, tu pourras pas vraiment en profiter sur les vieux boitiers.
Après on peut toujours adapter un objo sur un boitier avec des bagues ou sans, mais sans profiter à 100% des fonctions proposées (AF par exemple).
Donc dans 50 ans, on pourra toujours se débrouiller pour monter un CZ135 sur un futur SLT/NEX, mais adieu l'AF
Disons que ton superbe Nikon F2 ou F3, il est depuis longtemps dans la vitrine. Mais que les trucs somptueux genre 105 f/2.5 ai, tu peux toujours les utiliser. Nikon a beaucoup insisté là dessus pour justifier de garder sa monture.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Slipsale a écrit :Quelle finesse...
Désolé. Je fais régulièrement dans mon slip propre.

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
- Inscription : 07 Août 2009
- Localisation : Ath, Belgique
- Contact :
nyarlathotep a écrit :Ce que je veux dire, c'est que, comme tu l'as remarqué, le broadcast Sony, c'est sur l'image qu'ils ont percé. et que le son donc était accessoire sur une ligne pro où il fallait concentrer ses efforts sur ce que l'on savait faire le mieux pour rester dans la course. La concurrence est rude.
Sauf qu'ici sony Ă mieux fait son trou, c'est mon avis pas le leur bien sur...
Mais question: Que fait tu encore en Sony...?

A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
vroum a écrit :nyarlathotep a écrit : Et là , tu bandes mon pote.
Non désolé, le matériel ne me fait pas bander...
Le résultat. Ce qui fait que tu es attaché à un truc ou pas. Et je ne parle pas de résultat sur mire hein ?

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
- Contact :
nyarlathotep a écrit :Bug Killer a écrit :Les bloggie ?
Si t'étais riche, tu serais nikon. Si t'étais malin, tu serais sony. Comme tu es ce que tu es hein...
ça aurait pu être pire, dans mes cauchemars je le suis autant que nyarlathotep


BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
dj_raph a écrit :nyarlathotep a écrit :Ce que je veux dire, c'est que, comme tu l'as remarqué, le broadcast Sony, c'est sur l'image qu'ils ont percé. et que le son donc était accessoire sur une ligne pro où il fallait concentrer ses efforts sur ce que l'on savait faire le mieux pour rester dans la course. La concurrence est rude.
Sauf qu'ici sony Ă mieux fait son trou, c'est mon avis pas le leur bien sur...
Mais question: Que fait tu encore en Sony...?
Sony ? Je vais te dire.
J'ai une téloche, un magnétoscope, un lecteur de dvd, un ordinateur portable, des radios, des walkman et un téléphone sony. En plus de deux boitiers Sony dison... relativement high end hein ?
Sans compter les vieilleries Ă la cave dont un lecteur de Laser Disc et des walkmen Ă K7 ou CD.
Au boulot, une EX3 et une EX1. Et je milite pour l'acquisition d'un Nex VG10E (pour sa compacité et... la possibilité d'utiliser, via la bague ad hoc, mes cailloux Minolta et Sony Alpha A).
Lanza ? Made in Sony.



Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Qu'importe l'étiquette, ici, on sait rester propres.nyarlathotep a écrit :Désolé. Je fais régulièrement dans mon slip propre.Slipsale a écrit :Quelle finesse...![]()
Merci de laisser le lieu aussi propre en sortant que tu l'auras trouvé en entrant.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Bug Killer a écrit :nyarlathotep a écrit :Bug Killer a écrit :Les bloggie ?
Si t'étais riche, tu serais nikon. Si t'étais malin, tu serais sony. Comme tu es ce que tu es hein...
ça aurait pu être pire, dans mes cauchemars je le suis autant que nyarlathotep![]()
![]()
ouais, mais dans tes rĂŞves seulement.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
EGr a écrit :Qu'importe l'étiquette, ici, on sait rester propres.nyarlathotep a écrit :Désolé. Je fais régulièrement dans mon slip propre.Slipsale a écrit :Quelle finesse...![]()
Merci de laisser le lieu aussi propre en sortant que tu l'auras trouvé en entrant.
Bon. Alors disons que cela a pour effet de me procurer une étrange impression dans un endroit que la décence m'interdit ici de citer et que cela a pour conséquence de provoquer en moi un émoi que je ne saurai donc décrire non plus.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
- Inscription : 07 Août 2009
- Localisation : Ath, Belgique
- Contact :
nyarlathotep a écrit :J'ai une téloche, un magnétoscope, un lecteur de dvd, un ordinateur portable, des radios, des walkman et un téléphone sony. En plus de deux boitiers Sony dison... relativement high end hein ?
Sans compter les vieilleries Ă la cave dont un lecteur de Laser Disc et des walkmen Ă K7 ou CD.
Au boulot, une EX3 et une EX1. Et je milite pour l'acquisition d'un Nex VG10E (pour sa compacité et... la possibilité d'utiliser, via la bague ad hoc, mes cailloux Minolta et Sony Alpha A).
Lanza ? Made in Sony.![]()
![]()
Bienvenu au club alors,
Moi aussi cela va du lecteur MD, au reflex, en passant par la PSP, la PS, etc etc... meme les programmes de création DVD sont en Sony (Vegas, et architect)...
un regret, le MD n'a pas percé à l'époque... snif !
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
je crois que je vais m'acheter un Nex 5 finalement 

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
