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jaclege
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#130
Message Dim 11 Nov 2007 12:33
arno54 a écrit :A ce sujet de la poussière: alpha 100 13 mois déjÃ
Alors pardon, c'est pas pour le plaisir d'être désagréable, mais nous sommes plusieurs ici à avoir eu des dépots capteurs à la mise en service de l'A700 ou dans les jours qui ont suivi... Les ventes de nettoyant ont explosé fin-octobre, n'importe quel détaillant le confirmera!
je confirme , j'ai fait un test juste apres l'achat de mon alpha 700 sur un beau ciel bleu et j'ai eu la surprise de voir une tache mais pour l'instant j'hésite à nettoyer le capteur vu que sur le d5d une poussiere s'est introduite dans le viseur à cette occasion...
espèrons que l'anti-poussière du A700 soit meilleur quand-mème !
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vianet
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#131
Message Dim 11 Nov 2007 12:46
14.5 mps crop 1.25 comme annoncé par pipo68? Décidément cette rumeur totalement infondé après de multiples recherches à la vie dur!
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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vianet
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#132
Message Dim 11 Nov 2007 12:54
La seule raison qui pourrait conduire Sony à se rabattre sur le capteur crop 1.25 serait l'impossibilité de stabiliser efficacement un grand capteur.
A quoi servirait alors l'énorme prisme de visée adapté au format 24/36, manifestement montré sur la maquette de l'appareil?
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jr56
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#133
Message Dim 11 Nov 2007 12:54
Pour les "poussières", si elles proviennent surtout des contraintes mécaniques de la rafale, ne faut-il pas faire fonctionner en rafale le boitier sans objectif, tourné vers le bas (voire avec un aspirateur en-dessous) pour faire tomber ce qui doit tomber).
Si c'est juste de la graisse en excès, c'est plus problématique par contre...
En voiture, dans l'ancien temps, cela s'appelait le rodage (on faisait une vidange après 1500km pour éliminer tous les petits déchets métalliques arrachés du moteur dans les premiers temps de fonctionnement). Mais les fabricants ont fini par améliorer l'usinage, rendant cela inutile.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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EGr
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#134
Message Dim 11 Nov 2007 12:56
vianet a écrit :La seule raison qui pourrait conduire Sony à se rabattre sur le capteur crop 1.25 serait l'impossibilité de stabiliser efficacement un grand capteur.
Ce serait un terrible aveu d'échec... vianet a écrit :A quoi servirait alors l'énorme prisme de visée adapté au format 24/36, manifestement montré sur la maquette de l'appareil?
Un viseur 110% ? 
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jr56
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#135
Message Dim 11 Nov 2007 13:04
Terrible aveu d'échec.... toute technique a ses limites. Il semble déjà qu'ils aient du revoir assez profondément leur AS pour tenter de l'adapter à un capteur FF. Et voici 18 mois, ils m'avaient souligné qu'ils ne le sortirait pas si l'efficacité/fiabilité n'était pas asurée en production de série.
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#136
Message Dim 11 Nov 2007 13:10
Certes, mais Sony a affirmé que son flagship sera stabilisé, et toute leur com laisse penser que le capteur est un 24x36... Mais c'est vrai que ce serait surtout une terrible... déception pour certains... dont moi...
En même temps, Nikon avoue les limites de la stab optique avec son 24/70 non-VR pour cause d'atteinte au super-méga-piqué visé !...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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vianet
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#137
Message Dim 11 Nov 2007 14:51
Effectivement EGr et jr56, avec la stabilisation intégrée dans le boitier, on arrive aux limites de la prouesse technologique et c'est pour cette raison que les autres fabricants n'y ont pas cru
Je dis que s'ils arrivent à l'implémenter sur l'alpha 900, ils sont vraiment très forts. Rien que pour ça, il sera très intéressant: imaginez un grand angle stabilisé avec la possiblité de monter dans les isos: adieu trépied, à l'exception des prises de vues à Roland Garros au télé...Ou en sport d'une façon plus générale.
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EGr
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#138
Message Dim 11 Nov 2007 14:56
Adieu trépied... le mien dort depuis trop longtemps dans son placard (:oops:) pour que les espoirs placés dans ce 24x36 stabilisé soient déçus...
Message reçu, M'sieur Sony ???!
Les gains annoncés en APS-C entre l'alpha100 et l'alpha700 me laissaient à penser que la stab capteur était encore perfectible, et donc, quitte à revenir au niveau de performances de l'alpha100 ou des Dxd, j'étais en droit d'espérer effectivement... 
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vianet
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#139
Message Dim 11 Nov 2007 22:44
Effectivement comme mero l'a suggéré sur un autre fil, deux bionzs ne feraient pas de mal car 14 bits soit 2 puissance 14 en codage au lieu des 2 puissance 12 habituels, DRO, CRAW, CRAW +jpg en rafale... Ca fait peut-être effectivement beaucoup si on veut du 7 i/s sacahant que le capteur sera obligatoirement au minimum un 12 mps et peut être un 14/15 mps...
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vianet
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#140
Message Dim 11 Nov 2007 22:46
L'analyse attentive des specs demandées montre que les ingés ont du pain sur la planche. Si tout est tenu, je pense qu'on va exploser obligatoirement le budget prévisionnel des 3000 euros, qu'en penses-tu EGr, toi qui a l'habitude de la maîtrise comptable des dépenses?
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mero
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#141
Message Dim 11 Nov 2007 22:51
J'ai bien peur que tu aies raison.... le 24x36, ça sera dans quelques années pour moi....
Sinon, mon ami pro a fait un shooting d'essai avec le D3.... il a été conquis... et impressionné.... Ca donne envie quand même, ce gros capteur !!!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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vianet
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#142
Message Dim 11 Nov 2007 22:51
En fait, Sony a le choix: soit il cherche à faire le plus cheap possible soit il va au contraire essayer d'en mettre plein la vue, c'est le cas de le dire, en explosant le prix de l'appareil. A première vus, il va être obligé de réaliser un conpromis car toutes les specs demandées aboutissent à un super EOS 1D/ 1DS MK3 à 7i/s en DRO+ sur 20 vues en CRAW +jpg. Ca va exploser le budget avec deux nouveaux bionzs parce que le bionz de l'alpha n'y arrivera pas, même dupliqué dans le boitier.
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vianet
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#143
Message Dim 11 Nov 2007 23:06
Sony n'a pas le choix, la concurrence risque de taper très fort (D300, futur EOS 50D), il n' a pas intérêt imprudemment à se lancer sur la voie "cheap". Effectivement mero, quitte à aligner ses tarifs vis à vis de la concurrencesi celle-ci parvenait à le rattraper ou même à lui en remontrer sur certains aspects: Nikon D300 en particulier.
Les points principaux que nous réclamons sont simples:
-Amélioration de la dynamique d'image primant sur la définition
-Amélioration de l'AF en suivi et en basse lumière, utilisation de la diode d'assistance du flash cobra en AFC, ce que ne sait pas faire Canon.
-Viseur 100% en couverture digne des viseurs de reflexs argentiques en grossissement et contraste
-Live view uniquement si elle permet une super-rafale miroir relevé ( sinon aux oubliettes) et si possible avec écran orientable et implémentation du pilotage sur ordi en studio
-Des objos 2.8 G. Le 24/70 certes mais également un 100/400 f4 (il semberait qu'ils préparent un 100/400 f5.6 ou un 200/400 f4 pour EGr)
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vianet
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#144
Message Dim 11 Nov 2007 23:20
Suite:
-antipoussière moins important mais surtout éradication des taches de graisse à la canon
-Mesure minimatricielle sur le collimateur AF de mise au point
-Rafale: 5i/s minimum sachant qu'au-dela suivront les gros blancs, le 24/70 2.8 G et quelques focales fixes Zeiss qui risquent de faire des mises au point bruyantes et 7 i/s si possible sachant qu'avec un exmor en live view par coupure auto du capteur, on peut atteindre tyhéoriquement les 10 i/s...
-Meilleur logiciel de traitement et de dérawtisation sachant quand même que Sony est un grand spécialiste en informatique...
-Amélioration de la montée en sensibilité pour contrer le Nikon D3 dans ce domaine: pouvoir monter à 6400 isos en standard et dire adieu au flash dans beaucoup de cas même si cela n'empêche pas de le l'utiliser pour déboucher les ombres
-enfin quelques petites choses simples comme le rappel des isos dans le viseur, absolument indispensable en numérique, un quadrillage par tiers de ce que l'on voit dans le viseur à la demande via menu pour l'aide à la composition et éviter les horizons penchés.
Bon, c'est à peu près tout... Finalement, on ne demande pas la luine...
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