
Ah, t'as oublié l'autre ennemi des films qui fait que je ne donne plus le camescope à madame : la tremblotte... même avec la stab... une horreur....
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[CI] NEX: un concept qui dérangeJe fais pas de longues suites panoramiques, ni de zooms, mais j'aime quand c'est net sans que ça me prenne la tête... et c'est pas les films pourris des autres qui me feront changer d'avis
![]() Ah, t'as oublié l'autre ennemi des films qui fait que je ne donne plus le camescope à madame : la tremblotte... même avec la stab... une horreur.... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
En vacances au Maroc l'année dernière 2 personnes avait un camescope, et fin d'année lors d'une réunion visionnage des films, rahh la déception! Quasiment rien qui bouge, une suite d'image comme un diaporama
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Je pense que faire un film nécessite une vraie formation.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Et une vraie réflexioin préalable (histoire à raconter, scénario au moins sommaire, identification des plans à tourner...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Pas plus, pas moins que pour la photo, la peinture, la musique,etc...
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
ou le tricot. Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas envisager la dimension "ciné" sans un minimum d'apprentissage. Une bonne photo, n'importe qui peut en faire une, par hasard. Faire des bonnes photos, c'est à dire en produire beaucoup, c'est un autre problème. Par contre un bon clip, et à fortiori, un bon film, ça ne relève pas du hasard.
C'est cette dimension qu'il faut aborder maintenant dans l'approche de ce genre d'appareils capables de produire de la vidéo. Cadrer ne suffit pas.
Dernière édition par nyarlathotep le Lun 05 Juil 2010 08:01, édité 1 fois.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
@mero : c'est bien ce que je dis. Pour que ça soit net sans se prendre la tête, l'idéal c'est le petit capteur, celui utilisé par les camescopes et les compacts. Les amateurs de vidéo familiales se tapent de la pdc, du bokeh et de la qualité d'image à 12800 ISO. Ce qu'ils veulent désormais, c'est de la HD produisant des images convenables sur leur TV du même tonneau parce que la vidéo non HD est trop moche sur un TV HD. J'ai des noms mais comme ce sont des membres de ma famille, je respecterai leur anonymat.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ce sont les Killers??? C'est pas un groupe de pop ça???
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
Oui, c'est pas faux, mais la perspective d'avoir des arrière-plans flous, comme avec les photos, c'est quand même attirant... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pas tout à fait, j'ai tout vendu, pour plusieurs raisons et hasard du calendrier, j'ai acheté un Nex parce que moi j'y crois beaucoup à ce concept que j'attendais depuis quelques temps. Ensuite On verra ce que Sony annoncera à la rentrée... Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
ça attire les gens comme toi et moi mais pas la majorité. Lequel d'entre nous ne s'est jamais entendu dire, tout content d'un portrait sur un fond bien flou : " le visage est bien mais le fond est tout flou ![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups ![]() Quoi que j'ai de plus en plus de gens autour de moi qui prennent conscience que c'est pas mal avec la démocratisation des reflex numériques... Et tous les gens qui y goutent... y prennent gout... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
tout à fait vrai. Pas plus tard que le week-end dernier à un bapteme. Mon beauf qui s'intéresse à la photo et qui possède un Nikon D300s avec un 24-70 f2,8, (c'est bien joli au passage !) et qui me disait que son épouse lui faisait exactement cette réflexion lorsqu'il s'appliquait pour le réglage de sa profondeur de champ avec des fonds flous..... ben elle aime pas ! Elle préfère les photos avec son iPhone !
Le volume ne fait pas la raison. Ce n'est pas parce que les machines à faire du flou ne pèsent rien face aux armées à faire de la diffraction qu'il ne nous revient pas l'impérieuse mission d'éduquer les foules sur tout ce qui peut mettre un sujet en valeur, que ce soit en photo ou en vidéo.
Ou alors, on admet la médiocrité à tous les niveaux... et vive les OGM de chez Mc Do dans les cantines, et dès la crèche, car il est essentiel que nos chérubins enchainent sans rupture après les petits pots... Il ne faut surtout pas qu'ils sachent qu'on peut manger autre chose que du pré-digéré !!! ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bah... Je me suis essayé à la vidéo avec le NEX et tout ce que je produis c'est de la merde familiale à consommer en cercle restreint ! C'est net, ca claque sur une grande dalle LCD mais cela ne sauve pas le contenu...
![]() Filmer, cela nécessite un pied, des plans travaillés à l'avance, des champs et des contres-champs et des travelling !!!! Pas des coups de zooms... A la rigueur un petit zoom arrière ou un rapprochement très très lent sur un monologue. Mais ca c'est du cinéma, avec un scénario, un cadreur, un directeur photo et un réalisateur... Et puis il faut passer des heures à monter après. Je veux bien qu'on puisse être tout cela mais faut arrêter de se palucher, c'est très sympa de garder des souvenirs de vacances des enfants mais de là à 'faire' un film sur l'endroit où on a été... Je vais en faire cet été avec les enfants mais je vais garder quoi en un mois ? 10 minutes probablement, pas plus. Moi je conçois la vidéo sur le NEX comme un plus, une option, au cas où mais c'est tout. Et sur les reflex c'est pareil. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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