PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bin ca fait un 50mm pas très lumineux
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je suis bien d'accord avec ce que tu écris, Damk, mais ça ne fait pas avancer d'un pouce la question de savoir quand ces optiques seront disponibles. Là on est bien obligés de conjecturer. Pour moi il y aura au moins les deux zooms de kit d'ici l'été pour accompagner les nouveaux boîtiers, et j'espère les deux autres DT. Pour le 28-75/2.8 et le grand blanc, il faudrait en revanche une boule de cristal... et j'en ai pas 

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Damk a écrit :Les 2 gros blancs presentes il y a qq annes, st la preuve que ce qui est presente, n'est tjrs pas suivi. De ces 2 concepts de l'epoque, au jour d'aujourd'hui il n'en reste qu'un seul, tjrs en developpement de surcoit..
bah on n'en sait rien... les grands angles ne sont pas à la PMA et ils ne sont certainement pas abandonnés...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Damk a écrit :bon les gars en dehors de la digression sur les projets d'hypothetiques futurs boitiers, je reviens sur les annonces.
Vous vous trompez ds l'interpretation des infos diffusees et vous semblez oublier un truc : la PMA n'est pas le salon de la photo a Paris. C'est pas a salon a destination du grand public.
La PMA c'est : Photo Marketing Association.
Et pas "marketing" au sens pub ou comm comme vous le resumez trop souvent. C'est au sens "mise sur le marche".
Ce salon, c'est un salon pro.
Les marques ne sont pas la pour faire bander les clients ms pour recevoir les distributeurs et leur parler positionnement, assortiment, referencement, roadmap (oui-oui roadmap avec un liste des produits en developement et des dates n'en deplaise a Alphadream). Parfois clairement selon le planning d'evolution de la gamme, on y evoque des sorties de produits sure, parfois c'est que des concepts pour positionner la gamme de maniere plus ou moins equivoque ds un futur proche.
Alors les annonces de "concept lens" c'est coherent, c'est pas cense etre une annonce vis a vis du grand public avec du coup la communication grand public qui en decoulerait. ms un teasing pour les distributeurs et a la limite on leur communique, a eux les timings. La la cible c'est pas nous.
Pour faire simple, c'est une annonce envers les distributeurs locaux, les grossistes, les centrales d'achats, ... le but c'est de dire, "voila sur quoi on travaille les gars, dc preparez vous a referencer la gamme qui va etre orientee de telle ou telle maniere ds le futur, et voila comment on prevoit d'associer les produits entre eux (les kits) et surtout voici le timing et a grille tarifaire qu'on prevoit". Ms ca reste des previsions
Et surtout c'est l'occasion de leur demander "vous qui etes en contact avec le consommateur final, vous qui devez stocker les produits de la concurrence, vous qui avez toutes les data de rotation du marche (merci le category management avancé): qu'est ce que vous en pensez"
En aucun cas cela n'est absoluement valide a 100%, ce sont des axes de travail et on attend leur avis pour ensuite faire evoluer le line-up de la gamme selon leur retours (positifs ou negatifs).
Les 2 gros blancs presentes il y a qq annes, st la preuve que ce qui est presente, n'est tjrs pas suivi. De ces 2 concepts de l'epoque, au jour d'aujourd'hui il n'en reste qu'un seul, tjrs en developpement de surcoit.
Alors j'en reviens a ce qui etait ecrit ds la commu officielle de Sony (le reste n'est qu'interpretation)
"A wider lineup of interchangeable lenses offering high picture quality and performance has been planned for development. 6 concept lenses from the line-up are exhibited at PMA 2009."
Ca veut dire ce que ca veut dire : on vous montre des produits prevus en developement et on vous montre des protos, et on enchaine sur le fameux "pas mal, hein? qu'est ce que vous en pensez les gars".
Apres, le developement et la mise en marche, c'est 2 choses differentes.
Merci pour cette petite explication

Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Damk a écrit :Alors les annonces de "concept lens" c'est coherent, c'est pas cense etre une annonce vis a vis du grand public avec du coup la communication grand public qui en decoulerait. ms un teasing pour les distributeurs et a la limite on leur communique, a eux les timings. La la cible c'est pas nous.
Ok, lĂ je comprend mieux le concept (si j'ose dire!

Bref, tout cela ne valait pas trente pages de sujet... j'ai bien fait de ne pas tout lire!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
AlphaDream a écrit :Je suis bien d'accord avec ce que tu écris, Damk, mais ça ne fait pas avancer d'un pouce la question de savoir quand ces optiques seront disponibles. Là on est bien obligés de conjecturer. Pour moi il y aura au moins les deux zooms de kit d'ici l'été pour accompagner les nouveaux boîtiers, et j'espère les deux autres DT. Pour le 28-75/2.8 et le grand blanc, il faudrait en revanche une boule de cristal... et j'en ai pas
Ben non c'est justement pour ca que j'ai ecrit mon post. Tout est la !
Cette annonce n'est pas faite pour nous dire qd ces optiques seront dispo. Ni meme pour nous faire nous poser la question. Il n'y a pas a conjecturer.
Cette annonce, c'est pour dire aux distributeurs, voila sur quoi on travaille en ce moment, c'est tout.
Et on leur montre des protos pour la simple et bonne raison que c'est plus sympa que des croquis 2D ou 3D (un acheteur c'est aussi con, qu'un vendeur il faut lui pre-macher le boulot et lui faire visualiser les choses

Apres peut etre que tout sortira ds un futur proche, que ce sera ds un futur moins proche, voire meme que certains produits seront annules.
Je me repete au risque de jouer les donneurs de lecon, voire les empecheurs de tourner en rond, ms Sony l'a ecrit noir sur blanc, ce sont des protos et ils sont encore en developement.
Et ce avec tout ce que cela sous-entend : changement de specs, ajout ds le line-up, annulation, ...
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
J'crois que j'ai trouvé la réponse concernant les échelles de distance : elles indiquent la distance à laquelle placer le pistolet à peinture
(ma modeste contribution pour faire avancer le schmilblick)
Je sais...

(ma modeste contribution pour faire avancer le schmilblick)
Je sais...

Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
je vois que certains croient encore au flagsheap 12/16MP
Pour ma part je n'y crois pas trop
un tel appareil permettrait l'utilisation de vielles optiques
et ce n'est pas l'intéret de Sony
tout comme un 50 1.8 FF mais je le dis plus sinon je vais encore me faire taper sur les doigts
Le 24MP met à genou la plus part des optiques non luxueuses (à part le 50 1.7 maislà encore je vais me faire taper si je l'écris en gros
ça fait vendre du verre
et c'est temps mieux pour Sony et pour ceux qui peuvent se le permettre
tout comme un 50 1.8 FF mais je le dis plus sinon je vais encore me faire taper sur les doigts
Le 24MP met à genou la plus part des optiques non luxueuses (à part le 50 1.7 maislà encore je vais me faire taper si je l'écris en gros
ça fait vendre du verre
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
et oui ce n'est pas dans l'intérêt de Sony que l'on puisse se contenter du marché de l'occas', ce sont les objo qui font les rentrées de sousous...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
tilu a écrit :j(...) et ce n'est pas l'intéret de Sony
Je vois que tu as enfin compris pourquoi Sony pense plus Ă un 50/1.8 DT qu'Ă un 50/1.8 FF. Ouf ! Ca calmera les esprits.

Sinon, je viens de me farcir toutes ces pages et ces pages remplies de vide. Je viens de perdre une demi heure...

Sans compter qu'il y a beaucoup de ménage à faire avec les diverses attaques personnelles.

Je ne comprends pas pourquoi vous jouez aux voyants. Il n'y a pas de dates de sorties alors pourquoi s'interroger sur le "quand" ? Ces objos, c'est des objos en cartons. Point Ă la ligne.

-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
tilu a écrit :je vois que certains croient encore au flagsheap 12/16MP
ça fait vendre du verre
Je tesignale qu'entre temps, y'a un truc qui s'apelle la crise qui est apaprue. Donc, du moins cher pour pouvoir le vendre plutôt que du cher que de toute façon on ne vendra pas...
Mais ce n'est qu'un point de vue.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
tilu a écrit :je vois que certains croient encore au flagsheap 12/16MP
ça fait vendre du verre
Notre société actuelle est entièrement basé sur la consommation.
Le but d'un fabricant est de vendre ses produits, et pour cela il existe le vieillissement dynamique, cher Ă Harley Earl.
Donc le fabricant cherche soit à rendre obsolète un ancien produit pour placer le nouveau, soit à créer un besoin auparavant inexistant.
De plus les acheteurs sont demandeurs de cette évolution, il suffit de lire le nombre de fil qui réclame un remplaçant à l'A700 devenu trop vieux, dépassé et obsolète

Pour en revenir au 50DT f/1.8...
J'avais lu - mais impossible de retrouver ou - que l'idee que l'on ne savait pas faire des objectifs lumineux et piques des la P.O. etait assez fausse. La preuve, les Zeiss 85 et 135 qui arrachent! C'est possible, d'ailleurs mon 50 f/2 Hexanon (certes telemetrique) explose en vol le Minolta 50 f/1.7 a toutes les ouvertures (que perso j'ai revendu car je le trouvais tres moyen avant f/2.8 )
Par contre, les 50mm sont en general concus pour bien representer les sources lumineuses et minimiser le coma:
Mais il doit etre possible de faire au contraire le choix du pique, notamment si l'optique est dediee au portrait plutot qu'a la photographie nocturne
D'ailleurs j'aurais prefere un 55 f/1.4 comme chez Pentax...
Je parierai que ce 50DT est concu pour piquer (parce que c'est ce que pas mal de monde recherche, seuls les "experts" considerent pour leur choix le bokeh ou les aberrations et aussi sinon ca fait vraiment double emploi avec le 50 f1.4).
J'avais lu - mais impossible de retrouver ou - que l'idee que l'on ne savait pas faire des objectifs lumineux et piques des la P.O. etait assez fausse. La preuve, les Zeiss 85 et 135 qui arrachent! C'est possible, d'ailleurs mon 50 f/2 Hexanon (certes telemetrique) explose en vol le Minolta 50 f/1.7 a toutes les ouvertures (que perso j'ai revendu car je le trouvais tres moyen avant f/2.8 )
Par contre, les 50mm sont en general concus pour bien representer les sources lumineuses et minimiser le coma:
Le coma est l’aberration sphérique des rayons obliques. Les rayons lumineux émanant d’un point éloigné de l’axe donnent un tache qui s’étire à la manière d’une petite virgule – ou d’ une comète. Le coma est surtout visible quand on forme l’image d’une source lumineuse ponctuelle, celle-ci apparaît alors sous la forme d’une sorte de virgule au lieu d’un point.
Mais il doit etre possible de faire au contraire le choix du pique, notamment si l'optique est dediee au portrait plutot qu'a la photographie nocturne
D'ailleurs j'aurais prefere un 55 f/1.4 comme chez Pentax...

Je parierai que ce 50DT est concu pour piquer (parce que c'est ce que pas mal de monde recherche, seuls les "experts" considerent pour leur choix le bokeh ou les aberrations et aussi sinon ca fait vraiment double emploi avec le 50 f1.4).
-- Konica Hexar RF|Hexanon 50 f/2.0|Zeiss Biogon 35 f/2.0 --
-- Minolta Dynax 7|Sony Alpha 850|Sigma 24-70 f/2.8 HSM|Minolta 24 f/2.8|Minolta 135 f/2.8 -- Fuji F30 --
Lien vers ma galerie de photos
-- Minolta Dynax 7|Sony Alpha 850|Sigma 24-70 f/2.8 HSM|Minolta 24 f/2.8|Minolta 135 f/2.8 -- Fuji F30 --
Lien vers ma galerie de photos
D'ailleurs histoire de foutre la merde et d'etre plus explicite.
Ds la mesure ou on parle encore et tjrs de produits qui vont etre lances en developement ds un avenir proche, imaginons que l'acheteur de Best Buy au US et de la Fnac pour la France soient Tilu et Photo 111 et qu'ils disent au DC Sony (a tort ou a raison je ne veux pas relancer le debat
) :
"ouais pas mal, ms ton 50/1.8 DT c'est sympa sur le papier, ms par contre moi j'y crois pas. Moi ds ta gamme ce que je veux c'est un 50/1.8 ou 1.7 ms en FF car mes clients achetent ca et ca chez la concurrence, et ils feront certainement pareil ds la gamme Sony. Les DT en 50 en Nikon, Canon, Sigma, .... ca pese pas ds mon assortiment et j'ai pas envie de me faire chier a referencer un nouveau produits aux rotations trop faibles. Par contre, on a des remontes des mag avec plein de types qui cherchent des vieux Minolta 50/1.7 et c'est Ebay qui se goinfre parce qu'on en a pas en neuf. En plus en Nikon, Canon, Pentax and so on, on en vend a la pelle de ces petits trucs. Crois moi j'ai toute les data du marche"
et bien il y a de forte chance que le DC Sony remonte tout ca au DM et que, bien qu'aillant fait diffuser trois photos sur internet, il se le remette ds son string, slip, calecon, boxer (rayez la mention inutile) et fasse mettre en developement un 50 lumineux qui correspondrait plus au attentes de ses partenaires commerciaux.
attention les gars, je me repete je relance pas la polemique sur l'utilite d'un 50/1.8, c'est un exemple. En plus, j'ai pas les chiffres, j'en sais rien. Ce que je sais c'est que ces protos et ces roadmap lors de ce genre d'evenement ca sert a ca. Echange avec les distributeurs, les acheteurs, les centrales, ... qui eux connaissent toutes les rotations du marche.
Ds la mesure ou on parle encore et tjrs de produits qui vont etre lances en developement ds un avenir proche, imaginons que l'acheteur de Best Buy au US et de la Fnac pour la France soient Tilu et Photo 111 et qu'ils disent au DC Sony (a tort ou a raison je ne veux pas relancer le debat

"ouais pas mal, ms ton 50/1.8 DT c'est sympa sur le papier, ms par contre moi j'y crois pas. Moi ds ta gamme ce que je veux c'est un 50/1.8 ou 1.7 ms en FF car mes clients achetent ca et ca chez la concurrence, et ils feront certainement pareil ds la gamme Sony. Les DT en 50 en Nikon, Canon, Sigma, .... ca pese pas ds mon assortiment et j'ai pas envie de me faire chier a referencer un nouveau produits aux rotations trop faibles. Par contre, on a des remontes des mag avec plein de types qui cherchent des vieux Minolta 50/1.7 et c'est Ebay qui se goinfre parce qu'on en a pas en neuf. En plus en Nikon, Canon, Pentax and so on, on en vend a la pelle de ces petits trucs. Crois moi j'ai toute les data du marche"
et bien il y a de forte chance que le DC Sony remonte tout ca au DM et que, bien qu'aillant fait diffuser trois photos sur internet, il se le remette ds son string, slip, calecon, boxer (rayez la mention inutile) et fasse mettre en developement un 50 lumineux qui correspondrait plus au attentes de ses partenaires commerciaux.
attention les gars, je me repete je relance pas la polemique sur l'utilite d'un 50/1.8, c'est un exemple. En plus, j'ai pas les chiffres, j'en sais rien. Ce que je sais c'est que ces protos et ces roadmap lors de ce genre d'evenement ca sert a ca. Echange avec les distributeurs, les acheteurs, les centrales, ... qui eux connaissent toutes les rotations du marche.
Dernière édition par Damk le Mer 04 Mars 2009 19:32, édité 1 fois.
A700 + Grip
Sony HVL-F36AM
Sony HVL-F36AM
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
euh... si c'est pour en revenir au 50/1.8DT, il est dommage de faire référence à des CZ85 et CZ135 dont les budgets ne naviguent pas du tout dans les mêmes sphères... 50/1.7 ou 50/1.8, DT ou pas, sont d'abord des optiques abordables.Yaouank a écrit :Pour en revenir au 50DT f/1.8...
Avec le budget qui va bien, on peut toujours faire l'optique presque parfaite... C'est quand il faut faire rentrer le critère de la taille du marché solvable dans la quadrature du cercle que les choix doivent apparaître.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « L'actualité photo »