[rumeur] Alpha 77 mark II
Le fix focus existe depuis longtemps, et a beaucoup été utilisé sur les compacts premier prix et tout les jetables.
Il se basait sur l'hyperfocale et un diaph fermé.
La MAP de nombreux compacts se faisait aussi par paliers, et quand on montait en gamme ils étaient plus nombreux.
Mais bon, on était en argentique donc 24x36.
Et comme les compacts numériques, donc petit capteur, ont des AF à contraste on peut pas dire que la rapidité soit une de leurs vertus.
Après quel est donc cet appareil à petit capteur que tu connais et qui va plus vite que les réflex?
Il se basait sur l'hyperfocale et un diaph fermé.
La MAP de nombreux compacts se faisait aussi par paliers, et quand on montait en gamme ils étaient plus nombreux.
Mais bon, on était en argentique donc 24x36.
Et comme les compacts numériques, donc petit capteur, ont des AF à contraste on peut pas dire que la rapidité soit une de leurs vertus.
Après quel est donc cet appareil à petit capteur que tu connais et qui va plus vite que les réflex?
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
L'OM-D et les autres Olympus à partir de ce dernier sont très rapide à faire la map, et il me semble qu'ils sont plus rapide que les reflex en map par détection de contraste (liveview ou vidéo).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
J'ai pas sorti le chrono, donc ça restera des impressions : https://www.youtube.com/watch?v=EyjuABCK-Es
Je comprends que tu remettes en cause ce que je disais (sans doutes à raison), mais tu n'apportes toujours pas les éléments de réponse que tu as l'air de détenir...
Je comprends que tu remettes en cause ce que je disais (sans doutes à raison), mais tu n'apportes toujours pas les éléments de réponse que tu as l'air de détenir...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
la technologie de l'AF par détection de contraste ne permet pas d'utiliser la PDC dans son fonctionnement ou ses calculs.
Elle ignore les notions de distance et d'avant/après le point.
Si tu veux réduire les plages AF en utilisant la notion de PDC pour gagner en rapidité il faut un AF par corrélation de phase qui lui connait les distances et la position du point par rapport à l'idéal.
Elle ignore les notions de distance et d'avant/après le point.
Si tu veux réduire les plages AF en utilisant la notion de PDC pour gagner en rapidité il faut un AF par corrélation de phase qui lui connait les distances et la position du point par rapport à l'idéal.
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
- Inscription : 18 Jan 2012
A mon avis on sera fixé très prochainement. Andrea est sur existé :
- 4 objectifs en monture A (toujours rassurant pour la pérennité de la A) : 400 f4 - 70-200 f2,8 II & ????
- une avalanche de boiter en monture E
- plein d'objectifs E
- un ILC avec une stab capteur
-....
- 4 objectifs en monture A (toujours rassurant pour la pérennité de la A) : 400 f4 - 70-200 f2,8 II & ????
- une avalanche de boiter en monture E
- plein d'objectifs E
- un ILC avec une stab capteur
-....
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
@vroum : mes propos se basaient sur l'AF de phase effectivement. Comme le Oly E5, rapide, mais coef x2...
difficile de comparer AF d'APSC et FF puisque souvent FF plus haut de gamme MAIS, historiquement, un 7D battait les 5D1 et 5D2 ainsi que toute la série 1DS et il fallait les 1D pour le battre (budget très différent et APSH). Il a fallu attendre le 5D3 pour atteindre les perf d'un APSC expert en 24x36.
idem chez Nikon : il a fallu attendre le D3 (et encore, pas le D3X, 8000€) pour atteindre les perfs de D300, les D2 (H, X, Xs) étaient APSC.
Après, à savoir si c'est une limite technique (rapide ET précis) ou de la segmentation de gamme...
difficile de comparer AF d'APSC et FF puisque souvent FF plus haut de gamme MAIS, historiquement, un 7D battait les 5D1 et 5D2 ainsi que toute la série 1DS et il fallait les 1D pour le battre (budget très différent et APSH). Il a fallu attendre le 5D3 pour atteindre les perf d'un APSC expert en 24x36.
idem chez Nikon : il a fallu attendre le D3 (et encore, pas le D3X, 8000€) pour atteindre les perfs de D300, les D2 (H, X, Xs) étaient APSC.
Après, à savoir si c'est une limite technique (rapide ET précis) ou de la segmentation de gamme...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Euh... la PDC est la même à diaph et focale égale, quelque soit la taille du capteur, non? seul le cadrage change...
Donc FF ou pas, ça ne change rien.
Donc FF ou pas, ça ne change rien.
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
- Inscription : 18 Jan 2012
ben non... la pdc est plus faible en FF
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
alors pourquoi y'a un bokeh meilleur et une transition flou net plus douce et progressive ?
en théorie la PDC c'est 0, quel que soit les conditions, diaph, focale etc... après, sensibilité de l'oeil, cercle de confusion tout ça tout ça...
en théorie la PDC c'est 0, quel que soit les conditions, diaph, focale etc... après, sensibilité de l'oeil, cercle de confusion tout ça tout ça...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est le cadrage qui joue. Pas la PDC. Puisque que tu ne fais que des crops.
Prend une image prise par un FF, tu crop en APS... la PDC est la mĂŞme... mais le cadrage change la perception flou/net.
le cercle de confusion dépend du coeff crop d'où des valeurs différentes entre APS/FF pour la même focale.
Prend une image prise par un FF, tu crop en APS... la PDC est la mĂŞme... mais le cadrage change la perception flou/net.
le cercle de confusion dépend du coeff crop d'où des valeurs différentes entre APS/FF pour la même focale.
ASM a écrit :Euh... la PDC est la même à diaph et focale égale, quelque soit la taille du capteur, non? seul le cadrage change...
Donc FF ou pas, ça ne change rien.
Ton postulat est érroné car quand tu compares deux images il faudrait considérer qu'elle sont à cadrage identique (sinon ce ne sont pas les mêmes images).
Donc pour un cadrage identique, à diaph et focale égaux, la distance au sujet change et donc le grossissement est différent. La pdc est donc différente.
Association Photographes pour la Vie
_________________
_________________
bah oui mais moi je parle de même focale. aucune erreur pour ma part. On parle d'AF qui dépend de la PDC, d'où ma réponse.
Après si on compares 35mm APS vs 50mm FF, les deux à f/2.8, oui la PDC du FF sera plus réduite, c'est évident. on change la focale.
Après si on compares 35mm APS vs 50mm FF, les deux à f/2.8, oui la PDC du FF sera plus réduite, c'est évident. on change la focale.
ASM a écrit :bah oui mais moi je parle de même focale. aucune erreur pour ma part. On parle d'AF qui dépend de la PDC, d'où ma réponse.
même focale à cadrage identique: le grossissement est différent, la pdc aussi.
même focale à cadrage différent: ce n'est pas la même image.
Association Photographes pour la Vie
_________________
_________________
Sans être un expert, on a testé avec une connaissance, la même image en FF ET en APSC. C'était de la macro.
Sans crop ni autre, mais le sujet prenait la même taille sur l'image: en FF le bokeh est plus onctueux et l'arrière plus "mou" à la même ouverture, c'est certain.
Sans crop ni autre, mais le sujet prenait la même taille sur l'image: en FF le bokeh est plus onctueux et l'arrière plus "mou" à la même ouverture, c'est certain.
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
