|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
stingray
- Messages : 1921
- Photos : 51
- Inscription : 21 Août 2007
- Localisation : Grenoble
#1121
Message Mer 04 Mars 2009 16:00
tilu a écrit :ça c'est une répons constructive cependant celà ne me dit toujours pas en quoi faire une optique DT performante et pas chere de focale 50mm (la plus facile enFF) et plus facile que de faire la même qui couvre le FF quitte à ce que celle ci souffre un peu plus en dessous de F4 sur du FF
NB un trel optique FF existait et coutait 150 euros prix de la rue
Tilu, on n'en sait rien, mais c'est comme ça. Le surcout il y en a surement un, pas énorme, mais il existe, mais il n'y a pas que cela. Le surcout de rajouter un bouton de test profondeur de champ sur les entrées de gamme est surement bien plus faible et pourtant ce bouton a disparu. Le surcout de rajouter quelques lignes de code dans le firmware pour avoir la confirmation de MAP avec les M42 ou entrer la focale pour avoir la stab est également proche de zéro et pourtant ça n'existe pas chez Sony (chez Pentax oui). Sony c'est une entreprise que cherche à vendre des produits et à gagner de l'argent, je crois que l'explication est tout simplement là . La solution qu'ils ont choisit est a leurs yeux (qui ne sont pas les tiens ni les miens) celle qui leur rapportera le plus de bénéfices, c'est tout.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
romanoel
- Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
-
reçus
-
Contact :
#1122
Message Mer 04 Mars 2009 16:01
ou pour rapporter un maximum  bin oui sony...ils font pas dans le social  EDIT : grilled par stingray 
Dernière édition par romanoel le Mer 04 Mars 2009 16:02, édité 1 fois.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
stiller
- Messages : 2981
- Photos : 9
- Inscription : 14 Juil 2008
- Localisation : Dpt 28
#1123
Message Mer 04 Mars 2009 16:01
ear_78 a écrit :Avec les capteurs qui s'annoncent fin 2009 début 2010, 14 en entrée de gamme, 16, 18 puis 20 MP en APS-C, il est peut-être nécessaire de recalculer les formules... Le 1,4/50mm Sony D passe parfaitement sur l'Alpha 900 et l'Alpha 700 mais qu'en sera-t-il sur un APS-C 18 ou 20 MP ? Ce 1,8/50mm DT est soit une optique recalculée soit une mouture 100% Sony ? Sony paye peut-être des licences sur les optiques du parc Minolta ?
Quitte à le refaire, à mon avis autant le faire en FF. Le 50 mm fixe est une optique qui intéresse essentiellement les "experts" et les pros qui pour la plupart on quelque part dans la tête de revenir en FF quand ce n'est pas déjà fait. quand à la crainte de la canibalisation, la différence entre un 1,7 et un 1,4/50 ne tient pas seulement en une fraction de diaph et un écart de prix. De plus, le 50 devient en APS-C un petit télé, recherché classiquement par les amateurs de portrait; or un expert ou un pro qui veut un objectif pour portrait en APS-C choisira plutôt le 1,4 pour des questions de pdc et de flous d'arrière plan, justement parce qu'il est calculé pour cela. ear_78 a écrit :rascal, pas besoin d'un 4/300mm... Tu as les positions 300mm des 70-300 et 70-400 qui doivent être identiques, voir meilleures...
Oui, mais tu perds un diaph
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
romanoel
- Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
-
reçus
-
Contact :
#1124
Message Mer 04 Mars 2009 16:04
bref....pas la peine de discerter 107 ans, ca sera un DT ce 50mm et voila tout  si j'etais sonyboy je dirai que sony va sortir un 50 f1.4 G SSM et tout au dessus un CZ 50 f1.2  ca fera une jolie triplette 50 f1.2 f1.4 et f1.8 Dt
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
Photo-111
- Messages : 2436
- Photos : 3
- Inscription : 21 Mai 2007
- Localisation : Près du vibreur...
-
Contact :
#1125
Message Mer 04 Mars 2009 16:04
stiller a écrit :Quitte à le refaire, à mon avis autant le faire en FF. Le 50 mm fixe est une optique qui intéresse essentiellement les "experts" et les pros qui pour la plupart on quelque part dans la tête de revenir en FF quand ce n'est pas déjà fait. quand à la crainte de la canalisation, la différence entre un 1,7 et un 1,4/50 ne tient pas seulement en une fraction de diaph et un écart de prix.
Je suis tout Ă fait de ton avis
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#1126
Message Mer 04 Mars 2009 16:09
Bon, mon pronostic à 30 centimes d'euros (environ deux francs français du temps jadis) et ce que signifient ces sorties de cailloux DT et ce FF à pas cher. Marquez le dans vos agendas. C'est pas du fiston garçon. Que faut-il conclure de la sortie d'optiques basiques fixes en format DT ? Vraisemblablement à la sortie d'un boitier intermédiaire entre l'A-350 et l'A-700. Un "A-500" ou "A-600" (voir les deux, l'un avec des options en plus) en APS-C avec beaucoups de pixels qu'exploiteront ces cailloux fises en format DT avec un coût matière qui ne les rendra pas trop dispendieux. Donc pour une gamme amateurs => amateurs avertis qui se contentera de l'aps-c. Et vraisemblablement un successeur de l'A-700 mais cette fois ci en FF, avec pas trop trop de pixels (genre 15-18 MP, ce qui ne sera déjà pas mal pour une dynamique et une capacité à monter dans les isos) pour pouvoir exploiter de belles optiques FF qui resteront abordables. Pour les experts -> pros à petits budgets ou "semi-pros" (ce que je suis d'ailleurs). Que pensez vous de ce diagnostic à deux boules ? Reste la question qui tue... Quand ? 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
romanoel
- Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
-
reçus
-
Contact :
#1127
Message Mer 04 Mars 2009 16:10
nyarlathotep a écrit : Que pensez vous de ce diagnostic à deux boules ?
bin j'en déduis que c'est un diagnostic male 
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
snow
- Messages : 461
- Photos : 250
- Inscription : 23 Oct 2007
- Localisation : Plessis Robinson (ex 06)
-
reçus
-
Contact :
#1128
Message Mer 04 Mars 2009 16:10
Ear et stingray sont je pense dans le juste.
Il ne développent par pour le moment de 50 FF parce que je doute qu'ils vont en rester à 24mp dans le futur. Résultat il faudra refaire un design de 50mm si le 1,4 sony à du mal à suivre. Mais ils se donnent le temps d'y penser en parant au plus pressé.....c'est donc assez clair que la course n'est pas finie en APS-C
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#1129
Message Mer 04 Mars 2009 16:11
romanoel a écrit :nyarlathotep a écrit : Que pensez vous de ce diagnostic à deux boules ?
bin j'en déduis que c'est un diagnostic male  
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
romanoel
- Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
-
reçus
-
Contact :
#1130
Message Mer 04 Mars 2009 16:12
bin l'A600  comme ils sont mega balezes chez sony, la ou canon et nikon ont besoin de passer de 40D Ă 50D ou de D200 Ă D300, chez sony on passe du 700 au 600 
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
MaleAlpha
- Messages : 1806
- Photos : 339
- Inscription : 21 Août 2007
- Localisation : Banlieue Paris
-
Contact :
#1131
Message Mer 04 Mars 2009 16:15
honeybadger a écrit :Nya,
Pourquoi le successeur de l'A700 (apsc expert) serait-il un FF cheap ?
Rien pour combattre le 50D et l'eventuel D400 ?
oui, en plus on en veut pas de ce FF, NOUS les animaliers 
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900 Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200****www.malealpha.fr****
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#1132
Message Mer 04 Mars 2009 16:15
honeybadger a écrit :Nya,
Pourquoi le successeur de l'A700 (apsc expert) serait-il un FF cheap ?
Rien pour combattre le 50D et l'eventuel D400 ?
Un FF "cheap", c'est d'abord un FF que plus de gens peuvent se payer qu'un FF pas cheap... Faut raisonner en terme de C.A. Si tu casses la barraque à moindre coût et à moins cher pour l'acheteur aux Canikon, tu vendras plus de boitiers que de tenter de suivre des Canikons (surtout Nikon) qui savent exploiter des capteurs pas cheap dans les hauts zizos.
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#1133
Message Mer 04 Mars 2009 16:15
MaleAlpha a écrit :honeybadger a écrit :Nya,
Pourquoi le successeur de l'A700 (apsc expert) serait-il un FF cheap ?
Rien pour combattre le 50D et l'eventuel D400 ?
oui, en plus on en veut pas de ce FF, NOUS les animaliers 
touche "CROP" 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#1134
Message Mer 04 Mars 2009 16:16
romanoel a écrit :bin l'A600  comme ils sont mega balezes chez sony, la ou canon et nikon ont besoin de passer de 40D à 50D ou de D200 à D300, chez sony on passe du 700 au 600 
Non, au 800, mais en FF avec le 28-75 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
romanoel
- Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
-
reçus
-
Contact :
#1135
Message Mer 04 Mars 2009 16:16
et puis vous oubliez que sony a déjà distillé qq indices d'un FF cheap.... le 70 400....c'est bien un FF non? Et son pare-soleil, il est cheap non? donc ca signifie qu'un boitier FF cheap arrive 
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
nyarlathotep
- Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
#1136
Message Mer 04 Mars 2009 16:18
honeybadger a écrit :indécrottable hérétique, Nya tu es 
Bin... Sony, ils sont un peu hérétiques avec leurs fixes DT, non ? Quel intérêt sinon pour exploiter des aps-c à capteurs très exigeants mais dans des gammes de prix accessibles ? Pourquoi ils sortent ce genre de cailloux ? Pour combler un vide. Existant ou à venir...
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
|