Dernier CI: 200,300/350; tests objectif; effet moquette revu

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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mero
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#113 Message Mar 19 Fév 2008 08:22


Oui, et ils sont malins chez Sony, pour booster les ventes de PS3... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ThP
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#114 Message Mar 19 Fév 2008 09:54


Il n'y a pas que CI...

J'ai relu attentivement le dernier RP c'est pas mal non plus...

Dans l'article d'intro de la PMA:
- super plein de boitiers live view... dommage qu'ils ne permettent pas encore d'eviter la latence au declenchement...


rien que les titres des articles:
A200: simple lifting ?
Canon / nikon: continuité rassurante

A200: encart pour dire que le 3200 n'est pas vraiment exploitable... (et franchement le crop Ă  3200... j'veux bien le meme sur mon D7D !!)

A300/350: LV: pas de visée 100%, systeme de ressorts qui risquent de rouiller dans le systeme d'inclinaison de l'ecran
Pour evoquer l'ecran mobile: "dommage qui le tourne pas sur 3 axes pour pouvoir se refermer sur lui meme"... "reflets sur l'ecran" (oui mais il est orientable)

L'evocation de l'absence au declenchement (pourtant evoquée comme "actualité" dans l'article d'intro) est totalement etouffée pas genre "sur trepied c'est mieux d'avoir du 100% meme avec latence"....

Pour evoquer l'anti poussiere ... "oui mais bon... inventé par olympus il y a plus de 2 ans"

Canon: super visée 100% en LV !! (mais on ne parle ni de l'ecran fixe, ni de la latence ou à peine)... super visu de l'ecran "hors axe" (ben oui, obligé il est fixe !)

:mrgreen:

Dark_K
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#115 Message Mar 19 Fév 2008 10:34


Tiens y a longtemps que je suis venu planter mon grain de sel.
C-I n'est pas une bible ! , et Ă  en parler vous me donnez envie d'en acheter un ( un par an c'est bien nan ? )
D'ailleurs sur leur forum http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9401.0.html
Ils vous lisent aussi :mrgreen:
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ear_78
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#116 Message Mar 19 Fév 2008 10:36


C'est normal... CI et RP réagissent avec le background qui est le leur. Ils ne veulent pas encore admettre que dans la bataille qui s'annonce, les électroniciens ont plus d'atout dans leurs manches que les opticiens.

Imagines une couveture dans trois ans où CI ferait la une avec Sony, Samsung, Panasonic et surement un chinois qui aura émergé d'ici là... Inconcevable ? Peut-être pas... Tout va se jouer entre aujourd'hui et 2010.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ThP
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#117 Message Mar 19 Fév 2008 10:54


Quand je vois un article sur la PMA dont il ressort 2 infos principales sur une double page:
- le nombre de DSLR annoncés
- La généralisation du live view MAIS en soulignant un manque de maturité du fait de la latence "bridge like"

J'ai du mal Ă  comprendre, en terme de journalisme, que l'on puisse en regard sur 7 boitiers au total, 5 (?) avec LV... s'attarder si peux sur un constructeur qui en propose 2 qui n'ont PAS ce probleme...

N'importe quel stagiaire aurait su exploiter l'info... il n'y a aucune coherence redactionnelle.... ou alors il ne fallait pas sortir une FAUSSE généralité dans l'article principal... ou alors dire "dommage que tous ne proposent pas systématiquement une visée LV 100%" ... LA ca aurait été coherent avec les articles...

OĂą est le Journalisme ?

ear_78
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#118 Message Mar 19 Fév 2008 11:14


Mais tu ne peux pas encenser ces deux boitiers... Le lectorat de CI achète Canon ou Nikon, c'est une réalité. Le A350 est le premier liveview a pouvoir faire la map AF de façon instantanée... Donc tu vas tuer dans l'oeuf les D60 et 450D si tu mets ce point en avant. Heureusement pour eux, la visée n'est qu'à 92%... Donc c'est pas bien :roll: Ouf ! On peut continuer à dire que Nikon et Canon c'est mieux !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#119 Message Mar 19 Fév 2008 11:29


je parle de RP.... j'ai pas acheté CI :mrgreen:

jr56
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#120 Message Mar 19 Fév 2008 12:43


AlphaDream a écrit :Mais bon, CI est un journal avec lequel on a grandi, et ça fait mal de voir ce que c'est devenu... :

Parfois, je me dis que c'est moi aussi qui ait évolué.... Idem par ex. pour le Monde (le journal).... Science et Vie (il y a très longtemps) ou "La Recherche" (un peu moins longtemps). Ceux là j'ai arrêté de les lire, en tout cas systématiquement. Ils ont certainement changé, mais moi aussi, et pas dans le même sens.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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vince
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#121 Message Mar 19 Fév 2008 12:47


Ca m'a fait pareil avec Astrapi. Je ne sais pas si c'est eux ou moi mais je ne suis plus tout à fait en phase avec leur ligne éditoriale.

C'est la vie...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

jr56
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#122 Message Mar 19 Fév 2008 12:50


AlphaDream a écrit :Ils viennent de tuer le HD-DVD après avoir laminé le marché de la vidéo pro.

mero a écrit :Oui, et ils sont malins chez Sony, pour booster les ventes de PS3... ;)

En tout cas, pas trop tĂ´t. :D
Depuis mon expérience du magnétoscope analogique, où tous les ingénieurs de l'audiovisuel s'étaient rué sur le meilleur format, alors que c'est le plus mauvais techniquement (VHS) qui a seul survécu sur les trois en lice, j'attends toujours que le marché décante!
Bon, le temps que les prix baissent un peu, je vais pouvoir commencer à étudier l'achat d'un lecteur HD!

Ceci dit, au vu de mon expérience dans la video professionnelle, je fais plutôt confiance à Sony pour s'imposer sur un marché quand ils l'ont décidé. Pour eux CI, RP et autres ne sont que des instruments à utiliser s'ils y trouvent avantage, mais ils peuvent azussi s'en passer!
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Nekhro
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#123 Message Mar 19 Fév 2008 12:59


Moi c'est le White Dwarf, un magazine sur les jeux de figurines Games Workshop, qui m'a déçu. Depuis quelques temps, il s'est transformé en magazine publicitaire exclusivement. Avant, cela restait un magazine pour les passionnés, avec des trucs intéressants en plus pour le jeu. Mais je me dis que moi aussi j'ai évolué et que ce qui pouvais m'intéresser avant, parce que je ne le connaissais pas par exemple, ne m'intéresse plus maintenant.


Enfin je m'écarte du sujet, alors pirouette pour y revenir :D.

Je trouve personnellement l'article sur l'A200 un peu plus négatif sur RP que sur CI. Sur RP, j'ai retenu qu'il y avait des améliorations mais qu'il restaient déçus de la baisse de qualité de construction (matériaux, testeur de PDC, flash). Au contraire, CI me paraissais plus positif, toujours sur l'A200, notamment sur le viseur. On peut dire qu'ils l'adorent ce viseur vu le nombre de fois où ils en parlent dans le test mais aussi en comparaison dans les tests des boitiers des autres marques.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

jr56
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#124 Message Mar 19 Fév 2008 13:05


Le viseur et CI... oui je me souviens de l'article qu'ils avaient fait pour expliquer de quel animal (marin je crois) minolta s'était inspiré pour la technologie acumate.

A l'époque du D7D (c'est loin déjà!) un comparatif où le viseur du D7D gagnait "par KO" sur tous les autres (il était au niveau des viseurs des boitiers pro à 4000/5000 €.

Mais c'est vrai que ces verres de visée sont sans égaux! Mettez un jour l'oeil au viseur d'un dynax 9 pour voir!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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ThP
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#125 Message Mar 19 Fév 2008 13:08


jr56 a écrit :
AlphaDream a écrit :Ils viennent de tuer le HD-DVD après avoir laminé le marché de la vidéo pro.

mero a écrit :Oui, et ils sont malins chez Sony, pour booster les ventes de PS3... ;)

En tout cas, pas trop tĂ´t. :D
Depuis mon expérience du magnétoscope analogique, où tous les ingénieurs de l'audiovisuel s'étaient rué sur le meilleur format, alors que c'est le plus mauvais techniquement (VHS) qui a seul survécu sur les trois en lice, j'attends toujours que le marché décante!
Bon, le temps que les prix baissent un peu, je vais pouvoir commencer à étudier l'achat d'un lecteur HD!

Ceci dit, au vu de mon expérience dans la video professionnelle, je fais plutôt confiance à Sony pour s'imposer sur un marché quand ils l'ont décidé. Pour eux CI, RP et autres ne sont que des instruments à utiliser s'ils y trouvent avantage, mais ils peuvent azussi s'en passer!


Bon ca marche pas Ă  tous les coups pour Sony non plus... cf le SACD

Certains ne connaissent peut etre meme pas !!

Format audio haute definition, possibilité de multicanal 5.1, incopiable (en tout cas à ce jour)
Bref un support Ă  mettre tout le monde d'accord... (tu ne peux plus copier mais tu as du multicanal haute definition en contre partie: si tu achetes au lieu de telecharger.. tu en as pour ton argent)

Sony a beau etre également une maison de disque... ben franchement le SACD aujourd'hui.... :cry:
D'autant que sony vends les lecteurs et les ampli qui vont avec (dont des amplis numériques high end...)
Dernière édition par ThP le Mar 19 Fév 2008 13:11, édité 2 fois.

vince
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#126 Message Mar 19 Fév 2008 13:10


Mais c'est vrai que ces verres de visée sont sans égaux! Mettez un jour l'oeil au viseur d'un dynax 9 pour voir!


A propos de viseur, je viens de lire un témoignage sur le D300 sur un autre forum.
Ca reste un témoignage anonyme et donc soumis à caution, mais je le trouve assez intéressant pour vous le livrer.

source

Il me fait bien rire le viseur du D300 !!!

Après la dynamique et maintenant le scandale sur le lissage interne dans les D3 et D300, il reste un dernier argument choc : "le célèbre viseur 100%".
1) Dans la longue liste des critères permettant de comparer 2 viseurs, le taux de couverture est certainement le dernier auquel il faut prêter attention
2) Le viseur du D300 couvre à 98% et n'est pas centré
3) Il déforme sur les bords comme les vieux argentiques des années 70. Cela est dû à l'emploi d'une loupe dé-grossissante (à 2 euros pièce) qui permet d'agrandir artificiellement le taux de couverture. Résultat : le viseur n'est pas plan et fait mal à la tête en travelling...
4) La clareté est faible, aucun respect des couleurs (filtre jaune-sale) et le piqué faible. Dû à la composante jaune, le contraste est mauvais.

Bref si le viseur est un élément important pour vous allez jeter un coup d'oeil du côté des sony, pentax et canon, vous n'en croirez pas...vos yeux. Le taux de couverture c'est comme les freins céramique : le pro l'exige, mais ils ne servent à rien sur une clio diesel...
α700
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#127 Message Mar 19 Fév 2008 13:13


ThP a écrit :
cf le SACD
...
Certains ne connaissent peut etre meme pas !!

..., incopiable


C'est peut-être liè :twisted:
Canoniste
Mamiya C220

jr56
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#128 Message Mar 19 Fév 2008 13:24


Effectivement :roll:
Pour moi, Sony n'a jamais été un spécialiste de l'audio. Et ont effectivement surtout utilisé la technique pour protéger leurs droits d'auteurs, en liaison avec les grandes maisons de disque.

La vidéo par contre, c'est leur culture. C'est pourquoi, j'ai assez confiance quand ils se lancent dans l'image fixe, surtout qu'ils ont su garder et bien réutiliser les compétences photo (humaines et techniques) de Minolta (cf. les viseurs!) en y greffant leurs compétences en informatique.
Dans ce dernier domaine, l'histoire du bruit et de l'effet moquette en fait l'illustre le pb. du passage de l'image animée à l'image fixe. Pour une image animée, l'oeil (ou plutôt le cerveau) est beaucoup moins exigeant en défintiion et qualité d'image... Mais ils progressent!
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