Maybe un A35?

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ear_78
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#97 Message Ven 06 Mai 2011 11:29


C'est exact et si cette diffraction 'de capteur' existe, elle ne suit pas les mêmes lois qu'en optique. On a extrapolé linéairement cette diffraction sur les capteurs gavés de pixels et ce n'est pas vrai dans la pratique... Par exemple avec l'Alpha 900, je ne constate aucune chute de piqué en passant de f/8 à f/11 et f/16, si la diffraction de l'optique n'est pas forte, est tout à fait utilisable...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

RefleXx
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#98 Message Ven 06 Mai 2011 11:30


Merci pour l'info :commeca:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

EGr
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#99 Message Ven 06 Mai 2011 11:41


RefleXx a écrit :Qu'est-ce que vous appelez glisser la poussière sous le tapis? Pas compris :mrgreen:
Explication "de bon sens"... d'autres que moi l'expliqueront mieux que moi au besoin, ou me reprendront.
Tu as du bruit observable en visu 100% sur l'écran. Tu ne le traite pas, parce que, de ton fichier 24Mp, tu vas "seulement" en faire un tirage 30x45. Sur ton tirage, tu n'auras pas de bruit, parce que, en réduisant la résolution de ton fichier pour la faire rentrer dans ton 30x45, le driver de ton imprimante aura de lui-même lissé détails et bruit sur-numéraire.
Sur un fichier 12Mp, le tapis (cette réduction de résolution) est moins épais pour une taille de tirage donnée... tu y glisseras donc moins de poussières... mais si on parle du bruit, à taille de capteur identique, un 12Mp bruite nativement moins qu'un 24Mp, parce que les photodiodes sont plus larges et reçoivent davantage de photons.
C'est pour ça que je ne dis pas qu'en soit, c'est un avantage, je dis que l'avantage, c'est le choix qu'ouvrent ces capteurs gavés de pixels.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vroum
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#100 Message Ven 06 Mai 2011 11:43


En tout cas la chute est sensible sur l'A700 au delĂ  de f11 et avec un macro.

mero
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#101 Message Ven 06 Mai 2011 12:16


On parle de tout, sauf de reflex entrée de gamme :mrgreen:

J'ai la sensation qu'on confond, vitesse, suivi du mouvement, précision en af...
Ensuite, l'af, c'est aussi un couple boitier/objo.

Dès qu'on parle AF, seule une chose compte au fil des discussions : le suivi du cuicui en vol...

Après, ça dérive tranquillou, au point où l'on arrive à se demander pourquoi tout le monde n'a pas un Nikon... ou accessoirement un Canon 7D, il parait que c'est bien aussi.

Et le a35 dans tout ça, il a un bon af ou pas ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
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#102 Message Ven 06 Mai 2011 12:23


Vous le saurez en suivant le prochain épisode de... "Rumeurs au-dessus des ruines de Fukushima". :clap:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

mero
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#103 Message Ven 06 Mai 2011 12:34


Ceci dit, je rejoins les râleurs contre Sony sur l'incroyable destinée de la série 7, et, même si c'est pas ce que je recherche personnellement dans un boitier, qu'ils sauront rattraper leur retard sur le module af avec l'a77, car, sur cette gamme de prix, c'est une demande... sauf si on est près à acheter du Pentax :mrgreen:

Mais de lĂ  Ă  dire qu'on ne peut pas faire de photos nettes avec un a700...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
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#104 Message Ven 06 Mai 2011 13:10


vroum a écrit :En tout cas la chute est sensible sur l'A700 au delà de f11 et avec un macro.

Oui au-delà de f/11... Mais comment fais-tu alors la part des choses entre la diffraction 'de photosites' et la diffraction liée à l'optique... Et cela démontre aussi que toutes les corrélations habituelles APS-C/FF (nb photosites/densité) ne sont pas toujours vraies...

En théorie les optiques macro résistent à la diffraction jusqu'à f/16 (en contre-partie de 5,6 à 16 on obtient le même micro-contraste), après elles s'effondrent. Les optiques 'normales', elles commencent à subit cette diffraction à f/16.
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vroum
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#105 Message Ven 06 Mai 2011 15:18


Au niveau photosites je verrais bien de la diffusion ou de la dispersion, mais de la diffraction :?:
Par contre effectivement j'ai l'impression de pouvoir davantage fermer en FF qu'en aps-c.

ear_78
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#106 Message Sam 07 Mai 2011 10:00


Oui, le terme diffraction de photosites est impropre mais grâce au forum des déontologues, ce terme s'est imposé partout désormais... Mais peu importe, l'effet est le même sur les images même si la diffraction optique n'affecte pas l'ensemble de l'image de la même façon alors que la diffusion de photosites joue sur toute l'image.
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#107 Message Mer 08 Juin 2011 09:36


Sinon il y aura aussi la mise Ă  jour des A33 etA55 le 20 juin
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#108 Message Mer 08 Juin 2011 09:36


Fil verrouillé maintenant que l'a35 est officiel viewtopic.php?f=160&t=61013.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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