La loi esr claire: c'est le vendeur final.
http://economie.fgov.be/fr/consommateur ... /index.jsp
Maintenant il y a souvent confusion entre la garantie commerciale (appliquée par le vendeur et/ou le fabricant) et la garantie légale (imposée par la législation) mais une fois de plus c'est le vendeur qui est en première ligne et le fabricant est lui en seconde ligne:
De plus, pendant les 6 premiers mois la garantie est inconditionnelle, mais au delà c'est (en théorie) au consommateur qu'il incombe d'établir la preuve qu'il y avait un défaut dans le produit pour faire jouer la garantie...
http://www.belgium.be/fr/economie/comme ... garanties/
Dans le cas de figure de la "garantie européenne de Sony", c'est une garantie "commerciale" décidée par "Sony Europe", il lui incombe donc de l'appliquer (le vendeur n'est pas tenu de suivre au delà de la garantie légale et par voie de conséquence un commerçant non impliqué dans la transaction de vente). Si le consommateur n' a pas la possibilité de s'adresser au revendeur original (pour cause de faillite, de déménagement, achat à l'étranger, etc...) il doit alors s'adresser directement auprès du fabricant sans passer par un revendeur (si celui-ci n'a pas été impliqué dans la transaction de vente ce commerçant n'a aucune obligation légale).
Texte de loi:
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_lo ... 1&numero=1
Quid du 560?
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Merci pour ces informations précieuses !
Dans le cas de Sony, rechigne-t-il Ă appliquer "sa" garantie commerciale quand on s'adresse Ă lui directement au lieu de repasser par son vendeur ? Ca c'est la vraie question
Dans le cas de Sony, rechigne-t-il Ă appliquer "sa" garantie commerciale quand on s'adresse Ă lui directement au lieu de repasser par son vendeur ? Ca c'est la vraie question

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