Nouveaux objectifs Sigma
Des nouveaux objectifs Sigma en monture Minolta sont annoncés
http://www.dpreview.com/news/0501/05012001sigmakmlenses.asp
Chasseur d'image a mis la news :
http://www2.photim.com/info/uneinfo.php?N=1086
http://www.dpreview.com/news/0501/05012001sigmakmlenses.asp
Chasseur d'image a mis la news :
http://www2.photim.com/info/uneinfo.php?N=1086
sur ce lot mon favoris le 18-50mm F2,8 EX DC que l'on peut trouver chez pixxas en près commande pour février à 434euros
testé dans CI il a une bonne cote et 4 étoiles en performances pures. c'est celui que je prendrai pour habiller mon D7D 

.....
Pourquoi il y a marque cela ?
Sur le boîtier Konica Minolta 7D, l'angle de champ équivaut à celui d'un zoom 28-77mm.
et puis
Ces objectifs ne doivent pas être utilisés sur un boîtier reflex argentique, sous peine de faire apparaître un vignettage important en périphérie de l'image.
Pourquoi y a t il encore une correspondance pour les focales alors qu'ils ont ete fait specialement pour le numerique ,
Pourquoi il y a marque cela ?
Sur le boîtier Konica Minolta 7D, l'angle de champ équivaut à celui d'un zoom 28-77mm.
et puis
Ces objectifs ne doivent pas être utilisés sur un boîtier reflex argentique, sous peine de faire apparaître un vignettage important en périphérie de l'image.
Pourquoi y a t il encore une correspondance pour les focales alors qu'ils ont ete fait specialement pour le numerique ,
ROYDUDUL a écrit :.....
Le problème, c'est que la taille du capteur n'est pas tout à fait la même en fonction du boitier.
Chez Canon, ça donnera un 29-80, chez Minolta, Nikon et Pentax un 27-75, chez Sigma un 31-85, chez Olympus un 36-100. Certainement que de nouveaux formats de capteurs sortiront dans les prochaines années. En restant à la norme 24*36, les fabriquants limitent la casse, c'est un standard connu de tous......
J'veux pas lancer de rumeur mais les prochains objectifs présentés sur http://www.sigmaphoto.com (comme le 30 1.4) sont des HSM sans la moindre restriction quand aux montures concernées....(comme c'est le cas pour les modeles en cours)
Bonne ou mauvaise intuition suite à une pré annonce non encore complete au niveau de la fiche technique ?
ThP - qui veut y croire
Bonne ou mauvaise intuition suite à une pré annonce non encore complete au niveau de la fiche technique ?

ThP - qui veut y croire

Par contre, le zoom grand-angle Sigma 10-20 ne sera pas disponible en monture Minolta AF, comme j'en ai eu confirmation par les commerciaux de la marque en réponse à une question posée sur leur site. Dommage ! Le Tamron (ou Minolta) 11-18 sera plus cher bien qu'offrant 3 mm de moins en amplitude. J'espère au moins qu'il sera meilleur, parce que l'équivalent 24x36 de ce 10-20 (le 15-30) est plutôt moyen... Distorsion importante, forte chute du piqué sur les bords et dans les angles, vignettage très sensible. Mouais...
sur le dernier ils testent tous les objos grands angles et de fait le 11-18 est de loin le meilleur (meilleur que le canon)
Par contre j'ai acheté un 18-50 2.8 EX j'en suis ravi (ça pique) il est est léger, mise au point rapproché génial... Par contre j'en suis à mon deuxième et il back focus méchamment. Je vais le rechanger, en espérant finir par tomber sur une version qui fonctionne...
Par contre j'ai acheté un 18-50 2.8 EX j'en suis ravi (ça pique) il est est léger, mise au point rapproché génial... Par contre j'en suis à mon deuxième et il back focus méchamment. Je vais le rechanger, en espérant finir par tomber sur une version qui fonctionne...
Merci claude pour ton expérience
Cependant que veux tu dire en employant les termes de "ça pique" et "ça back focus"?
Je cible un peu plus ce que tu veux dire avec la 2nde expression, mais pourrais tu m'eclairer, je manque cruellement en culture de vocabulaire !
amicalement
Cependant que veux tu dire en employant les termes de "ça pique" et "ça back focus"?
Je cible un peu plus ce que tu veux dire avec la 2nde expression, mais pourrais tu m'eclairer, je manque cruellement en culture de vocabulaire !

amicalement
ça pique ça veut dire que la photo est particulièrement "nette" et contrasté... une exemple étant plus parlatn qu'un long discours
voilà un exemple un objo piqué et un autre qui l'est moins
http://www.pbase.com/cedric_g/image/26583983
Backfocus c'est qu'il fait le net pas où il faut en arrière en l'occurence...
voilà un exemple un objo piqué et un autre qui l'est moins
http://www.pbase.com/cedric_g/image/26583983
Backfocus c'est qu'il fait le net pas où il faut en arrière en l'occurence...

La difference est éloquente !
Me reste plus qu'a te remercier pour la breve explication
Je te souhaite bon courage dans tes procédures d'echange si tu prends ta décision.
Me reste plus qu'a te remercier pour la breve explication

Je te souhaite bon courage dans tes procédures d'echange si tu prends ta décision.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
vanessa a écrit :sur ce lot mon favoris le 18-50mm F2,8 EX DC que l'on peut trouver chez pixxas en près commande pour février à 434eurostesté dans CI il a une bonne cote et 4 étoiles en performances pures. c'est celui que je prendrai pour habiller mon D7D

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
lionel lionel lionel...
t'as vraiment rien d'autre à faire que du déterrage ?
t'as vraiment rien d'autre à faire que du déterrage ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Déterrer un fil d'il y a 5 ans pour caler un "+1" sans autre formalité , respect
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
T'ain Lionel 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Revenir vers « L'actualité photo »