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jr56
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#1649
Message Ven 05 Nov 2010 12:34
Je vous recopie ci-dessous ma première impresion d'un viseur électronique, alpha 33 et 55 au salon de la photo (posté dans mon retour de la visite de jeudi au salon, dans le fil dédié): *************************** Pour pour la première fois j'ai pu regarder dans des viseurs électroniques alimentés (donc montrant une image  ), alpha 33 et 55 en démo. Honnêtement j'avoue avoir été très déçu, car après avoir lu et entendu ce qu'en disaient des membres éminents du forum et CI, je m'attendais à mieux: on voit très fortement l'aspect électronique, la colorimétrie est assez déficiente (par ex. l'orange du mur Sony change franchement de teinte et pas seulement de luminosité dans les zones éclairées par des spots). Le plus gênant pour moi: de franches saccades de l'image du viseur quand on balaye la scène horizontalement, et pourtant lentement (type recherche du sujet et cadrage). J'avais pourtant retenu que ces viseurs étaient performants en intérieur, par lumière faible ou moyenne. Bien évidemment, impossible dans le salon de tester sur une scène d'extérieur bien éclairée avec une forte dynamique. *************************** Déception sincère, car je m'attendais effectivement à mieux. J'ajoute que ear souligne en contrepartie la clarté et taille du viseur, mais pour moi, cela ne compense pas l'impression "électronique" les défauts de saccades et de colorimétrie, je dirais presque au contraire. Et ear a une pratique très spécifique, quasiment que des sujets inanimés ou quasi immobiles, au grand angle ou focale standard à f 5,6 ou 8 minimum, en général bien éclairés... Bon, par contre, pour le grozibou (  à Marcel Pagnol), un viseur électronique de réflex même haut de gamme n'est quand même pas un amplificateur de lumière pour visée nocturne. Il doit améliorer le confort en faible lumière, mais à condition qu'il y ait suffisamment de photons. Il y arrive par une amplification électronique classique, laquelle amplifie autant le bruit que le signal utile. Et quand trop sombre, il y a plus de bruit effectivement que de signal!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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alphasang
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#1650
Message Ven 05 Nov 2010 14:08
EGr a écrit :mitrailleur fou a écrit :intéressant et amusant sujet axé principalement sur l'evf , personnellement ayant utilisé des bridges trop longtemps (hp945+fuji f100s) je suis pas du tout tenté par ce retour en arrière , quoi que c'est rigolo la photo en aveugle parfois ......
sauf que les EVF s'améliorent avec le temps... fais-toi ta propre opinion plutôt que de juger sur ce qui n'est plus. mitrailleur fou a écrit :Donc suivant ma logique il me semble que pour profiter pleinement de ce A55 (a33) l'utilisateur doit l'acheter avec un objectif en adéquation et donc avoir un budget sacrement conséquent . l'on est plus dans l'optique d'un achat d'un plein format que d'un simple aps-c...
Pas plus et pas moins que s'agissant des alpha580, Pentax K5 et Nikon D7000 qui partagent le même capteur ! Et je doute que le Canon 7D soit moins exigeant en la matière... Bref, l'alpha55 est up-to-date... est-ce anormal pour un boitier qui vient de sortir ? Après, l'évolution du marché APS-c te déplait peut-être, mais ça n'est pas le fait que de cet alpha55.   Sony fait évoluer le marché du reflex. En créant et en élargissant l'offre cela contribue à dynamiser un marché et donc à diminuer les prix. Comme beaucoup de monde, l'evf et la taille du boitier des a33/55 ne me plaisent pas, si l'a77 ou autre améliore ces 2 points, je pense que l'on ira vers une évolution importante du reflex, aussi importante que le passage de l'argentique au numérique. Si la demande est là l'offre suivra y compris chez canikon. Raymond Barre a dit : " il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme ", Sony l'a fait. 
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herissonalunettes
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#1651
Message Ven 05 Nov 2010 14:14
Syl1 a écrit :herissonalunettes a écrit :puis je pense au 33 en me disant, ..., mais rien d'utilisable.
Je n'avais pas remarqué et viens de faire le test en quasi noir total , effectivement on a bien beaucoup beaucoup beaucoup de points rouges..., c'est dommage que tu n'aies pas déclenché quand même juste pour voir ce qu'aurait donné la photo .
non, vraiment, quand tu sais pas ce que tu cadres, ni ci c'est au point(af non fonctionnel dans le "noir"et map absolument impossible), ca sert a rien de garder la photo., concernant la qualité d'image, je pense que d'autres test sont plus intéressants.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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smallmartin
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#1652
Message Ven 05 Nov 2010 15:46
jr56 a écrit :Je vous recopie ci-dessous ma première impresion d'un viseur électronique, alpha 33 et 55 au salon de la photo (posté dans mon retour de la visite de jeudi au salon, dans le fil dédié): *************************** Pour pour la première fois j'ai pu regarder dans des viseurs électroniques alimentés (donc montrant une image  ), alpha 33 et 55 en démo. Honnêtement j'avoue avoir été très déçu, car après avoir lu et entendu ce qu'en disaient des membres éminents du forum et CI, je m'attendais à mieux: on voit très fortement l'aspect électronique, la colorimétrie est assez déficiente (par ex. l'orange du mur Sony change franchement de teinte et pas seulement de luminosité dans les zones éclairées par des spots). Le plus gênant pour moi: de franches saccades de l'image du viseur quand on balaye la scène horizontalement, et pourtant lentement (type recherche du sujet et cadrage). J'avais pourtant retenu que ces viseurs étaient performants en intérieur, par lumière faible ou moyenne. Bien évidemment, impossible dans le salon de tester sur une scène d'extérieur bien éclairée avec une forte dynamique. *************************** Déception sincère, car je m'attendais effectivement à mieux. J'ajoute que ear souligne en contrepartie la clarté et taille du viseur, mais pour moi, cela ne compense pas l'impression "électronique" les défauts de saccades et de colorimétrie, je dirais presque au contraire. Et ear a une pratique très spécifique, quasiment que des sujets inanimés ou quasi immobiles, au grand angle ou focale standard à f 5,6 ou 8 minimum, en général bien éclairés... Bon, par contre, pour le grozibou (  à Marcel Pagnol), un viseur électronique de réflex même haut de gamme n'est quand même pas un amplificateur de lumière pour visée nocturne. Il doit améliorer le confort en faible lumière, mais à condition qu'il y ait suffisamment de photons. Il y arrive par une amplification électronique classique, laquelle amplifie autant le bruit que le signal utile. Et quand trop sombre, il y a plus de bruit effectivement que de signal!
C'est le 3° effet kiss kool. Les AXX ont été annoncés avec EVF : Horreu malheur ca va être une catastrophe on verra rien au secours vite vendons nos 70-200 G SSM. Les AXX srtent on va les tester, premiers achats, premiers vrais tests : ah ben finalement c'est pas si pire. C'est même achement bien pour telle et telle utilisation, on peut faire des trucs en plus etc... Après quelque temps, la vision des EVf est bien plus positive on peut enfin en tester un et... ben c'est pas aussi miraculeux que ce qui été dit juste avant. est-ce aussi terrible que la première opinion? Je suis pas sûr.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
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Bug Killer
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#1653
Message Ven 05 Nov 2010 16:51
ça n'a rien d'étonnant. Quand j'ai acheté le Dimage A2 en 2004 j'ai trouvé que son EVF, qui était le meilleur du moment (30 i/s, 920k points), était tout à fait supportable. Il aurait juste fallu que je ne regarde pas un an plus tard dans le viseur d'un D7D.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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buck
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#1654
Message Ven 05 Nov 2010 19:27
Acceptez l'humble avis d'un beotien de la technique photo Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à trouver dans un magasin (Planet Saturn pour ne pas le nommer) un A55 avec une batterie chargée et j'ai pu voir cet horrible viseur électronique que certains décrivent. Et bien je n'ai pas perdu un oeil, je n'ai pas eu la nausée ou le mal de mer, ni subit (pour l'instant) de punition divine pour ce blasphème! D'accord, ce n'est pas la vraie vie, mais ce n'est pas désagréable du tout, et j'ai trouvé très agréable de voir dans le viseur toutes ces informations, au point d'ailleurs que mon pouce droit charchait la molette (qui n'existe pas) pour faire varier le diaph comme sur l'A 700. Je pense qu'il faut arreter de comparer des casseroles et des pots de chambre! L'A55 s'adresse au grand public exigeant, voulant faire de la video, des belles photos sans prétention. Même si tout est possible, ce n'est pas un boitier pour de la macro ou de la photo spotive experte. Peu de baionettes de A55 carresseront un CZ ou M300/2,8 (à part celles des boitiers qui passeront entre les mains des félés que nous sommes presques tous sur ce forum) et il n'est pas vraiment fait pour cela Je n'ai jamais aimé la visée "camescope" mais si j'avais les moyens, je crois bien que je l'aurais en 2eme ou 3eme boitier
VoilÃ
[size=85]A7 III . S24-105 FE . S50/1,8 FE . TAMRON 150-500 FE. CZ85/1,4 A. KM 100/2,8macro A . TAMRON 70-200/2,8 A . Flash Minolta 3600 HS(D) . S16/2,8 E . S18-55 E . NEX7. LA-EA2. LA-EA4. SIGMA SEL 30/2,8 E.
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mero
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#1655
Message Ven 05 Nov 2010 22:56
Mis aussi pour la première fois mon oeil dans ce fameux evf. De ce que j'ai lu, je l'attendais au pire, et bien, franchement, j'ai pas trouvé ça si nul. Ce n'ai pas un viseur optique, certes, mais il est grand, plein d'infos très intéressantes, pas désagréable en intérieur. En extérieur, je sais pas. J'ai comparé avec le G2 juste en face. Franchement, j'ai trouvé le viseur du pana bien plus mauvais, hyper contrasté, on discerne la moitié de l'environnement du salon en intérieur...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#1656
Message Ven 05 Nov 2010 23:00
mero a écrit :Ce n'ai pas un viseur optique,
il est l'heure du dodo pour mero ! 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#1657
Message Ven 05 Nov 2010 23:07
C'est vrai....
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#1658
Message Ven 05 Nov 2010 23:43
mero a écrit :Mis aussi pour la première fois mon oeil dans ce fameux evf. De ce que j'ai lu, je l'attendais au pire, et bien, franchement, j'ai pas trouvé ça si nul. Ce n'ai pas un viseur optique, certes, mais il est grand, plein d'infos très intéressantes, pas désagréable en intérieur. En extérieur, je sais pas. J'ai comparé avec le G2 juste en face. Franchement, j'ai trouvé le viseur du pana bien plus mauvais, hyper contrasté, on discerne la moitié de l'environnement du salon en intérieur...
Moi aussi je suis allé y mettre un œil et moi aussi je m'attendais au pire. Je n'ai pas été déçu! Colorimétrie désastreuse et hyper saturée, visée saccadée lorsque l'on bouge l'appareil, image pixellisée tout particulièrement sur les lignes droites (rebords des comptoirs par exemple) fourmillement de l'image, mise au point manuelle très difficile même pour l'opérateur entraîné que je suis -je plaint les "occasionnels du MF". L'horreur absolue pour moi... Un point positif tout de même : le dégagement oculaire est très bon, même avec les lunettes J'ai trouvé l'EVF optionnel du Pen 2 essayé juste après plus utilisable: moins grand colorimétrie plus acceptable et mise au point manuelle tout à fait possible...
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jr56
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#1659
Message Sam 06 Nov 2010 00:22
Bug Killer a écrit :ça n'a rien d'étonnant. Quand j'ai acheté le Dimage A2 en 2004 j'ai trouvé que son EVF, qui était le meilleur du moment (30 i/s, 920k points), était tout à fait supportable. Il aurait juste fallu que je ne regarde pas un an plus tard dans le viseur d'un D7D.
Dans ce sens, oui. Quand en octobre 2004 j'ai acheté le Z3 avant de partir en Egypte pour commencer à tater du numérique en attendant un réflex numérique Minolta qui n'en finisait pas de ne pas sortir (et sachant que j'avais de toute façon une belle collection de bonnes photo d'un voyage précédent  ), j'ai supporté (parfois avec peine en faible lumière ou sur les MaP difficiles) son viseur, mais je l'ai supporté pendant les 10 jours du voyage (j'avais quand même le D9 chargé avec de la pellicule pour me défouler).. Bon, comme ear avec son NEX, le Z3 m'a permis de faire des photos discrètes dans les lieux où c'était interdit. Mais dès que j'ai euy le D7D... Là revenir en arière même avec la version 2010... ben j'espérais un peu, mais ce n'est vraiment pas possible! Je vais re-vérifier demain en repassant au salon, mais je pense que c'est cuit.
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#1660
Message Sam 06 Nov 2010 00:27
Bah l'EVF est une technologie balbutiante alors que l'OVF bénéficie de décennies de perfectionnement, donc il faut encore attendre au moins une génération voir deux pour obtenir un résultat qui deviendra intéressant.
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Bug Killer
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#1661
Message Sam 06 Nov 2010 00:41
J'y compte bien car je retrouverai avec plaisir l'histogramme dans le viseur.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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mero
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#1662
Message Sam 06 Nov 2010 10:42
Oui, mais histogramme avec transparence...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Message Sam 06 Nov 2010 11:46
C'était déjà le cas sur les Dimage.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#1664
Message Sam 06 Nov 2010 12:14
mero a écrit :Oui, mais histogramme avec transparence...
Ca veut dire quoi ? 
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
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