Prise en main de l'Alpha 700 par Vincent Luc
Vous parlez de l'eye start pour l'AF ou pour l'affichage ecran? Si c'est pour l'affichage ecran moi je trouve ça tres pratique.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je parlais de l'eye-start AF.
Effectivement, le va-et-vient pour l'affichage est plutĂ´t pratique
Effectivement, le va-et-vient pour l'affichage est plutĂ´t pratique

EGr a écrit :euh... précisez... vous désactivez l'eye start POUR l'AF, et uniquement pour l'AF. Parce que l'eye start, c'est aussi ce qui permet à Minolta/Sony de se passer d'un 2nd écran lcd noir et blanc pour afficher les paramètres
Je te rassure, Eric, cette deuxième fonction de l'Eye Start n'est pas désactivable. Elle est même responsable de l'incessant réallumage de cet écran de contrôle lorsque le boitier pend sur la poitrine.
Pour éviter de consommer, il faut appuyer sur le bouton du zoom de cet affichache jusqu'à l'éteindre. En scrollant, tu as : affichage taille normale > affichage en gros caractères > extinction > affichage taille normale >... etc. Ça évite d'éteindre l'appareil, qui reste disponible immédiatement, avec les seules indications du viseur.
Cloclo a écrit :Je te rassure, Eric, cette deuxième fonction de l'Eye Start n'est pas désactivable. Elle est même responsable de l'incessant réallumage de cet écran de contrôle lorsque le boitier pend sur la poitrine.
D'ou l'avantage de l'action simultanée de la prise en main de l'appareil et de l'eye-start tel que Minolta l'avait déjà fait en argentique sur certains Dynax.
Mais pour moi il ne fait aucun doute que la barre verticale sur la poignée ( d'ailleurs reprise sur le grip ) n'est rien d'autre qu'un capteur sensoriel et que Sony reprends cette fonction pour éviter les allumages intempestifs.
Ben oui, j'aimerais bien. Mais comme je l'ai dit : rien à ce sujet sur la doc PDF détaillée, et pas d'allusion des journalistes.
On a ça aussi sur les bridges A1 et A2. Mais et j'ai dû invaliser le fonctionnement du capteur poignée qui perturbait l'allumage automatique du viseur électronique par l'eye start (option économique pour la conso). Mais comme le viseur des Alpha n'est pas électronique...
On a ça aussi sur les bridges A1 et A2. Mais et j'ai dû invaliser le fonctionnement du capteur poignée qui perturbait l'allumage automatique du viseur électronique par l'eye start (option économique pour la conso). Mais comme le viseur des Alpha n'est pas électronique...
Pour ma part, je trouve ça bien l'eye start de l'AF. Le fait de rajouter le contrôle de la prise en main par la poignée sur l'A700 va résoudre le problème du démarrage quand on a l'appareil en bandoulière.
Comme en général, je le met sur off quand je ne l'ai pas en main, je n'ai pas trouvé ça gênant, ça permet d'avoir une mise au point dès qu'on regarde dans le viseur.
Comme en général, je le met sur off quand je ne l'ai pas en main, je n'ai pas trouvé ça gênant, ça permet d'avoir une mise au point dès qu'on regarde dans le viseur.
Sony Alpha 68 - Alpha 100 - DT 16-50/2.8 SSM - DT 55-200/4-5.6 SAM - SAL 70-400G/4-5.6 SSM | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 II - AF 50/1.7 - AF 500/8 | Sigma 20-40/2.8 EX DG - 135-400/4.5-5.6 DG APO
L'eye start, de mémoire, sur les argentiques ne changeaient en rien le choix du capteur AF...en tout cas en mode A.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Revenir vers « L'actualité photo »