Avis sur le site www.topvision.lu

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#17 Message Ven 12 Août 2005 23:15

malgré les bons compliments de cette société (et ses tarifs), j'avoue que j'hésiterais quand même un peu. Il m'est déjà arrivé d'acheter à l'étranger et en ligne, la confiance n'est donc pas en cause, j'ai toujours reçu (et dans les meilleurs conditions) ce que j'avais commandé.

Bref. Quand tout va bien, c'est nickel.
Mais quand il faut faire jouer la garantie pour un bouton qui part, on entre dans un vrai parcours du combattant (si, si, j'ai testé sur un produit de marque "française" acheté à l'étranger. Galère). Je crois que KM applique une garantie internationale et c'est tant mieux, le problème est peut-être moins sensible. Mais mes dernières aventures sur de produits sur lesquels je ne pensais pas (ou je ne voulais pas penser) faire jouer la garantie me font maintenant réfléchir.

Pour ma part je crois que ce sera tout bonnement la FNAC (j'attends le prix "de sortie" du 5D) en combinant la carte adhérent (-6%) + bons d'achat du CE (-10%), soit -15.4% de réduc ce qui porte par ex le D7D à 1006 EUR. Soit 32 EUR d'écart par rapport à topvision, FDP compris. Eventuellement, 62 EUR en comptant le prix de la carte adhérent (mais qui me rapportera d'autres avantages). 32 ou 62 EUR sur 1000, si c'est le prix de la tranquillité (purement spirituelle), alors ça me va bien...

Et là je sais où et comment échanger mon réflex, dans les bronches à qui souffler, quelle langue parler (encore que c'est pas sûr qu'on parle la même entre acheteur et vendeur)... Le contact visuel a un effet toujours profitable sur le règlement d'un litige, du moins c'est ce que j'ai remarqué.

Kenaroh

#18 Message Lun 22 Août 2005 11:11

Ça y est ! J'ai reçu mon Sigma 18-50mm f/2.8 ce matin !

73 jours après ma commande

et deux renvois d'objectifs en monture Sigma (frais d'environ 15 ? Ă  chaque fois) .......

Merci TopVision :roll: :-?

babarnieul

#19 Message Jeu 08 Sep 2005 14:25

Rdd a écrit :.... :o .... la notice en français est sur le CD qui vient avec le D7D ... tu avais absolument besoin d'un exemplaire papier ? ... j'avoue ne pas avoir ouvert ma notice ... le pdf seulement.

Lorsque je désire me référer au mode d'emploi à l'extérieur, il est plus facile de tranporter celui en papier que mon PC avec l'écran :P Image

solano.j

#20 Message Jeu 08 Sep 2005 17:19

Très juste babarnieul :lol:
Mais y'en aura toujours un pour te sortir "un onduleur fera l'affaire"..

On n'est pas sorti de l'auberge ! :d
Sinon c'est pas compliqué d'imprimer en recto verso le manuel ? Pour les possésseurs d'une laser et qui grattent les piles de papiers du boulot, je croies pas que se soit un calvère. (je l'ai adopté personnellement :D)

Revenir vers « L'actualité photo »