100 000 isos pour qui, ou pour quoi ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 766
/

#65 Message Jeu 29 Oct 2009 11:27

tilu a écrit :moi je suis un dingue...j'ai fait des photos de zik' à 250 isos...
c'est simple Ă  100000 je pouvais fermer Ă  F27...la classe!

Je dis pas que sa sert Ă  rien........allez si je le dis.

Je suis Ă  la fois d'accord avec toi et....pas d'accord :zinzin:

Par exemple je trouve ridicule du pouvoir monter Ă  12600iso sur le 550. En revanche, un 1600 niquel ca me plait bien pour les concerts.
Je ne recherche pas du tout le même chose en argentique qu'en numérique, et franchement faire des photos "parfaites" avec un D9 ca m'intérresse pas, autant le faire en numérique...en plus ca coute moins cher. C'est d'ailleurs pour ca que je possède que des reliques en argentique, c'est uniquement pour faire "d'autres" photos.

J'ai vu un topic sur 35mm ou le gars est revenu d'amérique du sud avec des photos incroyables, à telle point qu'on lui a fait la remarque qu'elles semblaient avoir été faites en numérique....donc je vois pas trop l'intéret.

Apres, comme ca a été dit, chacun sa pratique et ses envies. De mon coté entre shooter en concert à f2.8 (voir moins) a 125iso que tu vas pousser au développement et shooter à f4 à 1600iso, bah j'ai choisi mon camp.

Bon, en me relisant je m'appercois que je suis limite HS, mais je poste quand mĂŞme....vous avez l'habitude ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Revenir vers « L'actualité photo »