Personne n¡a repondu a la 2º partie de ma question:
Est il normal d'avoir une difference d'expositione entre les 2 zooms: le 70/300Goblige a surex a 0,3 IL , si je laisse le reglage avec le 2470 ZA les images sont surex
Details qui genent:
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
chulin a écrit :Personne n¡a repondu a la 2º partie de ma question:
Est il normal d'avoir une difference d'expositione entre les 2 zooms: le 70/300Goblige a surex a 0,3 IL , si je laisse le reglage avec le 2470 ZA les images sont surex
J'ai pris trois photos à focale, ouverture et sujet identiques et j'ai eu trois vitesses différentes...alors que la théorie prévoyait une expo identique.
c'est genant car oblige a un automatisme pour corriger qd on change de zoom.
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
Je suis assez d'accord que c'est pénible! De plus il est impossible d'actionner la bague de zoom sur le 70-300G lorsque le paresoleil est en position rangement! OK je reçois l'argument qu'il est fait pour être monté, mais en vitesse quand on le sort deu sac, c'est pas top!
Sony α850 • 24-70 Zeiss SSM/2.8 • 70-300G SSM/4.5-5.6 • R500/8 • 5600 HSD • HVL-F20AM
Avant il y avait eu :
Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b
28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm...
Avant il y avait eu :
Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b
28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm...
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Il peut y avoir des différences dans la mesure d'expo d'un obj. à l'autre. Ce n'est pas exceptionnel, de là à dire que c'est normal...
Peut-ĂŞtre du Ă un certain flare, ou des rayons lumineux hors axe mais qui vienennt frapper la cellule de mesure d'expo sans impressionner le capteur (ou vice-versa)?
Le phénomène était marqué avec les objectifs à grande ouverture sur un de mes anciens boitiers (D7D peut-être...)

Peut-ĂŞtre du Ă un certain flare, ou des rayons lumineux hors axe mais qui vienennt frapper la cellule de mesure d'expo sans impressionner le capteur (ou vice-versa)?
Le phénomène était marqué avec les objectifs à grande ouverture sur un de mes anciens boitiers (D7D peut-être...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 a écrit :Il peut y avoir des différences dans la mesure d'expo d'un obj. à l'autre. Ce n'est pas exceptionnel, de là à dire que c'est normal...![]()
C'est sur que ce serait nettement mieux sans, malheureusement ce n'est pas le cas, donc il faut faire avec...
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jr56 a écrit : Ce n'est pas exceptionnel, de là à dire que c'est normal...![]()
bah c'est pas la définition même de la normalité ? ne pas être exceptionnel ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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