Nouveau ecran AMOLED (OLED) de Samsung
Interessant voir cette video pour comparer avec les ecran TFT qui montent notres boîtiers:
http://www.youtube.com/watch?v=FICAHsE_enE&feature=player_embedded
Je pense que les prochains Sony porteront une chose pareil...
Amicalement.
http://www.youtube.com/watch?v=FICAHsE_enE&feature=player_embedded
Je pense que les prochains Sony porteront une chose pareil...
Amicalement.
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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EGr - Messages : 31215
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Vidéo intéressante. Merci à toi.
Y a-t-il un surcoût à prévoir ?
Y a-t-il un surcoût à prévoir ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Jean-Michel - Messages : 4474
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C'est pas mal mais sur mon reflex ce n'est pas la fonction qui m'importe le plus,
par contre un écran comme ca sur mon ordi pour les post traitement là ca peux faire la différence.
par contre un écran comme ca sur mon ordi pour les post traitement là ca peux faire la différence.
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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EGr - Messages : 31215
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Sur ton réflex, certes... et sur le mien non plus... mais pour ma part, pour les réflex avec quick AF liveview et plus encore avec vidéo, je préfère un écran fixe lisible dans des angles impossibles à un écran mobile : on gagne en compacité, on limite les risques de casse... bon, certes, au-delà de 90°, il sera toujours difficile de lire un écran Oled... je te l'accorde...Jean-Michel a écrit :C'est pas mal mais sur mon reflex ce n'est pas la fonction qui m'importe le plus

J'ai récemment fait quelques photos avec le D7d à bout de bras au-dessus de la tête en cadrant au jugé. 80° m'auraient suffit pour assurer mes cadrages en liveview.

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TOONS56 - Messages : 13059
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POur ce test ne veut pas dire grand chose car quand je compare l'écran de mon sony t-10 et les écrans des APN de mon entourage, et bien le mien met une claque en définition, rendu de couleur, inclinaison, luminosité, bref, sur toute la ligne!
Donc certes on voit que le samsung dispose d'un meilleur écran que le canon mais à la base, que vaut le canon?
Donc certes on voit que le samsung dispose d'un meilleur écran que le canon mais à la base, que vaut le canon?
on peut effectivement penser que pour le comparo , ils n'ont pas forcement choisi de mettre en face le meilleur APN
Cet ecran a tout de meme l'air bien efficace

Cet ecran a tout de meme l'air bien efficace

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Les écrans équipant les APN Sony sont excellents comparés au reste du marché. La série T notamment.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
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Rorqual - Messages : 5186
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Cela semble bien intéressant mais où est la limite entre la part de pub et la part de "vrai" test ?
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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jwchretien - Messages : 2411
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Je crois a la pub.
Un exemple, regarder la difference enorme entre les deux écrans au tout début. Par contre, il est étonnant de remarquer que lors des tests d'inclinaison, les 2 écrans sont quasi identique quand on est pile en face, regarder bien.
Je dis pas que c'est pas meilleur, car je pense que c'est bien mieux, mais sur cette vidéo ils en rajoutent.
Un exemple, regarder la difference enorme entre les deux écrans au tout début. Par contre, il est étonnant de remarquer que lors des tests d'inclinaison, les 2 écrans sont quasi identique quand on est pile en face, regarder bien.
Je dis pas que c'est pas meilleur, car je pense que c'est bien mieux, mais sur cette vidéo ils en rajoutent.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
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Bonjour,
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice : j'avais fait pour mon boulot, il y a plus de 5 ans déjà , des recherches sur la technique OLED (Organic Light Emitting Diode).
Elle est basée sur des polymères conducteurs (semi-conducteurs en fait) qui émettent de la lumière ; contrairement au LCD qui doit être éclairé. C'est en grand partie pour cela que les écrans OLED sont très lumineux par rapport aux LCD : ils émettent de la lumière eux mêmes, et dans toutes les directions de l'espace (comme une ampoule). Il n'y a donc pas de baisse de luminosité ni de lisibilité lorsque l'on fait pivoter un écran OLED.
C'est Kodak qui a posé les premiers brevets : ils ont d'ailleurs sorti un compact avec un écran OLED il y a plusieurs années.
Je confirme que la luminosité est très impressionnante comparée à celle d'un LCD (possibilité de visionner une photo avec le soleil dans le dos, plein écran, sans problème) ... par contre la longévité de ces écrans étaient un problème, ainsi que leur prix. Quels progrès ont été réalisés depuis ? No lo se !
Donc affaire Ă suivre.
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice : j'avais fait pour mon boulot, il y a plus de 5 ans déjà , des recherches sur la technique OLED (Organic Light Emitting Diode).
Elle est basée sur des polymères conducteurs (semi-conducteurs en fait) qui émettent de la lumière ; contrairement au LCD qui doit être éclairé. C'est en grand partie pour cela que les écrans OLED sont très lumineux par rapport aux LCD : ils émettent de la lumière eux mêmes, et dans toutes les directions de l'espace (comme une ampoule). Il n'y a donc pas de baisse de luminosité ni de lisibilité lorsque l'on fait pivoter un écran OLED.
C'est Kodak qui a posé les premiers brevets : ils ont d'ailleurs sorti un compact avec un écran OLED il y a plusieurs années.
Je confirme que la luminosité est très impressionnante comparée à celle d'un LCD (possibilité de visionner une photo avec le soleil dans le dos, plein écran, sans problème) ... par contre la longévité de ces écrans étaient un problème, ainsi que leur prix. Quels progrès ont été réalisés depuis ? No lo se !
Donc affaire Ă suivre.
Alpha 700 + Sony 16-80/3,5-4,5
Et quelques souvenirs de l'argentique : 7xi + 800Si
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