Sur le web, je suis tombe sur un site montrant un "comparatif" de photos prisent avec ces deux boitiers (ici)
Je voudrais un peu d'aide pour comprendre quelques points, surtout sur les photos du D3x:
1: la colorimétrie
elle est très différente entre les deux boitiers, qui a raison ?
La colorimétrie du D3x change en fonction des ISOs (entre 50 et 100), pourquoi ?
2 : la sensibilité native
Quand je regarde les photos du D3X, il semble ĂŞtre meilleur a 400 :
Sur le carre rose (infâme) il y a un point blanc dans le premier quart supérieur. Ce point blanc est flou a 50 iso et ce précise jusqu'à 400 iso
Merci de vos réponses.
A900 vs D3x
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Pour ce qui est de la colorimétrie, il faut regarder ça de plus près.... Nikon prends peut-être la voie de Canon pour la gestion du bruit.
Il aurais fallu regarder la bdb Ă partir du raw, et non du jpeg.
Avec ses sensibilités, attention aux map... et au rendu !!!
On ne peut réellement comparer qu'en passant par les RAW... sinon on aura 15 conclusions différentes, en fonction de comment on compare... dedans ? dehors ?
Il aurais fallu regarder la bdb Ă partir du raw, et non du jpeg.
Avec ses sensibilités, attention aux map... et au rendu !!!
On ne peut réellement comparer qu'en passant par les RAW... sinon on aura 15 conclusions différentes, en fonction de comment on compare... dedans ? dehors ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « L'actualité photo »