La stabilisation boîtier pour tous les appareils

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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vroum
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#17 Message Jeu 06 Nov 2008 23:22


Les centrales à inertie sont aussi utilisées dans les sous-marins, pas de GPS sous l'eau :mrgreen: , et pas de fenètres non plus.....

jwchretien
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#18 Message Mar 11 Nov 2008 15:11


J'arrive pas trop a comprendre les gens qui pense que pour faire une video correcte avec un apn il faut investir dans un super stab plutot que dans une vraie camera video. A ce que je sache les camera video font très bien ce travail et pour 1000-10 000€ tu as du materiel pro qui fera 100X mieux que ton mark5dII. Mais bon je sais avec la PS3 on peut lire des films, jouer, meme faire une arme nucléaire en Iraq :mdr:
Apres je dis pas d'investir dans cela pour un pro qui fait des films avec une camera pro, mais pour un reflex hmmmm.... ca rend quand meme pas les choses tres simple a utiliser. Et a ma connaissance des gens font de tres bonnes PHOTOS sans cela et dans le milieu pro.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

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Bug Killer
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#19 Message Mar 11 Nov 2008 15:44


Je crois qu'il y a un paramètre qui échappe à beaucoup d'intervenants sur ce fil. La stab capteur ou objectif est conçue pour stabiliser l'image, fixe ou animée, mais pas pour aider à la fluidité des mouvements de caméra. Le système de Ken Lab, qui n'a pas été conçu pour les appareils photo mais pour les caméras, le fait lui. Avec ce dispositif vissé sous un appareil quelconque il est impossible de faire un mouvement brusque. Maintenant qu'un réflex ne soit pas l'apreil le mieux adapté pour faire de la vidéo, c'est une autre question. Canon qui ne fait rien au hasard répond à une demande presssante des reporters de news : pouvoir faire de la vidéo en plus de la photo ou se faire doubler par les reporters vidéo qui feront des images fixes de basse résolution suffisantes pour la presse et internet avec leurs camescopes.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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jwchretien
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#20 Message Mar 11 Nov 2008 19:37


Je sais bien que de nos jour la practicité prend le dessus sur la qualité mais bon si on y va par la les news utilisent aussi les téléphone portable (éxécution de saddam), donc tout dépend ou tu descends le niveau. Pour moi un reflex n'est pas encore au niveau, et tant bien meme il le serait ton stabilisateur s'adresse vraiment a une tranche trés précise des utilisateurs. Il n'y a la aucun mal, mais pas la peine de te battre bec et ongle pour nous prouver que l'on devrait tous avoir cela. C'est pour moi plus pour un forum video que photo.
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Bug Killer
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#21 Message Mar 11 Nov 2008 19:52


De temps il faudrait faire preuve d'un peu de largeur d'esprit, ne pas rester le nez collé sur la face arrière de son Minolta ou Sony ou de son Canon. Où ai-je dit qu'on devrait tous avoir ca ? Je ne m'intéresse pas à la vidéo. Je n'ai jamais eu ni caméra ni camescope. Elle ne m'intéresse pas plus dans un réflex, j'ai juste cité ce produit pour montrer qu'il existe encore plus performant que la stab boîtier ou capteur. Un point c'est tout.
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AlphaDream
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#22 Message Mar 11 Nov 2008 20:12


:D
Mouais... t'as quand même l'air fasciné par les histoires de stabilisation boîtiers, BK... un remord rampant ? :mrgreen: :wink:

ear_78
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#23 Message Mar 11 Nov 2008 20:21


:mdr:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bug Killer
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#24 Message Mar 11 Nov 2008 20:22


Je réfléchissais récemment à ce que j'aurais si je me débarrassais de mon matériel Canon, s'il me prenait un coup de colère à son encontre. Je me suis dit : "Pas un Nikon". Non pas que je n'aime pas leurs boîtiers mais je trouve que leur gamme optique est bancale et chère. Pentax ? C'est une marque qui ne m'attire pas particulièrement même si le K20D me paraît pas mal. Elle fait de bons boîtiers et paraît-il se vend très bien aux USA mais je la trouve en retrait en hauts ISO et en HL. Fuji ? Sigma ? Passons. Olympus ? Capteur trop petit. Reste quoi ? La seule autre marque qui m'intéresse vraiment. Sa gamme optique est encore incomplète, la visée stabilisée me manquerait mais Sony a ce petit quelque chose qui fait qu'elle ne laisse pas indifférent.
Dernière édition par Bug Killer le Mar 11 Nov 2008 20:36, édité 1 fois.
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#25 Message Mar 11 Nov 2008 20:35


Tu n'aurais plus qu'Ă  changer la phrase de ta signature ;-)

Bah... je trouve qu'avec le niveau de proposition actuel de Canon/Nikon/Sony, il est bien difficile de choisir et ça peut se faire sur des éléments plus psychologiques qu'autre chose (sauf besoins très spécifiques qui pointent vers une marque précise). On oublie une chose, dans les chipotages et ergotages inter-marques : que ce soit en APS-C avec les 50D/ D300/A700 ou en FF avec les 5DMkII/D700/A900, on a les moyens de faire des photos fantastiques. On a souvent la mémoire courte dans le geek-land... ;-)

jwchretien
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#26 Message Mar 11 Nov 2008 20:44


Bien sur et c'est pourquoi il est idiot de faire de la propagande pro XXX. A ce niveau de technique chaque appareil permettent de faire d'excellente photo et donne a un bon photographe n'importe lequel de ces appareils et il te sort de bonne photo. L'inverse est également vrai et c'est d'ailleurs souvent ceux la qui sont trés Pro XXXX.
Par exemple j'ai un ami qui a un Fuji et il le trouve fantastique pour les paysages car il se comporte a merveille dans les hautes lumieres par rapport a un Sony, canon... et en essayant il avait tout a fait raison, meme si il admettait les defauts dans plein d'autre domaines. Bref, l'offre est generalement d'excellente qualité et seul les labos trouvent des differences enorme pour prouver leurs utilité.
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#27 Message Mar 11 Nov 2008 23:16


Oui, on en a déjà discuté il y a quelques mois, c'est avant tout l'historique, l'habitude, le parc d'optique et les accessoires déjà possédés qui sont déterminants. Dur, dur pour ceux qui débutent et ont un choix ouvert!

Un simple exemple: j'ai l'impression que je ne pourrai plus me passer du boitier stabilisé. La visée stabilisée ne me manque pas, et quand j'ai pu l'essayer, je n'ai pas été convaincu du plus (breton d'adoption, je me dis peut-être sur un bateau...). Mais non seulement je comprends BK, mais je me dis que si j'avais été élevé au Canon, c'est de la visée stabilisée dont je ne pourrai plus me passer. Dommage que personne ne sorte un objectif stabilisé pour Sony, on pourrait cumuler les deux, et les minoltistes pourraient enfin faire de la visée cionfortable en bateau! (mais techniquement, ce serait a priori l'un ou l'autre, il faudrait désactiver l'un des deux à chaque fois, sinon les deux asservissements risquent de se courir après!)

Pour un expert, nul doute qu'il trouvera un plus pour telle utilisation dans telle marque, et que telle autre sera plus pointue sur une autre utilisation....

Le bon coté des choses: il n'y a quasiment plus de mauvais choix possible... ou alors il faut le faire exprès (je passe sur le mauvais numéro en sortie de prod., mais ils existent dans toutes les marques, et pour tous les produits).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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Bug Killer
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#28 Message Mar 11 Nov 2008 23:37


Dans la mesure où le SSS s'active sur le boîtier et l'OS/VC sur l'objectif, techniquement rien n'interdit de proposer un objectif stabilisé en monture Alpha ou Pentax K. Il suffirait à l'utilisateur de décider laquelle des deux stabs il active. En ne le faisant pas et en proposant les objectifs au même prix que s'ils sont stabilisés, Sigma et Tamron augmentent tout simplement leurs marges.
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rascal
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#29 Message Mar 11 Nov 2008 23:40


faut aller chez panasonic + leica pour avoir les 2 non ?
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Gnarg
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#30 Message Mer 12 Nov 2008 14:32


Olympus + Leica pour être plus précis (Olympus ayant choisi une stab capteur et panasonic une stab optique, et les deux utilisant la meme monture).
Gnarg

rascal
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#31 Message Mer 12 Nov 2008 16:14


panasonic DMC L1 : reflex stab et objectic leica OIS stab aussi...

"Panasonic nous annonce la disponibilité du reflex numérique stabilisé avec anti poussière et fonction Live View, le DMC-L1, à compter du 22 Juillet au Japon. e DMC-L1 est équipé d'un objectif LEICA D VARIO-ELMARIT, le premier objectif Leica spécialement conçu pour les appareils reflex numériques équipés du système de stabilisation d'image optique (MEGA O.I.S.). "


dès fois je dis pas que des con.....ies
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#32 Message Mer 12 Nov 2008 22:22


En effet au temps pour moi ;)
Gnarg


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