Les trois seules questions (Ă mon avis !) sont :
1 - est-ce visible sur un grand tirage ? Ne parlons pas de crops ou d'affichage écran !
2 - vais-je gagner systématiquement 2/3 d'IL à la sensibilité nominale SANS les récupérer sous mon logiciel préféré ?
3 - au-delĂ de 800 ISO, a-t-on encore du gain ?
Echantillonnage : 12 bits ou 14 bits ?
OK, je prend bonne note, ne t'inquiètes pas...
Pour la dernière question, je dis que sur un grand capteur à grands photosites de 9 µm de pitch environ, il ne t'en reste plus beaucoup sous le pied et ça se voit en qualité d'image. Même les futurs appareils auront du mal au-dessus de 1000/1200 isos en grand tirage bien sur. La dynamique en prend un coup en montant dans les isos, ça tout le monde peut s'en apercevoir de façon empirique. Mais je poserais la question sur les bidouilles de redressage de courbe et de montée du bruit par relevage des ombres. Ce n'est peut-être pas un cautère sur une jambe de bois mais l'efficacité de ce genre de pratique me semble limitée. A creuser...
@+

Pour la dernière question, je dis que sur un grand capteur à grands photosites de 9 µm de pitch environ, il ne t'en reste plus beaucoup sous le pied et ça se voit en qualité d'image. Même les futurs appareils auront du mal au-dessus de 1000/1200 isos en grand tirage bien sur. La dynamique en prend un coup en montant dans les isos, ça tout le monde peut s'en apercevoir de façon empirique. Mais je poserais la question sur les bidouilles de redressage de courbe et de montée du bruit par relevage des ombres. Ce n'est peut-être pas un cautère sur une jambe de bois mais l'efficacité de ce genre de pratique me semble limitée. A creuser...
@+
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
ear_78 a écrit :Hasselblad, ils bossent d'arrache-pied surtout sur un décentrable/basculable... Ils ont enfin compris que Nikon et Canon piquaient des parts de marché en studio pour du petit packshot avec les 1DsMkIII, 5D et D3 par la présence au catologue de ces optiques... Sony ferait bien de s'en inspirer et de ressortir le Shift 35 (même en map manuelle) ou le PA Curtagon avec la baiönnette Alpha et de réfléchir à un 85mm...
Depuis au minimum une année nous avons ceci pour notre monture

Leica M4 & M8.2, M-Hexanon 28/2.8, 35/2, 50/2, 90/2.8, Voight 15/4.5, Canon 50/1.2
Rollei 6008 Pro, 50, 80, 250mm
Rollei 6008 Pro, 50, 80, 250mm
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Sauf erreur de ma part, il ne permet que le décentrement, pas la bascule... De plus avec la bague d'adaptation il ne peut être utilisé sur l'Alpha 200 par exemple, même si cela m'étonnerait que quelqu'un veuille coupler cet objectif sur ce boitier.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Si c'est que ça, je peux me charger de faire la puce... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je crois savoir que le Flagship code en 12 bits natifs et comme il renvoie dans ses 22 m mon 1D MK3 autant en HL qu'en BL, ça va être très intéressant de justifier l'intérêt du 14 bits
alors que lui, justement, le peut et nous ne manquerons pas de surveiller Ă ce titre ce que va en tirer le Nikon D3X... 


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