C'est quoi cette rumeur sur S.A.R.?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 32

#17 Message Dim 26 Jan 2014 02:06

:prosterne:

Bon! et bien j'irai dormir moins bĂŞte. merci Vroum. :topla:
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!

Gphil06
Photos : 229

#18 Message Dim 26 Jan 2014 08:34

:commeca: Donc, il vaut mieux utiliser un pinceau plutĂ´t que sa langue, pour nettoyer sa lentille frontale . :ange:
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45

Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/

Hyb
Photos : 639

#19 Message Dim 26 Jan 2014 10:09

Gphil06 a écrit ::commeca: Donc, il vaut mieux utiliser un pinceau plutôt que sa langue, pour nettoyer sa lentille frontale . :ange:
:mrgreen:

Sinon ça me fait penser à ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouraline , un verre qui contient de l'uranium :glups:

J'avais vu une vidéo aussi, où un mec s'approchait d'une vitrine de vieilles montres avec un compteur Geiger dans un musée, et le truc devenait un peu fou :o
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#20 Message Dim 26 Jan 2014 10:09

Tu as plus de risque en faisant une radio qu'en dormant tout les jours avec ton objo sur la poitrine ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Dami1
Photos : 2

#21 Message Dim 26 Jan 2014 10:13

Lionel a écrit :Tu as plus de risque en faisant une radio qu'en dormant tout les jours avec ton objo sur la poitrine ;)

Un dimanche matin, Ă  9h00, lire ca, :prosterne: :prosterne: c'est beau lionel :topla:

Flash
Photos : 22

#22 Message Dim 26 Jan 2014 11:34

Lionel a écrit :Tu as plus de risque en faisant une radio qu'en dormant tout les jours avec ton objo sur la poitrine ;)

En matière de rayonnement c'est plus une question de dose reçue qui est proportionnelle à l'intensité du rayonnement et à la durée d'exposition qu'il faut prendre en considération.

vroum a écrit :Une seule petite objection, votre honneur...
Le cancer de la langue avait été reconnu maladie professionnelle chez les horlogers. Ceux qui peignaient les aiguilles avec la peinture phospho au thorium mouillaient le pinceau avec la bouche, se contaminant ainsi la cavité buccale.

Objection recevable... les professionnels (ouvriers, artisans,...) exposés en permanence à ces sources radioactives étaient clairement plus en danger que l'utilisateur lambda de ces mêmes produits manufacturés.
C’est d’abord dans ce contexte que ces produits radioactifs ont été progressivement interdits dans les objets de notre quotidien (au même titre, mais pour d'autres raisons, que l'amiante, le mercure, le plomb, etc... la liste est longue).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Revenir vers « L'actualité photo »