Nouveau Steadyshot
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rascal - Modérateur
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mes impôts ? Ah ! c'est pour ça qu'elle est dans cet état là l'armée française !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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pictemotion - Messages : 282
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Comme ca au Japon ils auront des vidéos nettes, même pendant les tremblement de terre



a700 + grip ; a77
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
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Pyle a écrit :rascal a écrit :quelles différences avec le OSS des Nex ?
Apparemment, 13 fois plus efficace que le modèle antérieur (??)
Et la stab est appliquée à tout le sytème optique, avec l'objectif et le capteur inclus.
Si ça se trouve, ça fait même vibrer le caméscope avec dis donc. Y'en a qui vont être contentes




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jujucoline - Messages : 11271
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Contentes et optimistes... Un caméscope 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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rascal - Modérateur
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on a vu pire...
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jujucoline - Messages : 11271
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Ca a l'air bizarre les coins où vous passez vos soirées... 

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Euh... Skuzez-moi, mais sur la photo de la page précédente, avec les tubes PVC et les vis, ce n'est pas un gyroscope (rien ne tourne...) mais un joint de Cardan tout bête. Et ce n'est pas nouveau car ça a été inventé par Girolamo Cardano (1501-1576), mathématicien (inventeur de la méthode de Cardan pour résoudre les équations du 3è degré), mécanicien, médecin et astrologue (à l'époque, on croyait encore que la Terre était plate) ; il avait même eu des ennuis avec l'Eglise en établissant le thème astral de Jésus Christ...
Le but de cet appareil était de stabiliser les compas de navires, et c'est toujours une des applications de cet appareil, avec les réchauds (à un feu) des petits bateaux.
Ce que les mécaniciens de garages appellent un cardan (parce que le joint de Cardan est au bout) n'est en fait qu'un demi-arbre, son vrai nom. Au fait, le joint de culasse n'a pas été inventé par Mr Culasse.
Le but de cet appareil était de stabiliser les compas de navires, et c'est toujours une des applications de cet appareil, avec les réchauds (à un feu) des petits bateaux.
Ce que les mécaniciens de garages appellent un cardan (parce que le joint de Cardan est au bout) n'est en fait qu'un demi-arbre, son vrai nom. Au fait, le joint de culasse n'a pas été inventé par Mr Culasse.
JCGelbard a écrit :Euh... Skuzez-moi, mais sur la photo de la page précédente, avec les tubes PVC et les vis, ce n'est pas un gyroscope (rien ne tourne...) mais un joint de Cardan tout bête. Et ce n'est pas nouveau car ça a été inventé par Girolamo Cardano (1501-1576), mathématicien (inventeur de la méthode de Cardan pour résoudre les équations du 3è degré), mécanicien, médecin et astrologue (à l'époque, on croyait encore que la Terre était plate) ; il avait même eu des ennuis avec l'Eglise en établissant le thème astral de Jésus Christ...
Le but de cet appareil était de stabiliser les compas de navires, et c'est toujours une des applications de cet appareil, avec les réchauds (à un feu) des petits bateaux.
Ce que les mécaniciens de garages appellent un cardan (parce que le joint de Cardan est au bout) n'est en fait qu'un demi-arbre, son vrai nom. Au fait, le joint de culasse n'a pas été inventé par Mr Culasse.
non, sur! mais au bahut j'avais un pote qui se nommait Culasse et qui fumait des joints....


et merci pour G Cardano, grand bienfaiteur de l'humanité.
JCGelbard a écrit :Ce que les mécaniciens de garages appellent un cardan (parce que le joint de Cardan est au bout) n'est en fait qu'un demi-arbre, son vrai nom. Au fait, le joint de culasse n'a pas été inventé par Mr Culasse.
Pour être plus précis encore, sur les arbres de transmissions de voitures, il y avait 2 joints de cardan. Car 1 seul ne permet pas d'avoir la roue qui roule à la même vitesse que la sortie de boite de vitesse, 2 joints sont donc "homocinétique".
Il y avait, car aujourd'hui il s'agit de joint tripode. Car 2 joints de cardon son homocinétique jusqu'à un certain angle, ce qui n'est pas le cas du joint tripode.
D'ailleurs anecdote, les 2cv sont les dernière voiture que je connaisse équipé de joints de cardans. Et si vous avancez en braquant à fond, vous pouvez sentir de léger accoue.
Ici il s'agit plus d'une stabilisation type tambour de machine Ă laver.
Comme dit précédemment, ici c'est faisable grâce aux faits que l'objectif ne soit pas interchangeable et que le poids de la masse mobile est faible, surtout concernant l'optique, vis à vis de nos réflex.
Donc pour moi, ce n'est pas près d'arriver aux reflex, le plus gros problème étant l'interchangeabilité de l'objectif. Mais ce n'est pas impossible.
On peut imaginer une stabilisation interne au boitier, une autre interne Ă l'objectif, qui s'accouple en mĂŞme temps que l'on fixe l'objectif sur la baĂŻonnette.
Mais déja que les objos valent de l'or, alors avec ça ...
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
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manu2023 - Messages : 11403
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il ne serait pas plus simple d'inventer un truc qui fasse bouger ce que l'on vise, dans la même intensité que les vibrations que l'on apporte au boitier afin qu'elles s'annulent ?




A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
excellent!!! je ne connaissais pas
mieux que les flycam

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Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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