Charpente métallique, sidérurgie, Lorraine...
Merci pour vos avis.
Alpha55 Sigma 17-70mm
1.
- #91720: Consulté 458 fois
2.
- #91721: Consulté 458 fois
3.
- #91722: Consulté 458 fois
4.
- #91723: Consulté 458 fois
![]() |
Charpente en n/b
Salut,
Charpente métallique, sidérurgie, Lorraine... Merci pour vos avis. Alpha55 Sigma 17-70mm 1. 2. 3. 4. Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
.... je sais pas.... j'aime bien certaines PDV, mais j'aurais préféré légèrement différentes peut-être.. Par exemple, pour la première, je pense que ça aurai été plus "sympa" que le bas de la poutre commence dans le coin en bas à droite...
De manière générale, je crois que c'est ce type de choses qui me gêne un peu dans tes clichés ici... Par contre, j'aurai bien aimé tripatouiller ce genre de toph en HDR: peut-être de jolies choses à faire ![]()
bonsoir
pour moi c est la 2, j aime la perspective et le contraste plus violent, qui correspond bien Ă cette charpente. Philensolo
matos : ibanez iceman 96, marshall jcm900...et alors? la photographie,c'est comme la musique, une histoire d'émotions...
Merci pour vos coms,
Pour le traitement, j'ai eu un peu de mal Ă cause du contre jour un peu violent. HDR faudrait que j'm'y colle Amic Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
Je trouve globalement les traitements trop bouchés et trop gris.
Le contre-jour est là , tu ne peux rien y faire (à part passer en HDR), donc il faut faire avec. Sur la première, ça peut donner un contraste sympa entre une poutre traitée avec plus de contraste (en fait déboucher un peu les noirs, mais garder du noir, garder les gris foncés à peu près pareil, éclaircir les gris clair et garder les parties cramées) et la partie haute qui parait un peu dans la brume. La 2 : pareil, déboucher les noirs et les gris foncés, tout en gardant du contraste. La 3 : je n'accroche pas sur le cadrage. La 4 : là aussi, il faut jouer sur la courbe parce que le résultat est assez terne avec les éléments principaux qui sont trop dans des gris moyen. Bref, quand c'est cramé, c'est pas forcément grave, faut arrêter de vouloir tout récupérer mais plutôt tirer partie au mieux de la lumière existante pour donner des images fortes. En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |