Volets +1 Ajout
bah alors on fait dodo au 1er?
j'aime bien, bonne idée!

j'aime bien, bonne idée!

Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
http://linopix.over-blog.com
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Tu as bien fait, l'image est sympa ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
J'aime beaucoup aussi, ils sont sympa ces volets. Mes bémols : la grille d'aération en bas qui peut être supprimée sans problème et sans perte par un recadrage (couic) et le tuyau jaune qui serait mieux s'il était aussi gris que les gouttières.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Corinne 'tite route a écrit :J'aime beaucoup aussi, ils sont sympa ces volets. Mes bémols : la grille d'aération en bas qui peut être supprimée sans problème et sans perte par un recadrage (couic) et le tuyau jaune qui serait mieux s'il était aussi gris que les gouttières.
Corinne, lĂ , tu chipotes ! mais tu as sans aucun doute raison !
En tout cas, bravo Karbon70 pour cette superbe idée !!!
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- reçus
Oui, j'aime bien chipoter mais cette photo en vaut la peine 
Et j'ai oublié dans mes chipotages : un petit coup redressement de distorsion pour que le chéneau retrouve sa rectilignité

Et j'ai oublié dans mes chipotages : un petit coup redressement de distorsion pour que le chéneau retrouve sa rectilignité

En grève...
Bien Madame pour les chipotages, il en faut ! ...
C'est fait avec le 10-20, donc les distortions ! mais je ne sais pas si passer de photomatrix pour le HDR, raw>jpeg Ă LR pour la correction optique va ĂŞtre possible, manque plein d'optiques en jpeg. Je regarde !
par contre, j'aime bien ce jaune crasseux, ça amène une touche, mais j'essayerais sans

C'est fait avec le 10-20, donc les distortions ! mais je ne sais pas si passer de photomatrix pour le HDR, raw>jpeg Ă LR pour la correction optique va ĂŞtre possible, manque plein d'optiques en jpeg. Je regarde !
par contre, j'aime bien ce jaune crasseux, ça amène une touche, mais j'essayerais sans

-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- reçus
Et faire l'inverse ? D'abord traiter avec LR et ensuite faire le HDR (d'ailleurs, il est indispensable, le HDR ?) ?
Pour la distorsion, je n'utilise pas de réglage prédéfini selon l'optique, ça se fait bien à la main, surtout que là , tu as juste besoin de corriger la courbure du cheneau, c'est vraiment pas grand chose.
Pour la distorsion, je n'utilise pas de réglage prédéfini selon l'optique, ça se fait bien à la main, surtout que là , tu as juste besoin de corriger la courbure du cheneau, c'est vraiment pas grand chose.
En grève...
Merci du passage, Corinne
Bah, photomatrix m'a sorti la photo telle quelle hier, et j'étais
, les pierres humides, le jaune crasseux, ce qui fait le charme de la photo.
Sous LR, elle fait plus propre, n'a pas le mĂŞme impact !
je regarde ce soir pour les modifs, la distortion, merci pour le tuyau
T'es pas le seul Ă ne pas aimer mon superbe tuyau pisseux, Dje, je vais essayer le tuyau gris, soir ce.
merci pour le passage.

Bah, photomatrix m'a sorti la photo telle quelle hier, et j'étais

Sous LR, elle fait plus propre, n'a pas le mĂŞme impact !
je regarde ce soir pour les modifs, la distortion, merci pour le tuyau

T'es pas le seul Ă ne pas aimer mon superbe tuyau pisseux, Dje, je vais essayer le tuyau gris, soir ce.
merci pour le passage.
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
c'est très bien vue !
pour le reste tout à été dit ...
amic.
c'est très bien vue !

pour le reste tout à été dit ...

amic.
.
Merci de ton passage, Stef
J'ai essayé de tenir compte de vos remarques !
donc redressage léger du chéneau par déformation en coussinet, mais pas comme prévu sinon le simili ciel en haut disparait, voire la gouttière avec le recadrage.
J'ai tamponné la tuyauterie, l'aération, car dur de mettre ça en gris et pas envie de recadrer pour virer le bas.

J'ai essayé de tenir compte de vos remarques !
donc redressage léger du chéneau par déformation en coussinet, mais pas comme prévu sinon le simili ciel en haut disparait, voire la gouttière avec le recadrage.
J'ai tamponné la tuyauterie, l'aération, car dur de mettre ça en gris et pas envie de recadrer pour virer le bas.