Mes photos vous parlent ?
Ben non, je suis un très mauvais photographe, alors je vous raconte mes photos.
Vulgaire canne ?
Non !
La meilleure qui n’ait jamais existée ; Au départ, deux morceaux de carbone poncés, ajustés, des dizaines d’heures pour placer et ligaturer les anneaux, la subir toute la saison suivante parce que d’une action trop dure et l’année d’après trop molle, recommencer encore pour arriver enfin l’année suivante, à l’action parabolique que je recherchais ; En diminuant la puissance, j’obtins douceur et précision.
Il est dit que cette action doit correspondre au tempérament de l’utilisateur, ceci est à moitié vrai.
Gonfler les ligatures pour un équilibre parfait, la vernir plusieurs fois jusqu’à la rendre parfaite et unique.
Pour le premier contact, lui adjoindre le meilleur automatique jamais créé, le seul qui équilibra mon poignet pour me permettre durant toutes ces années, de placer l’artificielle sur l’endroit souhaité, le viser, l’atteindre avec une tolérance si faible que je frôlais la perfection.
Des milliers d’heures dans l’eau jusqu’à la taille, des kilomètres de rivière remontés qui musclent et forment des jambes d’acier, des centaines de prises dont beaucoup furent relâchées et la recherche constante de l’équilibre et de la précision.
L’apprentissage durant des heures pour lancer aussi de l’autre main par crainte d’un éventuel accident qui m’aurait empêché et fait rater une saison.
Des centaines d’heures de montage d’artificielles, en étudiant les formes et les gabarits d’insectes pris par la reine des torrents et surtout leur niveau de flottaison, déterminant pour déclencher l’attaque.
Dans mes poches, un sécateur pour couper juste quelques centimètres de la ronce qui baigne dans l’eau, juste pour que je puisse passer mon artificielle, sans que personne ne soupçonne qu’à cet endroit, il y en a une.
Le posé délicat, la recherche de la plus longue dérive, sans dragage, sur la veine d’eau, le contact, le rush, formidable chandelle, la beauté de la reine aux joues d’un bleu métallique caractéristique à toutes celles de cette rivière.
Puis, sans la tripoter, la remettre délicatement dans son élément pour que l’aventure la transforme en une proie dorénavant plus sélective, plus difficile.
Vulgaire canne ?
Non !
La meilleure qui n’ait jamais existée ; Au départ, deux morceaux de carbone poncés, ajustés, des dizaines d’heures pour placer et ligaturer les anneaux, la subir toute la saison suivante parce que d’une action trop dure et l’année d’après trop molle, recommencer encore pour arriver enfin l’année suivante, à l’action parabolique que je recherchais ; En diminuant la puissance, j’obtins douceur et précision.
Il est dit que cette action doit correspondre au tempérament de l’utilisateur, ceci est à moitié vrai.
Gonfler les ligatures pour un équilibre parfait, la vernir plusieurs fois jusqu’à la rendre parfaite et unique.
Pour le premier contact, lui adjoindre le meilleur automatique jamais créé, le seul qui équilibra mon poignet pour me permettre durant toutes ces années, de placer l’artificielle sur l’endroit souhaité, le viser, l’atteindre avec une tolérance si faible que je frôlais la perfection.
Des milliers d’heures dans l’eau jusqu’à la taille, des kilomètres de rivière remontés qui musclent et forment des jambes d’acier, des centaines de prises dont beaucoup furent relâchées et la recherche constante de l’équilibre et de la précision.
L’apprentissage durant des heures pour lancer aussi de l’autre main par crainte d’un éventuel accident qui m’aurait empêché et fait rater une saison.
Des centaines d’heures de montage d’artificielles, en étudiant les formes et les gabarits d’insectes pris par la reine des torrents et surtout leur niveau de flottaison, déterminant pour déclencher l’attaque.
Dans mes poches, un sécateur pour couper juste quelques centimètres de la ronce qui baigne dans l’eau, juste pour que je puisse passer mon artificielle, sans que personne ne soupçonne qu’à cet endroit, il y en a une.
Le posé délicat, la recherche de la plus longue dérive, sans dragage, sur la veine d’eau, le contact, le rush, formidable chandelle, la beauté de la reine aux joues d’un bleu métallique caractéristique à toutes celles de cette rivière.
Puis, sans la tripoter, la remettre délicatement dans son élément pour que l’aventure la transforme en une proie dorénavant plus sélective, plus difficile.
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
cela me rappel le film " et au milieu coule une rivière " de Robert Redford 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
- donnés / reçus

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
L'éloquence de tes lignes démontre une vraie passion.
Tes images un peu moins, sur ce sujet tout au moins...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Il faut que la photo raconte une histoire, mette en filigrane les mots que tu as mis avec. Or là , on ne voit qu'un bout de canne posé sur un carrelage. Ce n'est pas très parlant, il faut faire un peu de "mise en scène". Une histoire racontée d'une voix monocorde (sauf cas particulier) perd de sa force. Un objet sans le cadrage et la lumière qui le mettent en valeur aussi 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :Il faut que la photo raconte une histoire, mette en filigrane les mots que tu as mis avec. Or là , on ne voit qu'un bout de canne posé sur un carrelage. Ce n'est pas très parlant, il faut faire un peu de "mise en scène". Une histoire racontée d'une voix monocorde (sauf cas particulier) perd de sa force. Un objet sans le cadrage et la lumière qui le mettent en valeur aussi
Bon, j'ai tout compris, la mise en scène, le naturel, l'histoire ...
Juge plutĂ´t, Ă´ combien mon esprit fertile comprend et percute rapidement.
Je viens de la faire.
Tout y est, la nature sauvage, l'eau de source, la canne à pêche et le poisson encore frétillant.
J'ai tout bon, lĂ ?

-
- #78808: Consulté 595 fois
- Exifs
-
- donnés / reçus

Sigma 70/200 f2/8 II HSM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Que neni !Cezallier a écrit :Le pire est de vouloir persister dans la photo.

La preuve : cette dernière évoque assuérment bien plus de choses que les deux premières...

α1 - RX100iv
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Hello, mets nous de la fario !!! ce sera plus parlant.
Tu es moucheur, j'ai essayé de commencer, difficile.
Belle canne, SAGE ? moulinet semi automatique ?
Amic
RV
Amic
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
joulzy68 a écrit :Hello, mets nous de la fario !!! ce sera plus parlant.
Amic
RV
Salut Joulzy68,
J'en ai pas de fario, si tu savais le nombre que je perds comme on échappe des savonnettes alors imagine un peu si je fais pareil avec le 35O.

-----------------------
-----------------------
Moi, c'est la photo que je trouve difficile
-----------------------
Blank Hardy monté par moi-même personnellement tout seul ; Peut-être plus âgé que toi, le fouet est de 1973.
Le moulinet est un automatique Cordel.
Sinon, j'ai quelques autres bricoles pour la fario.