[packshot] essai sur une bouteille
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal ...
Avec un verre Ă vin vide, c'est vachement plus chiant !!!
Avec un verre Ă vin vide, c'est vachement plus chiant !!!
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Trop pres du fond, on voit la texture de la matiére du fond
et pour les reflets, la seule solution, c'est de te fabriquer
une boite a lumiére.
et pour les reflets, la seule solution, c'est de te fabriquer
une boite a lumiére.

-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Salut
Tout ce qui précède peut surement t'aider
Peut ĂŞtre un petit passage dans Lightroom ou Toshop
J'ai fais ça à l'arrache,vite fait dans Lightroom, (balance des blancs: Temp.-11, expo-.015, recup+56, courbe tonalités personnalisé , clarté+62, vibrance +39,saturation+6, etc)
L'inconvénient c'est qu'on fait sortir un peu le bruit, on éclairci le fond. En plus c'est fait sur le JPEG du forum, alors!!!!
Par contre impossible sur le JPEG de faire ressortir le texte sur l'étiquette de col, un petit réflecteur (feuille de papier blanc) aurait peut être débouché ces ombres.
Faudrait s'amuser sur le RAW original; y a un topic pour ça sur le forum, j'ai pas regardé si tu y participe
Bye
[noindex]
Tout ce qui précède peut surement t'aider
Peut ĂŞtre un petit passage dans Lightroom ou Toshop

J'ai fais ça à l'arrache,vite fait dans Lightroom, (balance des blancs: Temp.-11, expo-.015, recup+56, courbe tonalités personnalisé , clarté+62, vibrance +39,saturation+6, etc)
L'inconvénient c'est qu'on fait sortir un peu le bruit, on éclairci le fond. En plus c'est fait sur le JPEG du forum, alors!!!!

Par contre impossible sur le JPEG de faire ressortir le texte sur l'étiquette de col, un petit réflecteur (feuille de papier blanc) aurait peut être débouché ces ombres.
Faudrait s'amuser sur le RAW original; y a un topic pour ça sur le forum, j'ai pas regardé si tu y participe
Bye
[noindex]
-
- #67039: Consulté 395 fois
- Exifs
Dernière édition par Alphagard le Mer 27 Fév 2013 18:23, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Fute77 a écrit :Zed, j'ai fabriqué une boite à lumière
Aie, cela ne diffuse pas assez, on voit trop la lumiére arriver a droite, c'est violent.
Eloigne ta source lumineuse de ta boite. Et compense en temps de pose si possible.
Fute77 a écrit : la bouteille était dedans
elle est peut etre trop petite
après à f/13 la pdc est peut être trop grande
Yep,f/13 c'est un peu trop, mais si tu eloigne ton sujet du fond, F10
peut faire un jolie flou au fond, cela depend vraiment de la distance.
Avec une boite maison et plein de verre ....http://www.flickr.com/photos/zedthedragon/5354972155/
En tous les cas les boites faut voir grand c'est mieux, et un fond le plus uniforme possible
pour ce genre de sujet.
Et je ne suis pas sur que le 35mm soit le mieux, vu tout ton "attirail"

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour les reflets, effectivement diffuser au maximum la lumière en indirect. Si tu n'as qu'un falsh, mettre un réflecteur blanc en contrechamp (ombre sur le goulot...). Là effectivement l'éclairage reste violent et dirigé depuis la droite.
Si ear_78 passe par là , je me souviens qu'il m'avait expliqué des tas d'astuces pour les bouteilles, mais cela remonte à loin, je n'ai pas tout retenu.
Il me semble qu'il mettait notamment un carton noir bien découpé invisible sur la photo à l'arrière des bouteilles; mais là tu as une étiquette avec l'arrière blanc qui réfléchit la lumière, ce qui ne doit pas aider.
PS: Sinon, si tu te débarasses ensuite du contenu, du Cardhu, je suis aussi preneur (si vroum en laisse)!
Si ear_78 passe par là , je me souviens qu'il m'avait expliqué des tas d'astuces pour les bouteilles, mais cela remonte à loin, je n'ai pas tout retenu.
Il me semble qu'il mettait notamment un carton noir bien découpé invisible sur la photo à l'arrière des bouteilles; mais là tu as une étiquette avec l'arrière blanc qui réfléchit la lumière, ce qui ne doit pas aider.
PS: Sinon, si tu te débarasses ensuite du contenu, du Cardhu, je suis aussi preneur (si vroum en laisse)!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Ton traitement est vraiment pas top Alphagard.
@Fab: Eclaires dans le noir (boitier sur trépied,map en manuelle et tu déclenches avec une télécommande ou le retardateur) en contre jour indirect et assez éloigné du fond. Tu prends une plaque de polystyrène et tu mets le coup de flash dessus. Et au passage, on remercie Ear pour le tuyaux !
@Fab: Eclaires dans le noir (boitier sur trépied,map en manuelle et tu déclenches avec une télécommande ou le retardateur) en contre jour indirect et assez éloigné du fond. Tu prends une plaque de polystyrène et tu mets le coup de flash dessus. Et au passage, on remercie Ear pour le tuyaux !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Aquares a dit: Ton traitement est vraiment pas top Alphagard.
Mouais, t'as peut ĂŞtre raison

Je n aurais pas du essayer de faire un "avant/ après" ça démoli encore plus l'affaire

Bon, tu m'accordera qu' avec un JPEG en 72ppi c'est pas non plus le pied pour tenter un traitement idéal
La question de départ était:"Comment améliorer les ombres et reflets ?"

Mon optique était de partir de l'existant et non de refaire le cliché; alors j'ai pris l'existant et mon Lightroom favori et j'ai bidouillé dessus
Je reste persuadé qu'avec un RAW de A700

Si tu as mieux a proposer comme traitement, avec le JPEG du forum, je reste tout "ouĂŻe" ou plutĂ´t tout "Ĺ’il"

@ Futé77
Si tu mettais le RAW d'origine en téléchargement ( par exemple sur Free http://dl.free.fr/) on pourrait peut être s'amuser
Amicalement a tous

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Alphagard a écrit :Aquares a dit: Ton traitement est vraiment pas top Alphagard.
Mouais, t'as peut ĂŞtre raison![]()
Je n aurais pas du essayer de faire un "avant/ après" ça démoli encore plus l'affaire![]()
Bon, tu m'accordera qu' avec un JPEG en 72ppi c'est pas non plus le pied pour tenter un traitement idéal
La question de départ était:"Comment améliorer les ombres et reflets ?"![]()
Mon optique était de partir de l'existant et non de refaire le cliché; alors j'ai pris l'existant et mon Lightroom favori et j'ai bidouillé dessus
Je reste persuadé qu'avec un RAW de A700on doit pouvoir faire beaucoup mieux (si il n'y a pas 6 ou 7 diaph d'écart, ce qui ne semble pas le cas) et, notamment, déboucher les noirs sur les étiquettes
![]()
Si tu as mieux a proposer comme traitement, avec le JPEG du forum, je reste tout "ouĂŻe" ou plutĂ´t tout "Ĺ’il"![]()
@ Futé77
Si tu mettais le RAW d'origine en téléchargement ( par exemple sur Free http://dl.free.fr/) on pourrait peut être s'amuser
Amicalement a tous
Là c'est un problème à la prise de vue, même avec le raw, tu n'arriverras à rien de bon
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Alphagard a écrit :Aquares a dit: Ton traitement est vraiment pas top Alphagard.
Mouais, t'as peut ĂŞtre raison![]()
Je n aurais pas du essayer de faire un "avant/ après" ça démoli encore plus l'affaire![]()
La question de départ était:"Comment améliorer les ombres et reflets ?"![]()
Je reste persuadé qu'avec un RAW de A700on doit pouvoir faire beaucoup mieux (si il n'y a pas 6 ou 7 diaph d'écart, ce qui ne semble pas le cas) et, notamment, déboucher les noirs sur les étiquettes
![]()
Si tu as mieux a proposer comme traitement, avec le JPEG du forum, je reste tout "ouĂŻe" ou plutĂ´t tout "Ĺ’il"![]()
@ Futé77
Amicalement a tous
La bdb n'est pas bonne sur ton trairement. Les reflets sont bleus. C'est pas une question de jpeg ou de raw !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Aquaresa dit: La bdb n'est pas bonne sur ton trairement. Les reflets sont bleus. C'est pas une question de jpeg ou de raw !
Si ce n'est que ça, c'est pas grave
J'ai volontairement changé la Tdc dans lightroom car il m'a semblé que les irisations dans l'epaule gauche de la bouteille ressortaient mieux